Gralon valide t il encore des sites ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ref1900
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Gralon valide t il encore des sites ?

Message le Dim Mar 11, 2012 23:12

Bonjour,
Gralon fonctionne toujours, très bon annuaire qui génère quelque visites, c'est assez rare pour le signaler :)

Quentoche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 24, 2013 19:50

Bonjour,
Désolé de up ce topic mais juste pour dire que l'annuaire Gralon n'a pas l'air de valider les sites. Du moins si on contact le support on a toujours la réponse qu'il faut payer X€ pour être dans les priorités blabla...
Ca va faire 2 ans que j'ai soumis mon site (05/11/2011) et qu'il est toujours en attente, n'importe quoi !

Voilà, si la team Gralon passe par ici...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 25, 2013 8:45

A mon avis au bout de deux ans, il t'ont pas retenu ... sinon pour les voir bouger très souvent sur G+ je sais que c'est loin d'être mort.

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 25, 2013 9:45

Même si enfin de compte Gralon est un gros fourre tout, histoire de noyer l'annuaire (avis personnel), celui-ci se porte très bien, aucune raison qu'il ne valide plus les sites. :wink:

viggo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 19, 2014 10:43

Ce coup-ci Gralon semble vraiment mort, en tout cas en ce qui concerne les validations :
- 2 ans pour la plus ancienne,
- 1 autre de 6mois / 1 an

et toujours rien, pourtant je me suis appliqué.
J'ai déjà 2 annonces validées, qui l'ont été assez rapidement (qq semaines) en 2010. Mes annonces non-validées sont pourtant de meilleure qualité donc je pense que c'est mort.

lesitedesannonces.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2014 12:23

Gralon a écrit:Bonjour,
......

Bonjour m'sieur Gralon. :)

En parcourant ce forum et plus précisément ce sujet que vous suivez aussi apparemment, je profite de ce dernier pour vous informer que je viens justement de soumettre mon nouveau site chez vous, et j'ose espérer que cette fois-ci, la validation se fera beaucoup, mais alors beaucoup plus rapidement que pour un précédent site où j'avais fini par vous contacter et pousser une gueulante pour être validé. :evil:
Merci de ne pas me faire récidiver, c'est pas bon pour mon coeur, et encore moins pour votre image. :wink: :mrgreen:

@+

Cordialement, lsda.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2014 12:28

Dernière visite:
Jeu Oct 31, 2013 13:03

ça répond à ta question

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2014 13:23

Je l'ai vu passer il y a 2/3 jours sur les RS ... c'est pas car on participe pas a un sujet sur WRI qu'on existe plus ailleurs :D

Perso, je sais pas vous, mais moi quand on pousse une "gueulante" (terme utilisé) pour faire valider un truc sur mon site (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) sachant qu'on est en présence d'un service gratuit (de mémoire vu que j'y suis et que j'ai jamais payés pour ça), j'aurais plutôt tendance a pas répondre et virer le site sans même regarder.

Après il y a un truc, je ne dis pas que c'est le cas ici pour ceux qui en parlent, mais souvent les webmaster pensent que leur prose est la 8e merveille du monde mais pour avoir tenus un annuaire et maintenir une petite fonction d'annuaire sur un site, je trouve qu'on vois surtout passer de la m*rd* plus qu'autre chose ... Il est peut être pertinent de relativiser le regard qu'on porte sur son travail afin de penser que peut être l'annonce, fiche n'est pas validée.

Moi ce qui m'inquiète plus c'est quand justement tout passe super vite, car ça sent l'annuaire poubelle. Sinon la part "rentabilité" d'un annuaire de nos jours fait qu'il y a peu de chances pour que l'équipe de rédaction y passe beaucoup de temps vue que c'est tout sauf rentable dans 95% des cas.

Si vous voulez des liens faciles achetez les ...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2014 13:29

lesitedesannonces.fr a écrit:Merci de ne pas me faire récidiver, c'est pas bon pour mon coeur, et encore moins pour votre image. :wink: :mrgreen:

Tu sais sans animosité aucune envers ta personne, si c'est le site de ton pseudo qui est demandé a l'enregistrement dans l'annuaire, même avec une description unique de qualité perso je ne l'aurais jamais validé. Le site est trop pauvre ...
Bon après j'ai pas relu les condition Gralon pour son annuaire ... Et ma remarque est juste là pour rappeler que les annuaires ne peuvent plu prendre tout et n'importe quoi comme site un lien de nos jours se doit d'être dirigé vers du top ou ne pas être ...

lesitedesannonces.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2014 13:44

Tu remarqueras tout de même que j'ai volontairement quoté un de leurs posts, qui plus est, dans un sujet qui parle justement d'eux, donc je suppose (peut-être à tort) qu'ils ont, comme tout webmaster particulièrement concerné qui se respecte, au moins coché la case les informant de toutes nouvelles participation à ce sujet.

Je sais que c'est toujours vivant chez eux, ils sont justes très long à la détente en ce qui concerne certaines choses, comme par exemple les validations. D'où mon précédent petit message ici qui est peut-être loin d'être passé inaperçu même si leur dernière participation sur le forum remonte à quelques mois. Là, je pense que le message est passé, et au pire je referais comme la dernière fois.

Il se trouve que je possède aussi site d'annuaire recent qui du coup est très loin d'être au niveau des gralon et cie, mais toujours et-il que même si mes journées sont bien remplies, je ne prends pas les clients pour des cons en mettant des lustres à valider leur site.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2014 13:46

sur les rs ?

en tout cas ça répond à la question à savoir s'il lit ce forum

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 20, 2014 13:55

lesitedesannonces.fr a écrit:je ne prends pas les clients pour des cons en mettant des lustres à valider leur site.

Il est gratuit l'annuaire ? :wink: où sont les clients alors ...

Je ne sais pas comment tu procède, ni comment Gralon s'y prend, mais a titre d'exemple, moi perso les notifications c'est désactivé quasi partout j'ai bien assez de mail a gérer comme ça.

ils sont justes très long à la détente

Sincèrement, entre nous je pense que historiquement Gralon est un annuaire certes, mais je pense aussi qu'aujourd'hui il est maintenu pour éviter les 404 car c'est plus du tout le fond de commerce visible. Bon courage en tous cas.

@Madri2 > RS pour réseaux sociaux (j'ai tjs la flemme de l'écrire en entier)

lesitedesannonces.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2014 14:05

zeb a écrit:Moi ce qui m'inquiète plus c'est quand justement tout passe super vite, car ça sent l'annuaire poubelle. Sinon la part "rentabilité" d'un annuaire de nos jours fait qu'il y a peu de chances pour que l'équipe de rédaction y passe beaucoup de temps vue que c'est tout sauf rentable dans 95% des cas.

Si vous voulez des liens faciles achetez les ...
Pour répondre à une de tes questions, mon pseudo correspond effectivement à mon tout dernier site (eh oui un site d'annonces de plus) dont je commence seulement l'inscription dans des annuaires, etc.

Après je conçois tout à fait qu'ils puissent y avoir un délai pour voir son site soumis, mais pas des mois et des mois d'attente, comme cela m'est arrivé avec un autre site, et apparemment je suis loin d'être le seul à faire ce reproche-là. Quant à ma fameuse gueulante, elle a au moins le mérite d'avoir eu un résultat positif et rapide.
Modifié en dernier par lesitedesannonces.fr le Ven Juin 20, 2014 14:47, modifié 1 fois.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2014 14:36

quand on regarde les derniers sites de l'annuaire, un type a fait genre 20 sites pour des petites annonces ...

lesitedesannonces.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2014 14:45

zeb a écrit:Perso, je sais pas vous, mais moi quand on pousse une "gueulante" (terme utilisé) pour faire valider un truc sur mon site (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) sachant qu'on est en présence d'un service gratuit (de mémoire vu que j'y suis et que j'ai jamais payés pour ça), j'aurais plutôt tendance a pas répondre et virer le site sans même regarder.

Envoyer paitre un client mécontent qui serait passé par un service (même gratuit) n'est pas une solution et encore moins une raison.
Dans ce cas le minimum aurait au moins été de prévenir les nouveaux inscrits que le délai d'attente pouvait atteindre les 6 mois et même beaucoup plus à en croire d'autres internautes. J'ai vraiment choppé les boules en constatant qu'après un tel délai le site était toujours en attente. Quand j'ai rouspété le site a été valider sous 24 heures. ça prouve qu'il n'était pas inintéressant et qu'il respectait leur charte sans quoi j'aurais essuyé un refus.

Je suis désolé, mais quand on possède un site (ou annuaire dans ce cas-là) proposant des services gratuit ou non, on est tenu de les respecter dans les meilleurs délai, etc, etc...
Si ça les emmerde de tenir un annuaire et les engagements qui en découlent, ils n'ont qu'à le vendre et aller tenir un stand de fruit et légume sur un marché de province.
Modifié en dernier par lesitedesannonces.fr le Ven Juin 20, 2014 15:44, modifié 1 fois.

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 20, 2014 15:34

6 mois et tu rale ? j'ai 5 sites en attente depuis décembre 2012 hahaha

lesitedesannonces.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2014 16:32

madri2 a écrit:6 mois et tu rale ? j'ai 5 sites en attente depuis décembre 2012 hahaha

Je ne parlais pas du dernier site dont j'ai repris le nom en pseudo, mais d'un autre site que Gralon avait mis plus de 6 mois à valider en 2012.

Apparemment tu devrais peut-être aussi pousser ta gueulante pour tes cinq sites ! :lol:

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a chez ce(s) webmaster(s) de cet annuaire, un manque flagrant de respect. :(

La moindre des choses serait de tenir informer les clients d'un délai très long, d'une suspension momentanée ou définitive des soumissions, voir d'un refus du site, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 20, 2014 17:17

Tu sais, perso les annuaires qui mettent de la rencontre coquine et du torrent illégal, ça ne me stresse pas si ils ne valident pas mes sites.

Sinon tu peux t'adresser au profil qui poste plus vite que son ombre :D https://plus.google.com/117747359737461210690/posts

(si sa société est à jour, ça peut expliquer certaines choses....)

Si tu veux vraiment un annuaire culture et tourisme, tu as www.culturomonde.com, faut juste bien lire les conditions de publications

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :