grand album photo

WRInaute passionné
Bonjour

je suis en train de programmer un script d'album photo.
Ce sera pour mettre en place un album photo de toutes les régions du monde.
Pour mes photos et celle de ceux qui veulent en proposer.

Bref j'ai deux petites questions:

1) J'aurais un répertoir photo pour uploader les photos. Vaut-il mieux avoit un seul répertoir photo et mettre toutes les photos dedans, sachant qu'il peut y en avoir des milliers ou diviser le repertoire photo en plusieurs repertoires pour chaque pays par exemple?

2) Sur chaque page il y aura 9 vignettes de photos et lorsque la personne clique dessus, la photo s'agrandi. Est il mieux d'avoir une seule grande photo qui est réduite en vignette, mais un peut long à charger ou redimensionner chaque photo en vignette, mais donc avoir une vignette et une grande photo et demander aux personnes l'upload donc de 2 photos ?

Voila quel est le mieux ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Hello !

Je m'y connais pas trop la dedans , mais a mon avis je pense que le mieux c est que ton script crée automatiquement la vignette de la photo originale !

Coppermine le fait ...automatiquement , pas besoin donc de demander 2 photos et ce n'est pas une grande photo qui est réduite !

Sinon je pense que plusieurs dossiers voir sous dossiers serait mieux

:roll:
 
WRInaute impliqué
regarde dans la gallerie Coppermine !

-http://coppermine-gallery.net/index.php

c'est celle que j utilise sur mon site ! :wink:
 
WRInaute passionné
Script

Quelqu'un aurait-il un script de redimentionnement d'image?
Prendre le lien d'une grande image dans la base de données, la redimentionner afin de l'afficher dans le site.

Merci de m'aiguiller
 
WRInaute discret
Pour ton autre question, je pense qu'il est mieux de mettre les photos dans plusieurs répertoires au seind 'eun grand repertoire. Ca sera plus clair pour tout gérer
 
Discussions similaires
Haut