Googleguy nous dit tout sur les changements chez Google

WRInaute impliqué
Désolé de vous inciter à changer temporairement de forum, mais l'info est importante :

Googleguy s'exprime à tout va dans 2 posts sur WMW
- GoogleGuy's posts
- Questions for GoogleGuy

Une mine d'info !

Kendos

Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :

- La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois.
- La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
- Google recommande les liens absolus par rapport aux liens relatifs.
- Les liens absolus facilitent la tâche de Googlebot.
 
WRInaute accro
your meta description shown instead of the typical Google snippet. That's something that we've been experimenting with for a little while.
To be honest, I'm not sure what the exact criteria are for using the meta description instead of a normal snippet

enfin une bonne chose. Depuis 10 jours, plus que la description affichée pour la majorité des pages de mon site. Commencait à les modifier.

we're always looking at different ways of giving snippets (from the text of the page, from an ODP description, from meta descriptions) and trying to find what's the most useful result for a searcher.

bref, font des essais ... pas très encourageants qui reprennent la description pour caractériser une page.

I recommend absolute links instead of relative links, because there's less chance for a spider (not just Google, but any spider) to get confused
bon ben fini les liens relatifs, juste les liens absolus.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
your meta description shown instead of the typical Google snippet. That's something that we've been experimenting with for a little while.
To be honest, I'm not sure what the exact criteria are for using the meta description instead of a normal snippet

enfin une bonne chose. Depuis 10 jours, plus que la description affichée pour la majorité des pages de mon site. Commencait à les modifier.

we're always looking at different ways of giving snippets (from the text of the page, from an ODP description, from meta descriptions) and trying to find what's the most useful result for a searcher.

bref, font des essais ... pas très encourageants qui reprennent la description pour caractériser une page.

I recommend absolute links instead of relative links, because there's less chance for a spider (not just Google, but any spider) to get confused
bon ben fini les liens relatifs, juste les liens absolus.

par contre dis pas frnachement ce que l'on cherche. On va dire que n'importe que référenceur amateur pourrait dire la même chose.

Me semble que les titres sont plus importants dans la position, les balises h1, h2 semblent réagir bizarrement, ... Un de mes copains stagnait sur la requête du nom de son site depuis 6 mois, se retrouve premier sans rien changer. "Profondes modifications il y a en a en effet"
 
WRInaute occasionnel
Googleguy
happy! Summer in the northern hemisphere is often a good time for a search engines to work on revamping different parts of our system and improving our quality; typically search engine traffic is lower in the summer due to seasonality. So the summer is a good time to think about things like bringing in new signals of quality and ways to rank pages, plus doing things like reorganizing our webmaster pages, etc. etc.

Soyez pret les gars ca risque de bouger encore durant l'ete....

Googleguy
In general, I wouldn't fixate too much on backlinks or PageRank during an update.

Tant mieux, moins de lamentation au sujet des BL pendant les "dances" ou updates.

Googleguy
Just as a guide for people who don't eat and breathe WebmasterWorld, we typically show new backlink sample sets every 3-5 weeks or so. We have a bank of machines that computes PageRank continuously (and continually, I suppose; I wasn't an English major), but we only export new visible PageRanks every 3-4 months or so.

Donc chances de voir les nouveaux PR tois fois par an.
 
WRInaute impliqué
Je vous propose de faire une synthèse de ce que vous pouvez noter dans les propos de GoogleGuy.
J'éditerai donc mon 1er post pour noter vos découvertes.
Evitez les simples citations et commentez ce que vous trouvez.

Kendos
 
WRInaute accro
Americas a dit:
-http://www.monsite.com/repertoire/page.html au lieu de repertoire/page.html

Je comprends pas ce que ça change, mais alors pas du tout
au final ça revient EXACTEMENT au même, non ?
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
Americas a dit:
-http://www.monsite.com/repertoire/page.html au lieu de repertoire/page.html

Je comprends pas ce que ça change, mais alors pas du tout
au final ça revient EXACTEMENT au même, non ?
Absolument.

D'ailleurs. Googleguy a ajouté
save calculation by giving absolute instead of relative links

(...)

If the amount of work is high and things seem to be working well already, I wouldn't worry about it though.
En fait, c'est juste pour se faciliter la vie et réduire le temps de calcul de leur côté. Il ne faut toucher à rien pour les sites existants qui sont correctement indexés, mais pour les nouveaux développements, il conseille d'y penser. Cela allégera la tâche de Googlebot (et réduira le risque d'erreur, à ce qu'il dit).

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
kendos a dit:
Je vous propose de faire une synthèse de ce que vous pouvez noter dans les propos de GoogleGuy.
J'éditerai donc mon 1er post pour noter vos découvertes.
Evitez les simples citations et commentez ce que vous trouvez.

Kendos

Merci pour la synthèse je comprends mieux là !!
 
WRInaute accro
Re: Googleguy nous dit tout !

kendos a dit:
Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
- La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois.
- La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
- Google recommande les liens absolus par rapport aux liens relatifs.
- Les liens absolus facilitent la tâche de Googlebot.

super révélations ..
je me marre la . C'est pas ronald son prénom a GGguy ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Googleguy nous dit tout !

Erazor a dit:
kendos a dit:
Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
- La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois.
- La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
- Google recommande les liens absolus par rapport aux liens relatifs.
- Les liens absolus facilitent la tâche de Googlebot.

super révélations ..
je me marre la . C'est pas ronald son prénom a GGguy ?

Comme je disais + haut, rien de nouveau, la mémes soupe mais en réchauffée....
Perso ca vas j'ai pas trop souffert de leur derniere cagade, mais c'est vrais que la, le googleguy y se fout de la gueule des webmasters...
 
WRInaute occasionnel
hum dans les questions réponses il confirme que les jeunes sites sont pas bien vu en précisant que si les jeunes sites sont bien ils obtiennent un traffic sans utiliser les "spiders"... mais en bénéfissiant de nombreux liens naturels.
 
WRInaute passionné
Quel est la différence entrent les liens absolus par rapport aux liens relatifs ?

Ca a été précisé en debut de ce post et avec un tout petit peu de recherche, mais vraiment un tout petit peu, tu aurais trouvé réponse à ta question !

En supposant que tu crées un lien depuis ton index vers une page de ton site, la différence c'est :

lien absolu : -http://www.monsite.com/repertoire/mapage.html
lien relatif : repertoire/mapage.html

Comme l'indique le nom, relatif veut dire par rapport a quelque chose. en l'occurence ici c'est -http://www.monsite.com/
 
WRInaute passionné
A la question :

Are there any rules of thumb, other than Google's webmaster guidelines, that can help a new website get balanced consideration by Google for good rankings in the SERPs or is it prudent for the webmaster to plan for a neccesary passage of time before a website has a potential to rank well?

soit : Y a-t-il des principes de base, autre que les directives du webmaster de Google, qui peuvent aider un nouveau site Web pour obtenir la considération équilibrée par Google pour de bons rangs dans le SERPs ou est il prudent pour que le webmaster projette pour un passage neccesary de temps avant qu'un site Web ait un potentiel de se ranger bien ?

GoogleGuy répond :

it usually does take time for a site to build up its reputation. There are always going to be a few sites that are so good or so viral that they don't really need search engines at all. In the old days, the hamster dance swept through the known internet world.
.....

soit : cela habituellement prend du temps pour un emplacement d'accumuler sa réputation. Il vont toujours y avoir quelques emplacements qui sont si bons ou si viraux qu'ils n'aient pas besoin vraiment des moteurs de recherche du tout. En vieux jours, la danse de hamster balayée par le monde connu d'Internet.

Moi je dis bravo ! pour une réponse langue de bois, y a pas mieux ! :(
 
WRInaute impliqué
Les liens absolus permettent aussi d'éviter les erreurs, notamment pour la fonction cache de Google.

Faites par exemple une redirection javascript en relatif et allez consulter le cache, normalement Google fera une erreur du type :

Not Found
The requested URL /page-redirigee.asp was not found on this server.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Quel est la différence entrent les liens absolus par rapport aux liens relatifs ?

Ca a été précisé en debut de ce post et avec un tout petit peu de recherche, mais vraiment un tout petit peu, tu aurais trouvé réponse à ta question !

En supposant que tu crées un lien depuis ton index vers une page de ton site, la différence c'est :

lien absolu : -http://www.monsite.com/repertoire/mapage.html
lien relatif : repertoire/mapage.html

Comme l'indique le nom, relatif veut dire par rapport a quelque chose. en l'occurence ici c'est -http://www.monsite.com/
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... pour moi un lien est relatif au répertoire dans lequel se trouve la page qui fait le lien, alors que les liens absolus le sont car tous fait en partant de la racine du site (le NDD n'est pas nécessaire pour cela) ...

donc : "repertoire/mapage.html" devrait plutôt être remplacé par "/chemincompletdepuislaracine/repertoire/mapage.html" (le premier "/" représantant la racine du site, comme pour une arborescence de fichier sur un disque local, le NDD pouvant d'ailleurs être assimilé à la représentation d'un disque distant) ...

me trompe-je ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
GoogleGuy a aussi dit

In the same fashion, I would try to be consistent on your internal linking. Once you've picked a root page and decided on www vs. non-www, make sure that all your links follow the same convention and point to the root page that you picked. Also, I would use a 301 redirect or rewrite so that your root page doesn't appear twice. For example, if you select http://www.yourdomain.com/ as your root page, then if a spider tries to fetch http://yourdomain.com/ (without the www), your web server should do a permanent (301) redirect to your root page at http://www.yourdomain.com/

en clair, il préconise de faire systémétiquement une redirection 301 de monsit.com vers www.monsite.com afin qu'un seul nom de domaine soit indéxée par gg

Comment on fait ça ? avec htaccess ?
 
WRInaute passionné
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... pour moi un lien est relatif au répertoire dans lequel se trouve la page qui fait le lien, alors que les liens absolus le sont car tous fait en partant de la racine du site

ben c'est ce que j'ai dit me semble t-il, mais peut etre me suis je mal exrimé :roll:

me trompe-je ?

pour etre un plus precis

Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
ben c'est ce que j'ai dit me semble t-il, mais peut etre me suis je mal exrimé :roll:
pas tout à fait ... je disais juste qu'il n'est pas indispensable d'indiquer le nom de domaine pour que le lien soit un "lien absolu" ... dès lors qu'un lien est fait en partant de la racine, il est absolu ...:wink:

oli004 a dit:
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
nous sommes complètement d'accord la dessus ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon, je crois que le format que tu mentionnes s'appelle "relatif à la base" (root-relative).
Normalement, une adresse absolue ne doit faire référence à rien, puisqu'elle est absolue (donc "http...").

Mais bon, cette histoire de préconiser les liens absolus ne me paraît pas bien sérieuse, même si on voit toujours dans nos fichiers d'erreurs des accès décalés d'un ou deux niveaux (mais c'est souvent l'oeuvre de captureurs de site, jamais googlebot)
 
WRInaute accro
Donnez le Sahara à des technocrates de Bruxelles et au bout d'un an ils doivent importer du sable :lol:

Restons simple : le lien relatif pour Google c'est cellui sans le ndd. Le lien absolu c'est celui avec le ndd.
Si Googleguy préconise le lien absolu c'est sans doute pour apréhender chaque page d'un site comme indépendante des autres, les liens internes étant perçus comme des liens externes... ce qui amènerait à une baisse du PR diffusé en interne... au même titre que celui diffusé en externe. La conséquence serait une diminution de l'importance des bl internes qui avaient beaucoup de poids... surtout pour les sites avec des milliers de pages. :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suis assez d'accord avec la définition d'Americas, que j'essaie de compléter :
* pour Google, donc en se plaçant au niveau du web, les liens absolus sont ceux qui commencent par le protocole (http ou https ou ftp, etc.).
* pour le webmaster, s'il se place au niveau de son site web, les liens absolus sont :
- soit ceux qui démarrent par le protocole
- soit ceux qui démarrent par / (la racine du site, à laquelle faisait référence Cendrillon).
Les liens relatifs sont donc ceux qui démarrent par un nom de fichier ou de répertoire, ou par ..

Mais je ne pense pas que tout ça puisse avoir un rapport avec le "ranking". Je pense plutôt que l'objectif est uniquement de simplifier l'indexation, en complément du nouveau Google SiteMaps

Quand les liens sont relatifs, Google doit tout convertir pour se ramener à des liens absolus.

Au final, la différence entre un lien interne et un lien externe se base uniquement sur le domaine (ou le sous-domaine ?) mais pas sur le format absolu ou relatif du lien.

Enfin... ce n'est que mon avis :arrow:
 
WRInaute occasionnel
c'est surement pour deux choses ;) :

diminuer la charge de leurs enormes data centers (et du coup gagner 3 sous)

regarder l'influence de ses conseils auprés des webmasters ;) vu que c'est la seule info interessante qu'il donne :p ils pourronts réellement mesurer cet été tranquillou l'effet de se genre d'interventions sur les sites.

Améliorer le positionnement: dans l'absolu pourquoi pas si une note est donnée au temps de calcul qu'a demandé la page dans la formule magique de classement
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Restons simple : le lien relatif pour Google c'est cellui sans le ndd. Le lien absolu c'est celui avec le ndd.
allez, je me rallie à ton avis ... à la réflexion, ma définition s'appliquerait plutôt à un chemin absolu (par opposition à un chemin relatif) et non à un lien absolu qui (comme l'ont bien dit Remy et Olivier) doit bien commencer par le protocol (pour Google, donc en se plaçant au niveau du web) ... :wink:

Americas a dit:
Si Googleguy préconise le lien absolu c'est sans doute pour apréhender chaque page d'un site comme indépendante des autres, les liens internes étant perçus comme des liens externes... ce qui amènerait à une baisse du PR diffusé en interne... au même titre que celui diffusé en externe. La conséquence serait une diminution de l'importance des bl internes qui avaient beaucoup de poids... surtout pour les sites avec des milliers de pages. :roll:
intéressante théorie, mais je ne pense vraiment pas qu'il suffise de mettre http devant les liens internes pour en faire des liens externes (même si effectivement j'ai déjà eu l'occasion de la lire sur des sites très sérieux) ... :roll:

WebRankInfo a dit:
Au final, la différence entre un lien interne et un lien externe se base uniquement sur le domaine (ou le sous-domaine ?) mais pas sur le format absolu ou relatif du lien.
là je suis d'accord ...

WebRankInfo a dit:
Mais je ne pense pas que tout ça puisse avoir un rapport avec le "ranking". Je pense plutôt que l'objectif est uniquement de simplifier l'indexation, en complément du nouveau Google SiteMaps

Quand les liens sont relatifs, Google doit tout convertir pour se ramener à des liens absolus.
cela me semble effectivement une explication plus plausible (avec celle de gorgu, bien sûr :lol: ) ...
 
WRInaute impliqué
Aprés avoir parcouru les 18 pages de questions posés à ggboy, AMHA, il dit vraiment pas grand chose et surtout .....ne répond pas aux questions posées.

Un peu tristounet pour une entreprise de taille mondiale que ce manque flagrant de communications !

Quant au lien absolu ou relatif, je ne sais plus où exactement, mais ici, dans wri, certains avaient dit (et je l'avais aussi constaté) qu'un lien absolu était plus vide indexé.

Donc, ggboy ne nous apprend vraiment rien et ferait mieux de lire wri :D

PS : à moins qu'aprés avoir lu wri en secret, il a été expliqué le lien absolu et relatif aux américains :D
 
WRInaute passionné
J'ai quand même noté une confirmation que le PageRank affiché n'est pas le PR le plus à jour, et i.e. pas celui utilisé dans l'algorithme de Google.

We have a bank of machines that computes PageRank continuously (and continually, I suppose; I wasn't an English major), but we only export new visible PageRanks every 3-4 months or so.

Nous avons plein de machines qui "moulinent" le PageRank sans interruption (et en permanence je suppose), mais nous mettons à jour le PR affiché que tout les 3-4 mois.
 
Nouveau WRInaute
en tout cas pour
//PageRank a lieu tous les 3-4 mois
faut arreter le crack les gars ou alors changer de boulot
 
WRInaute discret
je peux paraitre un peu en retard mais j'aimerais savoir ce qu'est la différence entre un lien relatif et un lien absolue?
 
WRInaute impliqué
Provok|Nba a dit:
je peux paraitre un peu en retard mais j'aimerais savoir ce qu'est la différence entre un lien relatif et un lien absolue?

En lisant cette discussion, tu trouveras la réponse :wink:
 
WRInaute passionné
Snif :cry: :roll: personne ne lit les posts
lien absolu : -http://www.monsite.com/repertoire/mapage.html
lien relatif : repertoire/mapage.html
(page 1)

Effectivement, pour les sites qui ont plusieurs URLs (miroirs ou pointage NDD), Google arrive parfois a se planter et a mettre une page d'une version qui fait un lien a son accueil... comme BL de l'autre version. En plus, les liens absolus sont une bonne solution contre le duplicate-content.
Ceci dit, bien entendu, c'est moins portable en cas de changement d'URL de base (NDD ou autre)
 
WRInaute occasionnel
Petite question :

dossier/page.html : c'est du relatif
../dossier/page.html : c'est du relatif
-www.site.ext/dossier/page.html : c'est de l'absolu

mais
/dossier/page.html c'est pas du relatif !

Juste pour causer.

++
 
WRInaute impliqué
Au final, cela vous parait-il utile de changer ses liens relatifs en liens absolus ou serait-ce faire preuve de pure lubie maniaque ? :p
 
WRInaute impliqué
A mon avis, notre Googleguy favori a dit cela pour éviter d'avoir à traiter les erreurs qu'ils doivent rencontrer sur certains sites mal fichus. C'est tout...
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
A mon avis, notre Googleguy favori a dit cela pour éviter d'avoir à traiter les erreurs qu'ils doivent rencontrer sur certains sites mal fichus. C'est tout...

Tout à fait d'accord. Le fait de mettre des liens relatifs augmente le risque d'avoir des liens cassés dans son site un jour ou l'autre. On ne pense pas toujours à vérifier tous les liens quand on déplace parfois un dossier ou un fichier. En mettant systématiquement des liens absolus on limite le risque. Dites-vous bien que GoogleGuy s'adresse à des webmestres novices et neuneus. Apparemment il met même encore le niveau un peu haut, étant donné par exemple le nombre de webmestre rien qu'ici qui ne savent pas la différence entre un lien absolu et un lien relatif.
 
WRInaute discret
Code:
Apparemment il met même encore le niveau un peu haut, étant donné par exemple le nombre de webmestre rien qu'ici qui ne savent pas la différence entre un lien absolu et un lien relatif.

peut on parler de webmasters ??
c'est pas parce que je sais faire la vidange de ma voiture que je suis mécanicien. :wink:

si tout le monde suivait ce conseil, on aurait peut etre des sites de meilleure qualité

et gg indexerait mieux .. heu pour en revenir au sujet :roll:
 
WRInaute discret
julio38 a dit:
peut on parler de webmasters ??
A partir du moment où un webmaster est un humanoïde qui gère un site web, oui ;)
La notion de "développeur" ou "web designer" est vaste, et de plus en plus. On ne peut pas plaire à tout le monde, au vu d'une définition mouvante.

PP
 
Nouveau WRInaute
autre chose : l'utilisation de lien absolu augmente la taille du code source des sites donc moi je dis non !
je ne vais pas m'amuser à produire un site de mauvaise qualité pour faire plaisir à UN moteur de recherche si important soit-il !
 
WRInaute passionné
autre chose : l'utilisation de lien absolu augmente la taille du code source des sites donc moi je dis non !
je ne vais pas m'amuser à produire un site de mauvaise qualité pour faire plaisir à UN moteur de recherche si important soit-il !

calcule ce que représente on octets le fait de rajouter 30 fois h**p://lenomdetonsite.com/etun repertoire/ (et c'est déja pas mal 30 liens sur une page)

C'est vrai que ça allourdi le code source, mais si tu es à ça près alors tu es un extreme de l'optimisation de pages :wink:
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
C'est vrai que ça allourdi le code source, mais si tu es à ça près alors tu es un extreme de l'optimisation de pages :wink:
un octet est un octet !
je ne vais pas m'amuser à compresser les espaces et les tabulations pour ensuite gonfler les liens

pour ma défense je rappelle que ce n'est pas seulement la bande passante qui est economisée mais aussi le temps de chargement pour le visiteur :)
 
WRInaute impliqué
m@thieu a dit:
pour ma défense je rappelle que ce n'est pas seulement la bande passante qui est economisée mais aussi le temps de chargement pour le visiteur :)

oui et si tu ne facilites pas la vie à googlebot, tu vas aussi économiser de la bande passante :wink: :lol:
 
Nouveau WRInaute
WRInaute occasionnel
m@thieu a dit:
je ne vais pas m'amuser à compresser les espaces et les tabulations pour ensuite gonfler les liens

Je suis exactement du même avis. Actuellement GoogleBot suit indifféremment les liens absolus ou relatifs.
L'économie de bande passante et l'amélioration des temps de réponse utilisateur est un élément technique majeur à prendre en compte systématiquement dans les développements webs.
Ce n'est pas parcequ'un moteur de recherche décrète que désormais les liens doivent être complets qu'il faut s'écarter des normes du w3c.
Et le bot de Google est loin d'être techniquement le meilleur. A titre de comparaison avec celui de Yahoo, ce dernier gère les codes 304 contrairement à Googlebot, et cela fait économiser un max de bande passante.
Et pour conclure, un lien http complet n'apporte rien de plus qu'un lien relatif pour l'utilisateur...
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
oli004 a dit:
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
nous sommes complètement d'accord la dessus ... :lol:
J'arrive complètement après la bataille, mais c'est moi qui lis de travers ou bien...? 8O
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que à première vue ça a l'air un peu à l'envers

C'est bien de corriger les copies de l'été.. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
Moi, cela me paraît correct.
Qu'est ce qui vous chagrine ?
d'après ce que je lis, en admettant que j'ai un lien vers blabla.htm sur domaine.com/test.htm, le lien vers blabla.htm depuis la même page test.htm déplacée sur troudbal.com marchera toujours. C'est faux.

Cela ne marchera que s'il existe aussi une page blabla.htm sur troudbal.com (et à une position relative égale bien entendu - soit dans le cas présent à la racine du site).
 
WRInaute occasionnel
En gros, au lieu de lire
oli004 a dit:
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
il faut lire
oli004 a dit:
Lien absolu : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien absolu, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
Et encore, tout dépend de la définition de lien absolu (enfin, selon la définition que j'utilise - et la plus couramment admise - c'est vrai).
 
WRInaute occasionnel
en fait c'est même pas ça. A cause de ce petit bout de phrase :
...et la destination du lien hypertexte...
la définition n'a plus aucun sens et est valable pour les deux. :lol:

EDIT: rhââ j'ai compris mais c'est pas clair car la phrase peut être interprétée de deux façon différentes.

Il ne faut pas parler de "destination du lien hypertexte" mais plutôt de "page de destination du lien hypertexte", ça serait quand même vachement plus clair !
et
Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
devrait également être formulé de façon différente. Il faut mettre l'accent sur le fait que le déplacement doit se faire de telle sorte que le déplacement relatif entre les deux pages doit être nul.

Je reprends donc clairement, ça donne ça :

Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer la page qui contient le lien hypertexte et la page de destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Il faut pour cela que la position respective des deux pages reste la même.
Si le lien est absolu, on peut déplacer uniquement la page qui contient le lien hypertexte sans briser le lien.
 
WRInaute impliqué
Dis donc, tu es en verve ce soir...
Et une page de grille-pain, une...! :p

Enfin, tu as très bien reformulé. Tu as raison, c'est plus clair.
Le gros avantage des liens relatifs, c'est par exemple que cela permet d'avoir une copie du site chez soi qui marche à l'identique.
 
WRInaute accro
effisk: j'espère que tu as fait autrechose depuis juillet, et que tu ne viens pas de passer 7 mois à tourner cette histoire de lien relatif dans ton esprit, blotti sous la couette à te dire "je l'aurai un jour... je l'aurai !" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Si si, d'ailleurs c'est bien connu, je n'ai que ça à faire.

Je suis en train de fouiller le forum pour mon prochain challenge...
 
WRInaute discret
"If you send in a reinclusion request, you'll get an automatic reply with a tracking number in the subject. For best results, if you need to discuss that site in the future, it's best to reply to that email instead of mailing with new messages. Replying to the message keeps the same tracking number, so that the person who evaluates the site for reinclusion will get the complete correspondence about your site. If you send lots of disconnected emails so that you've got lots of different tracking numbers, the person who is evaluating the site for reinclusion won't have the fullest picture available to them. Just a tip for anyone who is doing a reinclusion request. "


je n'en ai pas l'utilite pour l'instant mais ca pourrai sevir un jours ou l'autre...

En resume si tu es blackkiste, tu ecris a google apres avoir effectuer des modifs sur ton site...mais il vaut mieux repondre au message auto que tu recois afin que la personne qui s'occupe de ton cas puisse avoir un meilleur suivi de ton "dossier"... car dans ce cas tu gardes le meme "tracking"


bon je souhaite a personne d'avoir a utiliser ce 'truc' mais bon ...
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
oli004 a dit:
ben c'est ce que j'ai dit me semble t-il, mais peut etre me suis je mal exrimé :roll:
pas tout à fait ... je disais juste qu'il n'est pas indispensable d'indiquer le nom de domaine pour que le lien soit un "lien absolu" ... dès lors qu'un lien est fait en partant de la racine, il est absolu ...:wink:

oli004 a dit:
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
nous sommes complètement d'accord la dessus ... :lol:

Zavé pas vu :oops:
 
Discussions similaires
Haut