GoogleDance en cours! [09.01.07]
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

keroin - WRInaute passionné

KaM3-L3oN a écrit:Moi mon site à 8 mois page rank 4 toujours pas bouger mais c' est officiel ou pas?
Il n'y a jamais rien d'officiel avec GG
Si tu n'as rien qui bouge niveau PR regarde au niveau de BL (ils ont doublés sur 3 sites chez moi même si le PR ne s'agite que sur un seul d'entre eux pour le moment)
-

=> http://www.webrankinfo.com/wri/gd.php (entre autres)
- KaM3-L3oN
- WRInaute discret

Mais sur -http://www.digpagerank.com il y a des DC ou je suis page rank 2 :/ pourtant c' est carement impossible depuit que j' ai le page rank 4 j' ai enormement bosser j' ai fait 31 échanges de lien avec des pages rank 5 enfin voila si c' est vrai je suis dégouté !!! c' est determinant?
-

bertimus - WRInaute passionné

khantic a écrit:bertimus a écrit:OK, je commencerais alors à m'inquiéter lorsque le 1er d'entre vous disposant d'un site de plus de 12 mois nous dira que le PR de sa homepage a augmenté. D'ici là, j'hiberne
C'est mon cas, PR4 -> PR5
OoOo, calme plat de mon côté. Toujours les PR datant d'avant la dernière mise à jour d'affichés...
J'appelle de ce pas Larry Page pour lui demander de faire manuellement ma mise à jour...
Hum non en fait, c'est pas une si bonne idée, je retourne dans mon terrier
-

blman - WRInaute accro

Je crois bien que ce phénomène avait déjà été observé lors de la dernière mise à jour de la toolbar, si je ne dis pas de connerie.
D'après mes souvenirs, ça se passait en plusieurs phases :
1- il attribuait des valeurs de PR plus ou moins aléatoires aux jeunes pages n'ayant pas de PR (ça s'explique assez facilement : puisque que GG calcul ensuite le PR final par rapport au PR de toutes les pages du web, ça peut causer des bugs si certaines pages n'ont aucun PR de départ. Ca reviendrait à diviser par 0 ou à multiplier par 0. Une page indexée sans PR n'a aucun sens. Enfin bref... ATTENTION : une page qui a un PR 0 dans la toolbar ne signifie pas qu'elle a un PR 0 dans l'index de GG car soit ce PR est trop récent pour être affiché de la toolbar, soit ce PR est trop proche de 0 et est donc arrondi à 0
2- Il peut ensuite faire son calcul grâce à des données figées : les dernières valeurs de PR calculés en interne et les valeurs de départ des jeunes pages
3- Les nouveaux PR sont affichés dans la toolbar
Ce qui signifierais que les changement de PR que vous observer pour vos nouvelles sont approximatives et pourraient changer d'ici quelques jours voire quelques semaines.
Enfin peut-être que je dit des conneries aussi. Je suis pas ingé chez Google.
D'après mes souvenirs, ça se passait en plusieurs phases :
1- il attribuait des valeurs de PR plus ou moins aléatoires aux jeunes pages n'ayant pas de PR (ça s'explique assez facilement : puisque que GG calcul ensuite le PR final par rapport au PR de toutes les pages du web, ça peut causer des bugs si certaines pages n'ont aucun PR de départ. Ca reviendrait à diviser par 0 ou à multiplier par 0. Une page indexée sans PR n'a aucun sens. Enfin bref... ATTENTION : une page qui a un PR 0 dans la toolbar ne signifie pas qu'elle a un PR 0 dans l'index de GG car soit ce PR est trop récent pour être affiché de la toolbar, soit ce PR est trop proche de 0 et est donc arrondi à 0
2- Il peut ensuite faire son calcul grâce à des données figées : les dernières valeurs de PR calculés en interne et les valeurs de départ des jeunes pages
3- Les nouveaux PR sont affichés dans la toolbar
Ce qui signifierais que les changement de PR que vous observer pour vos nouvelles sont approximatives et pourraient changer d'ici quelques jours voire quelques semaines.
Enfin peut-être que je dit des conneries aussi. Je suis pas ingé chez Google.
-

blman - WRInaute accro

Je vous est retrouvé un petit post qui date un peu mais on dirait le même phénomène : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 18_105.htm (je vous fais un lien directement à la page 8 )
- davidmtp1
- Nouveau WRInaute

Me concernant j'ai l'impression que c'est juste une mise à jour de la dernière GD car il ne m'affiche que 8 blacklinks (test fait sur oy-oy) ce qui était le cas avant la dernière GD puisque je venais juste de mettre mon site en ligne (mise en ligne le 15/09). Or depuis j'ai développé un max mes blacklinks...
-

Il faut attendre une stabilisation car mon annuaire mis en ligne le 4 décembre vient de récupérer 190 BL d'un coup sans PR et c'est en train de se propager sur tous les DC (généralement cela équivaut à un PR4 au minimum) donc wait and see...
-

blman - WRInaute accro

keroin a écrit:Il faut attendre une stabilisation car mon annuaire mis en ligne le 4 décembre vient de récupérer 190 BL d'un coup sans PR et c'est en train de se propager sur tous les DC (généralement cela équivaut à un PR4 au minimum) donc wait and see...
Attendre oui et ça risque de durer. Dans le lien que j'ai donné plus haut, en Avril 2005, ça avait quand même duré 1 mois (tout le mois de Mars). Mouvements puis retour à la normal, puis mouvements et ainsi de suite...
On verra bien...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :