Googleguy nous dit tout sur les changements chez Google
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Googleguy nous dit tout sur les changements chez Google
Désolé de vous inciter à changer temporairement de forum, mais l'info est importante :
Googleguy s'exprime à tout va dans 2 posts sur WMW
- GoogleGuy's posts
- Questions for GoogleGuy
Une mine d'info !
Kendos
Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
- La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois.
- La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
- Google recommande les liens absolus par rapport aux liens relatifs.
- Les liens absolus facilitent la tâche de Googlebot.
Googleguy s'exprime à tout va dans 2 posts sur WMW
- GoogleGuy's posts
- Questions for GoogleGuy
Une mine d'info !
Kendos
Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
Dernière édition par kendos le Jeu Juin 02, 2005 20:57, édité 5 fois.
-

pistonocus - WRInaute impliqué

J'ai rien compris...
EDIT ] là je commence à comprendre
EDIT ] là je commence à comprendre
Dernière édition par pistonocus le Jeu Juin 02, 2005 21:36, édité 1 fois.
your meta description shown instead of the typical Google snippet. That's something that we've been experimenting with for a little while.
To be honest, I'm not sure what the exact criteria are for using the meta description instead of a normal snippet
enfin une bonne chose. Depuis 10 jours, plus que la description affichée pour la majorité des pages de mon site. Commencait à les modifier.
we're always looking at different ways of giving snippets (from the text of the page, from an ODP description, from meta descriptions) and trying to find what's the most useful result for a searcher.
bref, font des essais ... pas très encourageants qui reprennent la description pour caractériser une page.
I recommend absolute links instead of relative links, because there's less chance for a spider (not just Google, but any spider) to get confused
bon ben fini les liens relatifs, juste les liens absolus.
ybet a écrit:your meta description shown instead of the typical Google snippet. That's something that we've been experimenting with for a little while.
To be honest, I'm not sure what the exact criteria are for using the meta description instead of a normal snippet
enfin une bonne chose. Depuis 10 jours, plus que la description affichée pour la majorité des pages de mon site. Commencait à les modifier.we're always looking at different ways of giving snippets (from the text of the page, from an ODP description, from meta descriptions) and trying to find what's the most useful result for a searcher.
bref, font des essais ... pas très encourageants qui reprennent la description pour caractériser une page.I recommend absolute links instead of relative links, because there's less chance for a spider (not just Google, but any spider) to get confused
bon ben fini les liens relatifs, juste les liens absolus.
par contre dis pas frnachement ce que l'on cherche. On va dire que n'importe que référenceur amateur pourrait dire la même chose.
Me semble que les titres sont plus importants dans la position, les balises h1, h2 semblent réagir bizarrement, ... Un de mes copains stagnait sur la requête du nom de son site depuis 6 mois, se retrouve premier sans rien changer. "Profondes modifications il y a en a en effet"
Googleguy
happy! Summer in the northern hemisphere is often a good time for a search engines to work on revamping different parts of our system and improving our quality; typically search engine traffic is lower in the summer due to seasonality. So the summer is a good time to think about things like bringing in new signals of quality and ways to rank pages, plus doing things like reorganizing our webmaster pages, etc. etc.
Soyez pret les gars ca risque de bouger encore durant l'ete....
Googleguy
In general, I wouldn't fixate too much on backlinks or PageRank during an update.
Tant mieux, moins de lamentation au sujet des BL pendant les "dances" ou updates.
Googleguy
Just as a guide for people who don't eat and breathe WebmasterWorld, we typically show new backlink sample sets every 3-5 weeks or so. We have a bank of machines that computes PageRank continuously (and continually, I suppose; I wasn't an English major), but we only export new visible PageRanks every 3-4 months or so.
Donc chances de voir les nouveaux PR tois fois par an.
Dernière édition par 99999999 le Jeu Juin 02, 2005 20:14, édité 1 fois.
Je vous propose de faire une synthèse de ce que vous pouvez noter dans les propos de GoogleGuy.
J'éditerai donc mon 1er post pour noter vos découvertes.
Evitez les simples citations et commentez ce que vous trouvez.
Kendos
Kendos
TOMHTML a écrit:Americas a écrit:-http://www.monsite.com/repertoire/page.html au lieu de repertoire/page.html
Je comprends pas ce que ça change, mais alors pas du tout
au final ça revient EXACTEMENT au même, non ?
Absolument.
D'ailleurs. Googleguy a ajouté
save calculation by giving absolute instead of relative links
(...)
If the amount of work is high and things seem to be working well already, I wouldn't worry about it though.
En fait, c'est juste pour se faciliter la vie et réduire le temps de calcul de leur côté. Il ne faut toucher à rien pour les sites existants qui sont correctement indexés, mais pour les nouveaux développements, il conseille d'y penser. Cela allégera la tâche de Googlebot (et réduira le risque d'erreur, à ce qu'il dit).
Jean-Luc
kendos a écrit:Je vous propose de faire une synthèse de ce que vous pouvez noter dans les propos de GoogleGuy.
Kendos
Merci pour la synthèse je comprends mieux là !!
En fait pas grand chose d'important.... Pas de reponses aux post des webmasters sur www.webmasterworld.com au sujet de bourbon...
Comme d'hab il semblerait que chez google on est en panne d'idee...
Comme d'hab il semblerait que chez google on est en panne d'idee...
Re: Googleguy nous dit tout !
kendos a écrit:Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
super révélations ..
je me marre la . C'est pas ronald son prénom a GGguy ?
67 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les weblogs Google en français
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- La Google Dance existe-elle encore ?
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Alerte Google Dance
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changements sur Google Images
- Changements hors google dance
- [2008] SEO et Google quelques changements
- Changements sur la page résultats Google.fr
- De gros changements dans l'algo Google ?
- petits changements sur la page google
- Changements après la Google Dance de septembre
- Déréférencé de Google suite à des changements d'adresses
- Quelques changements remarqués dans la recherche google
- Gros changements sur le nombre de réponses Google
- Changements d'interface dans Google Sitemaps (nov 2006)
- Google ne met pas à jour mes changements d'url!
- Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]
- Vos avis sur les changements de méthode de Mr Google
- google n'aime pas les changements de title, meta-tag
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy