GoogleBot suit le javascript ?

WRInaute occasionnel
On a déjà parlé sur ce forum d'un moteur GoogleBot-test qui référence le Javascript sur les sites.
Mais j'ai été étonné aujourd'hui de pouvoir détecter la résolution d'écran de GoogleBot, le code javascript qui détecte la résolution utilise une redirection. J'avais déjà entendu dire que Google suivait les liens Javascript, mais uniquement sur des sites à fort pagerank. Or, la page en question a un pagerank de 2.

Avez-vous aussi vu des choses comme ça ?
8O 8O 8O
 
WRInaute passionné
Salut,

Es tu sur que personne n'a fait un lien vers ta page ?
Il suffit d'un seul lien comme celui ci pour que Google suive le lien.
-ttp://lefilasoi.free.fr/index.php?page=accueil&res=1024

François
 
WRInaute occasionnel
En effet, mais la résolution qu'il donnait était 1600, ce qui n'est pas fréquent, et google a visité plusieurs pages ainsi.

De plus, je viens de vérifier à nouveau mes BL, et je n'ai vu aucune page qui aie un lien qui indique la résolution ( ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intéret ).

Ce site n'a pas beaucoup de BL, ce qui rend facile la vérification. Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.
:D
 
WRInaute impliqué
google suit effectivement les url contenues dans du code javascript
j'en ai la preuve

soit une page A qui contient un code de renvoi sur B
quand on regarde le cache google, normal , la redirection fonctionne avec mon explorateur, on arrive donc sur B

je modifie le contenu de B
je regarde de nouveau le contenu de A par le cache
la redirection fonctionne toujours avec mon explorateur et là, surprise, on arrive sur l'ancienne version de B

CONCLUSION: B avait bien été indéxé en même temps que A
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
Twister a dit:
Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.

Parce que les liens ont des résolutions d'écran, maintenant ?

Fred

Mon site utilise un code javascript qui détecte la résolution du visiteur, puis qui communique cette résolution au php par l'url.

Je voulais dire que je n'indique jamais de résolution dans l'url de mon site pour le référencer. :D
 
WRInaute occasionnel
GoogleBot est à nouveau venu sur mon site aujourd'hui en suivant le Javascript. Il a visité des pages différentes de la dernière fois.

Cette fois, je crois qu'on peut assurer que Googlebot/2.1 suit le javascript. :D

Pourtant, il ne fait pas ça pour toutes les pages. Il continue à visiter la plupart des pages sans suivre le Javascript. :?:
 
WRInaute discret
Même s'il les suit, faites attention.
Le javascript réagit vraiment différemment selon le brouteur utilisé.

Penser référencement c'est bien, penser aussi aux internautes c'est encore mieux.
 
Discussions similaires
Haut