Le gouvernement américain déconseille l'utilisation d'IE

WRInaute occasionnel
:D :D :D
ça fait toujours plaisir ce genre de news !!!!

ils devraient se pencher de plus prèt sur les bug de windows mnt.... :lol:
 
WRInaute discret
Tant qu'ils y sont...

Ils conseillent d'envoyer des mails en mode plain text avec Outlook.
Tant qu'à faire ils pourraient aussi bien conseiller de ne plus l'utiliser non plus :)

---
Liens utiles
Thunderbird
Eudora
Rien que pour les fonctions de filtrage anti-spam...
 
WRInaute accro
Warf !!! quand on pense que Bill a financé la campagne electoral de Bush... il doit être content le Bilou de cette déclaration :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
wap : Firebird s'appelle maintenant Firefox, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre :)
 
WRInaute accro
il est devenu rapide au démarrage firefox (ou firebird) pasque la derniere version que j'avais installé ca mettait 3 plombes et ca agacait prodigieusement (d'ou la non utilisation)
 
WRInaute discret
La lenteur au démarrage est une fausse excuse pour ne pas l'utiliser :)

Pose toi la question, si IE etait 2sec plus lent à démarrer que Firefox, lequel des 2 browsers tu utiliserais ?
 
WRInaute impliqué
Sur IE il faut quand même dire que c'est sympa que son ouverture soit quasi instantanée, je le dis franchement, pour moi ça compte, après je ne sais pas si c'est ce qui fait de moi un utilisateur d'IE mais en tout cas ça aide.
 
WRInaute impliqué
deweerdt a dit:
Sur IE il faut quand même dire que c'est sympa que son ouverture soit quasi instantanée, je le dis franchement, pour moi ça compt
Marrant. Chez moi c'est exactement l'inverse. Avec Mozilla en mémoire vive, il s'ouvre très rapidement alors qu'IE rame...
 
WRInaute accro
ca veut dire quoi Mozilla en mémoire vive ??

Non, je pourrais pas m'habituer a utiliser un browser lent au démarrage! Quand on est amené frequemment a ouvrir un browser (un lien recu dans un mail, une image a ouvrir, etc.), je peux pas attendre 3 plombes que ca daigne s'ouvrir... un double clic et hop, faut que l'apercu soit dispo dans la seconde qui suit et non pas 10 secondes apres

si IE mettait aussi 3 plombes, je chercherai d'autres alternatives.. Mais bon, comme il met pas 3 plombes, je cherche pas ailleurs..
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ca veut dire quoi Mozilla en mémoire vive ??
Ca veut dire qu'une bonne partie du logiciel reste stockée en mémoire vive même lorsque je ne l'utilise pas (que je n'ai pas de fenêtre Mozilla ouverte). Ce qui fait que Mozilla s'ouvre vraiment de manière instantanée (rien à voir avec IE qui met toujours au moins une seconde à s'ouvrir).

Il faut juste choisir cette option lors de l'installation de Mozilla ou bien après coup, dans les préférences avancées (cocher "Garder Mozilla en mémoire pour améliorer les performances"). Ca fait apparaître une petite icône Mozilla près de l'horloge, qu'il suffit de double-cliquer pour lancer le navigateur.

Non, je pourrais pas m'habituer a utiliser un browser lent au démarrage!
C'est clair ! Je suis comme toi à ce niveau :) La lenteur, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner définitivement IE.
 
WRInaute accro
Marrant ce critère de lenteur je trouve, perso je ferme jamais mon navigateur donc... L'intérèt de passer à Mozilla, ou d'utiliser MyIE2 ou Crazy Browser c'est surtout les onglets... perso j'arriverais plus à m'en passer... :wink:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
c'est surtout les onglets... perso j'arriverais plus à m'en passer... :wink:
Oui, moi non plus :) C'est vraiment très pratique. Parmi les autres fonctionnalités que j'adore sur Mozilla : le bloqueur de Pop-ups, la toolbar avec les bookmarks (très agréable de pouvoir atteindre un site en 1 clic), le gestionnaire de mots de passe et les innombrables plug-ins qu'on peut greffer :)
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien FireFox. Par contre qq1 a des problèmes de "copier/coller" avec (v0.9) ? Perso dès que j'ouvre 4 ou 5 onglets il perd la boule et ne veut plus rien mettre dans le presse papier...

Sinon il est extrement gourmand en mémoire, 45 Mo (RAM + VM) c'est un minimum pour une fenetre avec un onglet. Autre inconvénient que j'ai pu relever : il n'utilise qu'un seul processus ... Conclusion si ca plante (comme ca m'est arrivé tout à l'heure en essayant d'ouvrir un simple PDF), toutes les fenetres dégagent... C'est un bon navigateur, ca vaut le coup de l'essayer, mais perso je ne l'ai pas encore adopté pour pleins de petites raisons comme celles citées plus haut...

Fred
 
WRInaute accro
wap a dit:
Oui, moi non plus :) C'est vraiment très pratique. Parmi les autres fonctionnalités que j'adore sur Mozilla : le bloqueur de Pop-ups, la toolbar avec les bookmarks (très agréable de pouvoir atteindre un site en 1 clic), le gestionnaire de mots de passe et les innombrables plug-ins qu'on peut greffer :)
ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités
Logique, je pense qu'ils se sont pas mal inspirés de ce que faisait Mozilla :) Notamment pour les pop-ups que la barre de Google ne bloquait pas dans sa première version.

Par contre je suis pas trop au courant des fonctionnalités de la google toolbar... On peut mettre des favoris directement dessus accessibles en un clic ? On doit pas pouvoir en mettre beaucoup, si ? Et la google bar gère aussi les mots de passe ? Ca se passe comment côté sécurité ?

Sinon pour le PR, j'ai installé le plugin IEview qui permet d'ouvrir un site dans IE à partir de Mozilla (menu contextuel).
 
WRInaute accro
wap a dit:
Par contre je suis pas trop au courant des fonctionnalités de la google toolbar... ).
Tu peux surligner en jaune les termes recherchés dans les résultats et faire aboyer ton pc quand ça bloque un pop up (ça c'est très con comme aplli mais un rien m'amuse j'ai un QI voisin de celui d'une gomme)
 
WRInaute passionné
wap a dit:
Erazor a dit:
On peut mettre des favoris directement dessus accessibles en un clic ?

Heu... Pas besoin d'avoir la GGbar pour faire ca, IE le fait depuis la version 3.0
Il suffit d'ajouter la toolbar "Liens" en faisant un clique-droit sur le gestionnaire de toolbar et le contenu du menu "Liens" des favoris est alors accessible "en un clique".
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Il suffit d'ajouter la toolbar "Liens" en faisant un clique-droit sur le gestionnaire de toolbar et le contenu du menu "Liens" des favoris est alors accessible "en un clique".
LOL Oui en effet :) Je ne me suis jamais beaucoup servi d'IE et j'avoue que je n'ai pas beaucoup fouillé dans les options...
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités
En rajoutant le plugin adéquat et la Google Bar pour FireFox, les utilisateurs de Firefox ont aussi droit à l'affichage du PR... ça fonctionne correctement pour moi.
 
WRInaute occasionnel
Oui sauf que :
1/ Moz n'a pas trop fait de vagues à ce sujet ;-) la communauté n'a pas beaucoup relayé cette news. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu le moindre encart sur Mozilla.org sur les pages de téléchargement de Moz ou Firefox (mais je peux me tromper)
2/ Cela souligne également autre chose : tant qu'une technologie est marginale, ca ne vaut pas le coup d'essayer de trouver des failles : Equipons 95% des PC avec Moz et les failles vont pleuvoir. ;-)

Une différence avec Microsoft : au moins elles seront corrigées.. :lol:

Fred
 
WRInaute impliqué
iconso a dit:
1/ Moz n'a pas trop fait de vagues à ce sujet ;-) la communauté n'a pas beaucoup relayé cette news. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu le moindre encart sur Mozilla.org sur les pages de téléchargement de Moz ou Firefox (mais je peux me tromper)
En général quand une faille est trouvée, on évite de trop le communiquer histoire que ça ne donne pas des mauvaises idées à certains...

Sinon, sur Mozilla.org il y a bien l'annonce de la sortie du correctif (colonne de gauche, "Latest news").

2/ Cela souligne également autre chose : tant qu'une technologie est marginale, ca ne vaut pas le coup d'essayer de trouver des failles
Oui, c'est évident.

Equipons 95% des PC avec Moz et les failles vont pleuvoir.
Oui, comme tu dis : équipons 95% des PC avec Moz :) Si les failles pleuvent, elles seront corrigées assez rapidement. Apache équipe un part majeure des serveurs web, et les correctifs ne tardent jamais beaucoup à être publiés quand une faille est connue.

Une différence avec Microsoft : au moins elles seront corrigées.
Peut être, mais quand ?
 
WRInaute occasionnel
wap a dit:
Peut être, mais quand ?
Oups je me suis mal fait comprendre, c'était ambigu, désolé.
Il fallait comprendre : "Une différence par rapport à Microsoft : au moins elles seront corrigées (sous entendu Moz corrige ses erreurs au moins)".

Fred
 
Discussions similaires
Haut