Le gouvernement américain déconseille l'utilisation d'IE

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 11:03

ca veut dire quoi Mozilla en mémoire vive ??

Non, je pourrais pas m'habituer a utiliser un browser lent au démarrage! Quand on est amené frequemment a ouvrir un browser (un lien recu dans un mail, une image a ouvrir, etc.), je peux pas attendre 3 plombes que ca daigne s'ouvrir... un double clic et hop, faut que l'apercu soit dispo dans la seconde qui suit et non pas 10 secondes apres

si IE mettait aussi 3 plombes, je chercherai d'autres alternatives.. Mais bon, comme il met pas 3 plombes, je cherche pas ailleurs..

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 05, 2004 11:14

Quelqu'un utilise Safari ? ;)
Dernière édition par yep le Mar Nov 25, 2008 14:01, édité 1 fois.

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 05, 2004 11:55

mahefarivony a écrit:ca veut dire quoi Mozilla en mémoire vive ??

Ca veut dire qu'une bonne partie du logiciel reste stockée en mémoire vive même lorsque je ne l'utilise pas (que je n'ai pas de fenêtre Mozilla ouverte). Ce qui fait que Mozilla s'ouvre vraiment de manière instantanée (rien à voir avec IE qui met toujours au moins une seconde à s'ouvrir).

Il faut juste choisir cette option lors de l'installation de Mozilla ou bien après coup, dans les préférences avancées (cocher "Garder Mozilla en mémoire pour améliorer les performances"). Ca fait apparaître une petite icône Mozilla près de l'horloge, qu'il suffit de double-cliquer pour lancer le navigateur.

Non, je pourrais pas m'habituer a utiliser un browser lent au démarrage!

C'est clair ! Je suis comme toi à ce niveau :-) La lenteur, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner définitivement IE.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 12:33

Marrant ce critère de lenteur je trouve, perso je ferme jamais mon navigateur donc... L'intérèt de passer à Mozilla, ou d'utiliser MyIE2 ou Crazy Browser c'est surtout les onglets... perso j'arriverais plus à m'en passer... :wink:

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 05, 2004 13:07

squawk a écrit:c'est surtout les onglets... perso j'arriverais plus à m'en passer... :wink:

Oui, moi non plus :-) C'est vraiment très pratique. Parmi les autres fonctionnalités que j'adore sur Mozilla : le bloqueur de Pop-ups, la toolbar avec les bookmarks (très agréable de pouvoir atteindre un site en 1 clic), le gestionnaire de mots de passe et les innombrables plug-ins qu'on peut greffer :-)

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 05, 2004 16:23

J'aime bien FireFox. Par contre qq1 a des problèmes de "copier/coller" avec (v0.9) ? Perso dès que j'ouvre 4 ou 5 onglets il perd la boule et ne veut plus rien mettre dans le presse papier...

Sinon il est extrement gourmand en mémoire, 45 Mo (RAM + VM) c'est un minimum pour une fenetre avec un onglet. Autre inconvénient que j'ai pu relever : il n'utilise qu'un seul processus ... Conclusion si ca plante (comme ca m'est arrivé tout à l'heure en essayant d'ouvrir un simple PDF), toutes les fenetres dégagent... C'est un bon navigateur, ca vaut le coup de l'essayer, mais perso je ne l'ai pas encore adopté pour pleins de petites raisons comme celles citées plus haut...

Fred

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 16:29

wap a écrit:Oui, moi non plus :-) C'est vraiment très pratique. Parmi les autres fonctionnalités que j'adore sur Mozilla : le bloqueur de Pop-ups, la toolbar avec les bookmarks (très agréable de pouvoir atteindre un site en 1 clic), le gestionnaire de mots de passe et les innombrables plug-ins qu'on peut greffer :-)

ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 05, 2004 18:29

erazor a écrit:ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités

Logique, je pense qu'ils se sont pas mal inspirés de ce que faisait Mozilla :-) Notamment pour les pop-ups que la barre de Google ne bloquait pas dans sa première version.

Par contre je suis pas trop au courant des fonctionnalités de la google toolbar... On peut mettre des favoris directement dessus accessibles en un clic ? On doit pas pouvoir en mettre beaucoup, si ? Et la google bar gère aussi les mots de passe ? Ca se passe comment côté sécurité ?

Sinon pour le PR, j'ai installé le plugin IEview qui permet d'ouvrir un site dans IE à partir de Mozilla (menu contextuel).

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 05, 2004 21:52

wap a écrit:Par contre je suis pas trop au courant des fonctionnalités de la google toolbar... ).

Tu peux surligner en jaune les termes recherchés dans les résultats et faire aboyer ton pc quand ça bloque un pop up (ça c'est très con comme aplli mais un rien m'amuse j'ai un QI voisin de celui d'une gomme)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 06, 2004 8:47

wap a écrit:
erazor a écrit:On peut mettre des favoris directement dessus accessibles en un clic ?

Heu... Pas besoin d'avoir la GGbar pour faire ca, IE le fait depuis la version 3.0
Il suffit d'ajouter la toolbar "Liens" en faisant un clique-droit sur le gestionnaire de toolbar et le contenu du menu "Liens" des favoris est alors accessible "en un clique".

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 06, 2004 9:26

BadProcESs a écrit:Il suffit d'ajouter la toolbar "Liens" en faisant un clique-droit sur le gestionnaire de toolbar et le contenu du menu "Liens" des favoris est alors accessible "en un clique".

LOL Oui en effet :-) Je ne me suis jamais beaucoup servi d'IE et j'avoue que je n'ai pas beaucoup fouillé dans les options...

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 12, 2004 12:02

Une faille de sécurité dans Mozilla pour Windows :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 6%2C00.htm

Fred

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 12, 2004 14:02

erazor a écrit:ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités

En rajoutant le plugin adéquat et la Google Bar pour FireFox, les utilisateurs de Firefox ont aussi droit à l'affichage du PR... ça fonctionne correctement pour moi.

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 12, 2004 18:09

iconso a écrit:Une faille de sécurité dans Mozilla pour Windows :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 6%2C00.htm

Sympa de voir que le correctif a été diffusé dès le lendemain du jour où cette faille a été révélée :-) On aimerait autant de réactivité de certains autres fabricants de logiciels ;-)

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 12, 2004 18:26

Oui sauf que :
1/ Moz n'a pas trop fait de vagues à ce sujet ;-) la communauté n'a pas beaucoup relayé cette news. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu le moindre encart sur Mozilla.org sur les pages de téléchargement de Moz ou Firefox (mais je peux me tromper)
2/ Cela souligne également autre chose : tant qu'une technologie est marginale, ca ne vaut pas le coup d'essayer de trouver des failles : Equipons 95% des PC avec Moz et les failles vont pleuvoir. ;-)

Une différence avec Microsoft : au moins elles seront corrigées.. :lol:

Fred

Le gouvernement américain déconseille l'utilisation d'IE Le gouvernement américain déconseille l'utilisation d'IE

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :