Googleguy nous dit tout sur les changements chez Google
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Googleguy nous dit tout !
erazor a écrit:kendos a écrit:Synthèse des propos tenus par GoogleGuy et notés par les Wrinautes :
- La mise à jour du PageRank a lieu tous les 3-4 mois.
- La mise à jour des Backlink a lieu toutes les 3-5 semaines.
- Google affiche parfois les résumés (snippets) à partir du texte de la page, de la description DMOZ ou à partir des Meta Description.
- Google recommande les liens absolus par rapport aux liens relatifs.
- Les liens absolus facilitent la tâche de Googlebot.
super révélations ..
je me marre la . C'est pas ronald son prénom a GGguy ?
Comme je disais + haut, rien de nouveau, la mémes soupe mais en réchauffée....
Perso ca vas j'ai pas trop souffert de leur derniere cagade, mais c'est vrais que la, le googleguy y se fout de la gueule des webmasters...
hum dans les questions réponses il confirme que les jeunes sites sont pas bien vu en précisant que si les jeunes sites sont bien ils obtiennent un traffic sans utiliser les "spiders"... mais en bénéfissiant de nombreux liens naturels.
Quel est la différence entrent les liens absolus par rapport aux liens relatifs ?
Ca a été précisé en debut de ce post et avec un tout petit peu de recherche, mais vraiment un tout petit peu, tu aurais trouvé réponse à ta question !
En supposant que tu crées un lien depuis ton index vers une page de ton site, la différence c'est :
lien absolu : -http://www.monsite.com/repertoire/mapage.html
lien relatif : repertoire/mapage.html
Comme l'indique le nom, relatif veut dire par rapport a quelque chose. en l'occurence ici c'est -http://www.monsite.com/
A la question :
soit : Y a-t-il des principes de base, autre que les directives du webmaster de Google, qui peuvent aider un nouveau site Web pour obtenir la considération équilibrée par Google pour de bons rangs dans le SERPs ou est il prudent pour que le webmaster projette pour un passage neccesary de temps avant qu'un site Web ait un potentiel de se ranger bien ?
GoogleGuy répond :
soit : cela habituellement prend du temps pour un emplacement d'accumuler sa réputation. Il vont toujours y avoir quelques emplacements qui sont si bons ou si viraux qu'ils n'aient pas besoin vraiment des moteurs de recherche du tout. En vieux jours, la danse de hamster balayée par le monde connu d'Internet.
Moi je dis bravo ! pour une réponse langue de bois, y a pas mieux !
Are there any rules of thumb, other than Google's webmaster guidelines, that can help a new website get balanced consideration by Google for good rankings in the SERPs or is it prudent for the webmaster to plan for a neccesary passage of time before a website has a potential to rank well?
soit : Y a-t-il des principes de base, autre que les directives du webmaster de Google, qui peuvent aider un nouveau site Web pour obtenir la considération équilibrée par Google pour de bons rangs dans le SERPs ou est il prudent pour que le webmaster projette pour un passage neccesary de temps avant qu'un site Web ait un potentiel de se ranger bien ?
GoogleGuy répond :
it usually does take time for a site to build up its reputation. There are always going to be a few sites that are so good or so viral that they don't really need search engines at all. In the old days, the hamster dance swept through the known internet world.
.....
soit : cela habituellement prend du temps pour un emplacement d'accumuler sa réputation. Il vont toujours y avoir quelques emplacements qui sont si bons ou si viraux qu'ils n'aient pas besoin vraiment des moteurs de recherche du tout. En vieux jours, la danse de hamster balayée par le monde connu d'Internet.
Moi je dis bravo ! pour une réponse langue de bois, y a pas mieux !
Les liens absolus permettent aussi d'éviter les erreurs, notamment pour la fonction cache de Google.
Faites par exemple une redirection javascript en relatif et allez consulter le cache, normalement Google fera une erreur du type :
Faites par exemple une redirection javascript en relatif et allez consulter le cache, normalement Google fera une erreur du type :
Not Found
The requested URL /page-redirigee.asp was not found on this server.
-

Cendrillon - WRInaute accro

oli004 a écrit:Quel est la différence entrent les liens absolus par rapport aux liens relatifs ?
Ca a été précisé en debut de ce post et avec un tout petit peu de recherche, mais vraiment un tout petit peu, tu aurais trouvé réponse à ta question !
En supposant que tu crées un lien depuis ton index vers une page de ton site, la différence c'est :
lien absolu : -http://www.monsite.com/repertoire/mapage.html
lien relatif : repertoire/mapage.html
Comme l'indique le nom, relatif veut dire par rapport a quelque chose. en l'occurence ici c'est -http://www.monsite.com/
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... pour moi un lien est relatif au répertoire dans lequel se trouve la page qui fait le lien, alors que les liens absolus le sont car tous fait en partant de la racine du site (le NDD n'est pas nécessaire pour cela) ...
donc : "repertoire/mapage.html" devrait plutôt être remplacé par "/chemincompletdepuislaracine/repertoire/mapage.html" (le premier "/" représantant la racine du site, comme pour une arborescence de fichier sur un disque local, le NDD pouvant d'ailleurs être assimilé à la représentation d'un disque distant) ...
me trompe-je ?
GoogleGuy a aussi dit
en clair, il préconise de faire systémétiquement une redirection 301 de monsit.com vers www.monsite.com afin qu'un seul nom de domaine soit indéxée par gg
Comment on fait ça ? avec htaccess ?
In the same fashion, I would try to be consistent on your internal linking. Once you've picked a root page and decided on www vs. non-www, make sure that all your links follow the same convention and point to the root page that you picked. Also, I would use a 301 redirect or rewrite so that your root page doesn't appear twice. For example, if you select http://www.yourdomain.com/ as your root page, then if a spider tries to fetch http://yourdomain.com/ (without the www), your web server should do a permanent (301) redirect to your root page at http://www.yourdomain.com/
en clair, il préconise de faire systémétiquement une redirection 301 de monsit.com vers www.monsite.com afin qu'un seul nom de domaine soit indéxée par gg
Comment on fait ça ? avec htaccess ?
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... pour moi un lien est relatif au répertoire dans lequel se trouve la page qui fait le lien, alors que les liens absolus le sont car tous fait en partant de la racine du site
ben c'est ce que j'ai dit me semble t-il, mais peut etre me suis je mal exrimé
me trompe-je ?
pour etre un plus precis
Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
-

Cendrillon - WRInaute accro

oli004 a écrit:ben c'est ce que j'ai dit me semble t-il, mais peut etre me suis je mal exrimé![]()
pas tout à fait ... je disais juste qu'il n'est pas indispensable d'indiquer le nom de domaine pour que le lien soit un "lien absolu" ... dès lors qu'un lien est fait en partant de la racine, il est absolu ...
oli004 a écrit:Lien relatif : lorsqu'un lien hypertexte utilise un chemin reposant sur un lien relatif, vous pouvez déplacer le fichier qui contient le lien hypertexte et la destination du lien hypertexte sans rompre le lien hypertexte. Déplacez ensemble le fichier contenant le lien hypertexte et sa destination.
nous sommes complètement d'accord la dessus ...
Cendrillon, je crois que le format que tu mentionnes s'appelle "relatif à la base" (root-relative).
Normalement, une adresse absolue ne doit faire référence à rien, puisqu'elle est absolue (donc "http...").
Mais bon, cette histoire de préconiser les liens absolus ne me paraît pas bien sérieuse, même si on voit toujours dans nos fichiers d'erreurs des accès décalés d'un ou deux niveaux (mais c'est souvent l'oeuvre de captureurs de site, jamais googlebot)
Normalement, une adresse absolue ne doit faire référence à rien, puisqu'elle est absolue (donc "http...").
Mais bon, cette histoire de préconiser les liens absolus ne me paraît pas bien sérieuse, même si on voit toujours dans nos fichiers d'erreurs des accès décalés d'un ou deux niveaux (mais c'est souvent l'oeuvre de captureurs de site, jamais googlebot)
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les weblogs Google en français
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- La Google Dance existe-elle encore ?
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Alerte Google Dance
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changements sur Google Images
- Changements hors google dance
- [2008] SEO et Google quelques changements
- Changements sur la page résultats Google.fr
- De gros changements dans l'algo Google ?
- petits changements sur la page google
- Changements après la Google Dance de septembre
- Déréférencé de Google suite à des changements d'adresses
- Quelques changements remarqués dans la recherche google
- Gros changements sur le nombre de réponses Google
- Changements d'interface dans Google Sitemaps (nov 2006)
- Google ne met pas à jour mes changements d'url!
- Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]
- Vos avis sur les changements de méthode de Mr Google
- google n'aime pas les changements de title, meta-tag
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy