googlebot
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

googlebot
yo,
Petite question : le fait que googlebot cherche sur mon site le fichier robot.txt et ne le trouve pas pose-t-il problème ?
merchi
PS: accessoirement, le googlebot est passé 60 fois hier... pour une premiere,c'est bien ? pas bien ? ca veut rien dire ?
Petite question : le fait que googlebot cherche sur mon site le fichier robot.txt et ne le trouve pas pose-t-il problème ?
merchi
PS: accessoirement, le googlebot est passé 60 fois hier... pour une premiere,c'est bien ? pas bien ? ca veut rien dire ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Le + simple je pense c'est de mettre un fichier robots.txt avec
Depuis hier GoogleBot est passé à un crawl de masse on dirait...
- Code: Tout sélectionner
# Allow all
User-agent: *
Disallow:
Depuis hier GoogleBot est passé à un crawl de masse on dirait...
Selon mon experience, les infos collectees sont utilisees (et disponible pour les visiteurs de Google) lors de la google dance qui suit (soit 3 semaines plus tard).
Par exemple, juste avant la derniere Deep-Visite, j'avais entierement modifié les url de mon site, mais les nouvelles URL ne sont disponibles sur Google que depuis la derniere google Dance
L'autre type de visite, les visites plus superficielles (avec les adresses IP : 64.quelquechose.. ; les deep-visites ont lieu avec les IP : 216.quelquechose...) sont AMHA des visites qui permettent uniquement a google de faire des petites mises a jour : s'il trouve de nouvelles pages, il les fait apparaitre 2-3 jours sur google, puis ellles disparaissent jusqu'a la prochaines google dance ou elles reviennent definitivement.
Fruge
Par exemple, juste avant la derniere Deep-Visite, j'avais entierement modifié les url de mon site, mais les nouvelles URL ne sont disponibles sur Google que depuis la derniere google Dance
L'autre type de visite, les visites plus superficielles (avec les adresses IP : 64.quelquechose.. ; les deep-visites ont lieu avec les IP : 216.quelquechose...) sont AMHA des visites qui permettent uniquement a google de faire des petites mises a jour : s'il trouve de nouvelles pages, il les fait apparaitre 2-3 jours sur google, puis ellles disparaissent jusqu'a la prochaines google dance ou elles reviennent definitivement.
Fruge
tres interessant!
j'observe des choses similaires
D'autres confirment?
C'est quand meme un peu inquietant parce que ca veut dire que si je fais des changement juste apres le deep crawl il faut attendre le prcohain dee craxl puis la prochaine dance pour le voir dans google.
Donc: changement demain => indéxés dans 70 jours!
sinon c'est vraiment bizarre ces petits passages tous les 2/3 jours qui prennent des grappes de pages et les relache...
j'observe des choses similaires
D'autres confirment?
C'est quand meme un peu inquietant parce que ca veut dire que si je fais des changement juste apres le deep crawl il faut attendre le prcohain dee craxl puis la prochaine dance pour le voir dans google.
Donc: changement demain => indéxés dans 70 jours!
sinon c'est vraiment bizarre ces petits passages tous les 2/3 jours qui prennent des grappes de pages et les relache...
Oui !
Ca fait 4 ou 5 mois que je regarde ces phenomenes de pres, et a chaque fois, je constate que les modification faites avant la Deep sont definitivement mis en ligne lors de la GD qui suit,... et que les modifications faites juste apres la Deep... mettent bcp plus de temps a etre definitivement sur Google
Ce qui explique que depuis 2 ou 3 mois, je bourre a mort afin de finir toutes mes modifications importantes avant le Deep !
Bye
Ca fait 4 ou 5 mois que je regarde ces phenomenes de pres, et a chaque fois, je constate que les modification faites avant la Deep sont definitivement mis en ligne lors de la GD qui suit,... et que les modifications faites juste apres la Deep... mettent bcp plus de temps a etre definitivement sur Google
Ce qui explique que depuis 2 ou 3 mois, je bourre a mort afin de finir toutes mes modifications importantes avant le Deep !
Bye
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pour compléter Fruge, voici une info à propos de GoogleStats : j'ai modifié le script pour qu'il stocke maintenant l'adresse IP de GoogleBot.
Cette nouvelle version est disponible mais il faut réinstaller l'application, ce qui fait perdre tout l'historique. Je n'ai pas eu le temps de faire un script d'upgrade, je vais y réfléchir...
Cette nouvelle version est disponible mais il faut réinstaller l'application, ce qui fait perdre tout l'historique. Je n'ai pas eu le temps de faire un script d'upgrade, je vais y réfléchir...
WebRankInfo a écrit:Pour compléter Fruge, voici une info à propos de GoogleStats : j'ai modifié le script pour qu'il stocke maintenant l'adresse IP de GoogleBot.
Pour faire la différence entre la Deep-Visit et la Refresh-Visit : c'est une bonne idée !
Bonjour, je m'en doutais. Merci de confirmerFruge a écrit:Selon mon experience, les infos collectees sont utilisees (et disponible pour les visiteurs de Google) lors de la google dance qui suit (soit 3 semaines plus tard).
les deep crawl en 216 ont aussi un nom de domaine différent crawlxx.googlebot.com alors que les daily crawl en 64 s'appellent crawlerxx.googlebot.comFruge a écrit:L'autre type de visite, les visites plus superficielles (avec les adresses IP : 64.quelquechose.. ; les deep-visites ont lieu avec les IP : 216.quelquechose...)
ouin, ca veut dire que pour un nouveau site lancer juste apres une GD faut attendre deux mois pour bien etre referencer... un moi pour un passage de la GD et un autre pour la mise en prod.
moi aussi j'ai remarquer que mon site avait été mis a jour samedi (date du cache le 1 novembre) puis qu'il est subitement revenu en arriere (cache au 12 octobre).
moi aussi j'ai remarquer que mon site avait été mis a jour samedi (date du cache le 1 novembre) puis qu'il est subitement revenu en arriere (cache au 12 octobre).
- PL Lamballais
robots.txt
Attention, le nom du fichier doit être robots.txt et pas robot.txt comme indiqué dans ton message.
PLL
PLL
-

hervedidier - WRInaute passionné

Je confirme : j'observe les memes phenomes de "deep visit" et de "refresh visit", aux memes periodes de temps.
Avec les memes resultats.
Avec les memes resultats.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot