Googleguy nous dit tout sur les changements chez Google
67 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
julio38 a écrit:peut on parler de webmasters ??
A partir du moment où un webmaster est un humanoïde qui gère un site web, oui
La notion de "développeur" ou "web designer" est vaste, et de plus en plus. On ne peut pas plaire à tout le monde, au vu d'une définition mouvante.
PP
Pour en finir avec les liens absolus / relatifs :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.quevill ... w/base.htm
J'utilise sur mes sites et je n'ai aucun souci.
http://perso.wanadoo.fr/bernard.quevill ... w/base.htm
J'utilise sur mes sites et je n'ai aucun souci.
autre chose : l'utilisation de lien absolu augmente la taille du code source des sites donc moi je dis non !
je ne vais pas m'amuser à produire un site de mauvaise qualité pour faire plaisir à UN moteur de recherche si important soit-il !
je ne vais pas m'amuser à produire un site de mauvaise qualité pour faire plaisir à UN moteur de recherche si important soit-il !
autre chose : l'utilisation de lien absolu augmente la taille du code source des sites donc moi je dis non !
calcule ce que représente on octets le fait de rajouter 30 fois h**p://lenomdetonsite.com/etun repertoire/ (et c'est déja pas mal 30 liens sur une page)
C'est vrai que ça allourdi le code source, mais si tu es à ça près alors tu es un extreme de l'optimisation de pages
oli004 a écrit:C'est vrai que ça allourdi le code source, mais si tu es à ça près alors tu es un extreme de l'optimisation de pages
un octet est un octet !
je ne vais pas m'amuser à compresser les espaces et les tabulations pour ensuite gonfler les liens
pour ma défense je rappelle que ce n'est pas seulement la bande passante qui est economisée mais aussi le temps de chargement pour le visiteur
m@thieu a écrit:pour ma défense je rappelle que ce n'est pas seulement la bande passante qui est economisée mais aussi le temps de chargement pour le visiteur
oui et si tu ne facilites pas la vie à googlebot, tu vas aussi économiser de la bande passante
pene-r a écrit:oui et si tu ne facilites pas la vie à googlebot, tu vas aussi économiser de la bande passante![]()
mais euh !!!!! lol mouarf !
d'un autre coté, vu comment Google référencie notre site ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31801.htm ) , ce n'est pas grâce à lui qu'on a le plus de visiteurs, les visiteurs viennent plus à partir d'autres site qu'à partir des moteurs de recherches
m@thieu a écrit:je ne vais pas m'amuser à compresser les espaces et les tabulations pour ensuite gonfler les liens
Je suis exactement du même avis. Actuellement GoogleBot suit indifféremment les liens absolus ou relatifs.
L'économie de bande passante et l'amélioration des temps de réponse utilisateur est un élément technique majeur à prendre en compte systématiquement dans les développements webs.
Ce n'est pas parcequ'un moteur de recherche décrète que désormais les liens doivent être complets qu'il faut s'écarter des normes du w3c.
Et le bot de Google est loin d'être techniquement le meilleur. A titre de comparaison avec celui de Yahoo, ce dernier gère les codes 304 contrairement à Googlebot, et cela fait économiser un max de bande passante.
Et pour conclure, un lien http complet n'apporte rien de plus qu'un lien relatif pour l'utilisateur...
J'arrive complètement après la bataille, mais c'est moi qui lis de travers ou bien...?Cendrillon a écrit:oli004 a écrit:Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
nous sommes complètement d'accord la dessus ...
d'après ce que je lis, en admettant que j'ai un lien vers blabla.htm sur domaine.com/test.htm, le lien vers blabla.htm depuis la même page test.htm déplacée sur troudbal.com marchera toujours. C'est faux.Remi L. a écrit:Moi, cela me paraît correct.
Qu'est ce qui vous chagrine ?
Cela ne marchera que s'il existe aussi une page blabla.htm sur troudbal.com (et à une position relative égale bien entendu - soit dans le cas présent à la racine du site).
En gros, au lieu de lire
il faut lireoli004 a écrit:Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
Et encore, tout dépend de la définition de lien absolu (enfin, selon la définition que j'utilise - et la plus couramment admise - c'est vrai).oli004 a écrit:Lien absolu : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien absolu, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
en fait c'est même pas ça. A cause de ce petit bout de phrase :

EDIT: rhââ j'ai compris mais c'est pas clair car la phrase peut être interprétée de deux façon différentes.
Il ne faut pas parler de "destination du lien hypertexte" mais plutôt de "page de destination du lien hypertexte", ça serait quand même vachement plus clair !
et
Je reprends donc clairement, ça donne ça :
Si le lien est absolu, on peut déplacer uniquement la page qui contient le lien hypertexte sans briser le lien.
la définition n'a plus aucun sens et est valable pour les deux....et la destination du lien hypertexte...
EDIT: rhââ j'ai compris mais c'est pas clair car la phrase peut être interprétée de deux façon différentes.
Il ne faut pas parler de "destination du lien hypertexte" mais plutôt de "page de destination du lien hypertexte", ça serait quand même vachement plus clair !
et
devrait également être formulé de façon différente. Il faut mettre l'accent sur le fait que le déplacement doit se faire de telle sorte que le déplacement relatif entre les deux pages doit être nul.Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
Je reprends donc clairement, ça donne ça :
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer la page qui contient le lien hypertexte et la page de destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Il faut pour cela que la position respective des deux pages reste la même.
Si le lien est absolu, on peut déplacer uniquement la page qui contient le lien hypertexte sans briser le lien.
67 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les weblogs Google en français
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- La Google Dance existe-elle encore ?
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Alerte Google Dance
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changements sur Google Images
- Changements hors google dance
- [2008] SEO et Google quelques changements
- Changements sur la page résultats Google.fr
- De gros changements dans l'algo Google ?
- petits changements sur la page google
- Changements après la Google Dance de septembre
- Déréférencé de Google suite à des changements d'adresses
- Quelques changements remarqués dans la recherche google
- Gros changements sur le nombre de réponses Google
- Changements d'interface dans Google Sitemaps (nov 2006)
- Google ne met pas à jour mes changements d'url!
- Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]
- Vos avis sur les changements de méthode de Mr Google
- google n'aime pas les changements de title, meta-tag
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy