Googlebot ne visite que des 404
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Googlebot ne visite que des 404
Bonjour,
je ne sais pas si cela est du à un vieux farm links ou je m'étais inscrit mais cela fait plus d'un mois que google ne semblait pas être passé sur mon site, j'ai donc installé robotstats pour voir si c'était réellement le cas.
Grosse surprise, seul ma page de redirection erreur 404 est visitée plusieurs fois par jours!
Comment savoir quelles pages il demande pour obtenir une 404 en retour?
Merci pour votre aide...
je ne sais pas si cela est du à un vieux farm links ou je m'étais inscrit mais cela fait plus d'un mois que google ne semblait pas être passé sur mon site, j'ai donc installé robotstats pour voir si c'était réellement le cas.
Grosse surprise, seul ma page de redirection erreur 404 est visitée plusieurs fois par jours!
Merci pour votre aide...
-

French Dread - WRInaute accro

Regarde les pages de ton site indexées par Google, fais la comparaison avec celles effectivement sur le serveur. Si les pages sont absentes depuis longtemps mais que des liens pointent toujours vers elles il y a des chance que google n'affiche que le liens sans version cachée.
Sinon plus simplement regarde tes fichiers logs tu verra l'url demandée suivie du code d'erreur 404
Sinon plus simplement regarde tes fichiers logs tu verra l'url demandée suivie du code d'erreur 404
-

French Dread - WRInaute accro

Fais une recherche sur "404" deja ca accelerre...
-

Cendrillon - WRInaute accro

tu pourrais peut être "instrumenter" ta page 404 ? 
Y'a des 404 au milieu de plein de nombres, je vais plutot faire une recherche sur l'ip du bot vu qu'il ne visite que des 404...
Le coup d'instrumenter ma 404 est une bonne idée, je saurais quelles pages les visiteurs cherchent en vain...
Merci pour votre aide et bonne journée
Le coup d'instrumenter ma 404 est une bonne idée, je saurais quelles pages les visiteurs cherchent en vain...
Merci pour votre aide et bonne journée
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le cache de Google : description, explications
- googlebot ne me visite plus
- plus de visite de msnbot que de googlebot
- Pas de visite de GoogleBot...
- Visite sporadique de Googlebot
- Visite de googlebot et dance
- GoogleBot visite lien indésirable
- Toujours aucune visite de Googlebot ...
- Googlebot me rend visite mais ...
- googlebot visite et importance du forum
- Googlebot visite mais n'indexe plus
- Googlebot ne visite que la page d'accueil
- Pas de visite de googlebot depuis 2 mois
- GoogleBot ne visite qu'une seule page!!!
- 36 000 pages visité par GoogleBot en 7 jours
- GoogleBot visite 550 de mes pages aujourd'hui
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.