UR, GoogleStats et GoogleBot

WRInaute discret
Mon site http://www.bielle-en-ossau.com/ est complètement en URL Rewriting (grace aux conseils de WRI).
Il n'a jamais été indexé par Google avant son UR.
Pourtant si l'on en croit GoogleStats, il indexe les liens en php :
http://www.bielle-en-ossau.com/googlest ... 31&robot=1

Je ne peux pas vérifier sur Google si ces pages php sont réellement celle qui sont dans Google car elles n'apparaissent toujours pas.

Je suis certain qu'il n'y a aucun lien php dans mon site, alors je ne comprends pas :(

Ou alors c'est le fonctionnement de GS qui donne le nom "réel" de la page. Mais j'ai un doute, vu qu'Altavista est passé sur mon forum et annonce bien les liens htm :
http://www.ossau.net/googlestats/index. ... dre=&sens=
(position 4, 5 et 6)

Quelqu'un a une explication ?
 
WRInaute occasionnel
notre amis googlebot à tout de meme tendance à venir là oû il est déja passé tu sait :wink:
2 full sont necessaires..
pendant au moins 2 mois, il visitera encore les anciennes urls.

mois ça devient rare mais ça arrive encore...
apres 2 dance..pour moi, il continue encore à passer...par contre je n'ai plus aucun visiteurs qui tombe sur mes anciennes pages..
 
WRInaute discret
Mais justement, mon site a TOUJOURS été url rewrité, il est tout neuf, ce sont les premiers passages du bot :(
 
WRInaute occasionnel
ha là evidemment...c'est plus compliqué à comprendre :roll:


:oops: ...

je repars d'oû je suis venu...
je peux pas t'aider..
 
WRInaute discret
Ben si un "Grand Googler" peut pas m'aider, je suis mal :cry:

Quelqu'un pourrait-il me dire si les pages indiquées par GoogleStats sont en .php, cela signifie que Google va indexer celles là et pas celles que je me suis fait ch### à url-rewriter ?

Si c'est ça, je vois pas où est la faille dans mon site...
Si quelqu'un voit un appel à une adresse en .php sur mon site www.bielle-en-ossau.com qu'il me le dise...

Dégouté...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chez moi GoogleStats indique les URL "en .htm", c'est-à-dire telles que le robot les voit. Mais vu que j'ai la version alpha de la prochaine version de GoogleStats (donc bidouillée !), je ne peux pas te confirmer grand chose... je ne me rappelle plus ! Demande à Dan :wink:
 
WRInaute discret
Je n'avais pas mis "y" au paramètre sur l'UR.
Je suppose que c'est cela qui conduit à cette erreur.
Je vous confirme ça au prochain passage du GBot.
 
WRInaute passionné
Affirmatif,

On voit bien les URLs en version ".html"... si on n'a pas oublié de configurer correctement le fichier config.php :wink:
Il faut garder à l'esprit que Google revient visiter les URLs qu'il connaît et a dans l'index. Donc les anciennes formes seront encore visitées (.php?var1=xx&var2=yy)

Dan
 
WRInaute passionné
bielle64 a dit:
Mais justement, mon site a TOUJOURS été url rewrité, il est tout neuf, ce sont les premiers passages du bot :(
Peut-être que ce sont les premiers passages que tu remarques.
Tu as peut-être accédé à certaines pages avec paramètres en utilisant IE avec la toolbar...

Ca m'est arrivé récemment, en créant un nouveau site:
- nouveau domaine protégé par .htaccess
- aucun lien
- mis en place le mardi à 22H30
- vérifié par moi-même avec IE + toolbar vers 23H et vérification des paramètres à l'aide d'une page test.
- mise en place URL rewriting à 23H30 , suppression de la page test et de la protection .htaccess.

Le lendemain matin, je vois dans les logs que GoogleBot était passé sur le site vers 1H30 ... sur les pages avec paramètres (et les autres) et générait 2 erreurs 404 en demandant la page test.

Piégé par la toolbar, à coup sûr. :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
en reverifiant...

effectivement, je ne vois plus que les .html pour le googlebot

par contre c'est pour scooter que je vois des .php...au 31mars..


moi je parierai quand meme...que c'est due à la faute à pas de chance...

et qu'un robots est passé juste avant de rendre ton url rewriting en place...
 
WRInaute discret
Merci pour ces infos Dan.
Mais je le répète, mon SITE EST NEUF !
Il n'a jamais été indexé avant UR car avant il était à l'adresse www.bielle.net et maintenant il est à www.bielle-en-ossau.com (j'espère remonter des places avec le mot Ossau).

Penses-tu que le fait que je n'avais pas mis Y au paramètre UR de GoogleStats puisse être à l'origine de cette méprise de ma part ?
Voilà une semain que les premiers bots sont passés et je ne suis toujours pas dans G.

D'ailleurs Fast est plus efficace que Google pour le moment.
Enfin on verra au full crawl...
 
WRInaute discret
C'est bon GBot est repassé sur mon site après que j'ai mis "Y" au paramètre URL Rewriting dans GoogleStats et ce sont bien les pages htm qui sont indiquées.
Ouf !
 
Discussions similaires
Haut