Googlebot visite la page d'un article après publication

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le forum de joomla, mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses.
J'espère que je poste au bon endroit ? sinon j'en suis désolé, et je remercie les modos de déplacer le sujet. ;)

Je ne suis pas une bête en techniques de référencement, mais je m'y intéresse fortement ! J'aimerais savoir si on peut obtenir de tels résultats avec Joomla ?

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=43609

Citation
"J'ai créé un petit script qui enregistre toutes les visites de Googlebot dans un fichier, cela me permet de mesurer les temps qui s'écoulent entre la publication d'un billet et l'exploration de celui-ci par Googlebot.

Les résultats sont hallucinants, en temps normal (pas de mise à jour), Googlebot passe une dizaine de fois sur mon blog (il visite les articles, les tags...). Mais dès que je publie un nouveau billet, il vient explorer mon flux RSS et ma page d'accueil (toujours dans cet ordre, à quelques secondes d'intervalle) dans les 2 minutes qui suivent la publication !

C'est seulement une quinzaine de minutes après la publication de l'article que Googlebot visite la page du billet. C'est après ce délai que je vois mon billet dans les SERP."

D'après ce que j'ai compris, chaque fois qu'on publie un article, WordPress envoi un ping à Googlebot pour dire qu'il y a une nouvelle mise à jour ?? 8O

Sur wordpress, ils utilisent http://pingomatic.com/

J'ai regardé les extension qui pouvaient exister avec joomla, j'ai trouvé com_ping qui est trop simple, j'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Et JT Auto Ping Plugin http://extensions.joomla.org/component/ ... Itemid,35/ mais le lien de téléchargement du composant semble mort ...

Est ce qu'il suffit juste de placer ce script dans le fichier .htaccess ??

Quelqu'un aurait il une idée ?

bonne journée

Pierre
 
WRInaute accro
lève le capot et met un bouton quelque part sur ta page qui invoque ce script serveur via ajax par exemple :
Il faut passer le titre et l'url en paramètre, le script renvoie un contenu informatif qui t'informe si le ping est passé ou pas.

Code:
<?php
 	header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
 	pingomatic(urldecode($_GET['title']),$_GET['url']);
	
	function pingomatic($title,$url) {
	    $content='<?xml version="1.0"?>'.
	        '<methodCall>'.
	        ' <methodName>weblogUpdates.ping</methodName>'.
	        '  <params>'.
	        '   <param>'.
	        '    <value>'.$title.'</value>'.
	        '   </param>'.
	        '  <param>'.
	        '   <value>'.$url.'</value>'.
	        '  </param>'.
	        ' </params>'.
	        '</methodCall>';
	 
	    $headers="POST / HTTP/1.0\r\n".
	    "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)\r\n".
	    "Host: rpc.pingomatic.com\r\n".
	    "Content-Type: text/xml\r\n".
	    "Content-length: ".strlen($content);
	 
	    $request=$headers."\r\n\r\n".$content;
	    $response = "";
	    $fs=fsockopen('rpc.pingomatic.com',80, $errno, $errstr);
	    if ($fs) {
	        fwrite ($fs, $request);
	        while (!feof($fs)) $response .= fgets($fs);
	        echo "<xmp>".$response."</xmp>";
	        fclose ($fs);
	        return;
	    } else {
	        echo "<xmp>".$errstr." (".$errno.")</xmp>";
	        return;
	    }
	}
?>
 
Discussions similaires
Haut