GoogleDance (actualisation des PR) : c'est terminé ?!?!

Quel est le temps que vous souhaiteriez entre deux GoogleDance (actualisation des PR)

Le sondage s’est terminé le Ven Sep 09, 2005 10:39

Toutes les semaines
17
16%
Tous les 15 jours
10
10%
Une fois par mois
51
49%
Une fois tous les deux mois
11
10%
Plus longtemps (+ 60 jours)
16
15%

Nombre total de votes : 105

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LoopingMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 10:39

Dernière GD : le 1er janvier dernier... :P

Rien depuis (à part les BL et les mises à jour standard des pages). Rien en France concernant le PR, mais pas ailleurs. Que se passe-t-il ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu un lapse de temps aussi important entre deux GD. Quand est-ce que les PR vont bouger ??? C'est long, trés long... Quelqu'un a une idée, une info, une explication ??? Plus de 100 jours c'est fou, c'est trop long :( . Comment se rendre compte si on travaille dans le bon sens, si on a qu'un PR de 4 ou de 5. A 6 les pages sont plus souvent visitées par le moteur, mais en dessous, c'est l'expectative la plus compléte...

Mesdames, Medemoiselles, Messieurs de Google, une actualisation des PR devrait se faire plus souvent qu'en ce moment... :D

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 11:01

Selon ce qui a déjà été dis sur le sujet, le pr serait mis à jour mais plus affiché dans la barre.

LoopingMax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 12, 2005 11:16

Oui, tu as raison et ça, je le sais " chmouc ".

Mais d'abord tu emplois le conditionnel, belle vertue de la langue française... et ensuite ce que je voudrais, c'est justement que la barre et donc le PR bouge et s'affiche.

Avec plus de 1000 BL tu pourrais avoir un PR autre que 0, non ? et cela te permettrais certainnement de faire de meilleurs liens. Non ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 12, 2005 12:17

Moi je serai bien sur comme sans doute beaucoup de gens pour un PR affiché en temps réel mais il ne faut pas rever ;-)

Enfin il faut aller sur www.yagoort.org ;-)

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 12, 2005 13:19

Oui j'utilise le conditionnel parce que j'en suis pas sûr à 100%. Personne ne peut être catégorique sur la question à part les employés de Google.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 12, 2005 13:36

moi je suis pour que le PR ne s'affiche plus, ca nous ferai des vacances. et avant qu'il s'afiche, on arrivai à vivre.

à mort le PR, tous avec moi

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 12, 2005 15:11

on s'en fout un peu maintenant, tout le monde sait que ça sert à rien ou presque.

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 12, 2005 15:32

c'est trés trés long chez google, faut attendre la mise a jour des bls, puis ces fameux calculs, puis la mise à jour du PR...je pense qu'il faut plus faire attention à la petite barre grise :D

sinon automobile-sportive, ta photo est super cool :) j'adore

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 12, 2005 15:47

Le PR flatte l'égo... A part obtenir des backlinks de la part de certains qui regardent encore cette petite barre verte, le PR ne sert pas à grand-chose...

A supprimer!

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 12, 2005 22:05

Ceux qui disent que le PR ne sert à rien c'est des jaloux :lol:

Suffit de taper une requête ultra-concurrentielle genre "référencement" pour voir que les premiers sites sont des PR 6/7 en veux-tu-en-voila. Pour les requêtes peu concurrentielles c'est différent. Le PR sert à départager 2 pages à pertinence jugée équivalente donc, oui, ça sert si on veut être bien classé sur un mot-clef que les webmasters s'arrachent ;)

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 9:57

Si cela était vrai, il y aurait un ordre d'affichage des résultats décroissant avec le PR.

Mais que fait donc ce site w*w.refrapide.com/ avec un PR3 en 1ère page des résultats de la requete "référencement" ? Circulez! Vous n'avez rien à faire ici. :lol:

Ma réponse précédente n'était qu'une boutade. J'ai eu aussi mon époque de la course à l'augmentation de la petite barre verte. C'est ce qui m'a fait progresser. :wink: Je pense qu'aujourd'hui le PR n'est plus aussi prépondérant qu'il a été.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 10:25

Quelle belle théorie...

Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.

Enfin chacun ses croyances.

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 11:32

35mmcomp a écrit:Si cela était vrai, il y aurait un ordre d'affichage des résultats décroissant avec le PR.

C'est pour ca que je dis que le PR sert à départager 2 pages à pertinence équivalente sur une requête donnée ;). Quand tu tapes "référencement" (pour reprendre mon exemple), Google te renvoie toutes les pages contenant au moins une fois ce mot dans la page. Un résultat par PR décroissant serait donc absurde sachant qu'une page PR8 peut être très peu pertinente sur la requête visée ;).

Mais que fait donc ce site w*w.refrapide.com/ avec un PR3 en 1ère page des résultats de la requete "référencement" ? Circulez! Vous n'avez rien à faire ici. :lol:

Ce PR3 que tu vois, c'est le PR qu'a obtenu ce site lors de la dernière Google Dance de Janvier. Google travaille sur des PR réels constamment mis à jour :P

achtungbaby a écrit:Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.

Tout-à-fait d'accord ;)
Dernière édition par SuperPJ le Mer Avr 13, 2005 12:11, édité 3 fois.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 11:35

automobile-sportive a écrit:on s'en fout un peu maintenant, tout le monde sait que ça sert à rien ou presque.

malheureusement il y en à qui ont la tête dure et qui croivent que le page rank c'est "tout" :roll:

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 13, 2005 13:39

Non, y'a plutôt des gens qui sont certains que le PR n'est pas "rien" ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :