GoogleBot suit le javascript ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Twister - WRInaute impliqué

GoogleBot suit le javascript ?
On a déjà parlé sur ce forum d'un moteur GoogleBot-test qui référence le Javascript sur les sites.
Mais j'ai été étonné aujourd'hui de pouvoir détecter la résolution d'écran de GoogleBot, le code javascript qui détecte la résolution utilise une redirection. J'avais déjà entendu dire que Google suivait les liens Javascript, mais uniquement sur des sites à fort pagerank. Or, la page en question a un pagerank de 2.
Avez-vous aussi vu des choses comme ça ?

Mais j'ai été étonné aujourd'hui de pouvoir détecter la résolution d'écran de GoogleBot, le code javascript qui détecte la résolution utilise une redirection. J'avais déjà entendu dire que Google suivait les liens Javascript, mais uniquement sur des sites à fort pagerank. Or, la page en question a un pagerank de 2.
Avez-vous aussi vu des choses comme ça ?
-

Sur la page que tu as indiquée, je ne vois que des sujets sur Googlebot/test.
Pourtant, j'ai vu dans mes stats Googlebot tout court !
-

En effet, mais la résolution qu'il donnait était 1600, ce qui n'est pas fréquent, et google a visité plusieurs pages ainsi.
De plus, je viens de vérifier à nouveau mes BL, et je n'ai vu aucune page qui aie un lien qui indique la résolution ( ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intéret ).
Ce site n'a pas beaucoup de BL, ce qui rend facile la vérification. Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.

De plus, je viens de vérifier à nouveau mes BL, et je n'ai vu aucune page qui aie un lien qui indique la résolution ( ce qui n'aurait d'ailleurs aucun intéret ).
Ce site n'a pas beaucoup de BL, ce qui rend facile la vérification. Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Twister a écrit:Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.
Parce que les liens ont des résolutions d'écran, maintenant ?
Fred
- crindor
- WRInaute passionné

google suit effectivement les url contenues dans du code javascript
j'en ai la preuve
soit une page A qui contient un code de renvoi sur B
quand on regarde le cache google, normal , la redirection fonctionne avec mon explorateur, on arrive donc sur B
je modifie le contenu de B
je regarde de nouveau le contenu de A par le cache
la redirection fonctionne toujours avec mon explorateur et là, surprise, on arrive sur l'ancienne version de B
CONCLUSION: B avait bien été indéxé en même temps que A
j'en ai la preuve
soit une page A qui contient un code de renvoi sur B
quand on regarde le cache google, normal , la redirection fonctionne avec mon explorateur, on arrive donc sur B
je modifie le contenu de B
je regarde de nouveau le contenu de A par le cache
la redirection fonctionne toujours avec mon explorateur et là, surprise, on arrive sur l'ancienne version de B
CONCLUSION: B avait bien été indéxé en même temps que A
-

George Abitbol a écrit:Twister a écrit:Je suis à peu près sûr qu'aucun site ne fait un lien vers le mien avec une résolution indiquée.
Parce que les liens ont des résolutions d'écran, maintenant ?
Fred
Mon site utilise un code javascript qui détecte la résolution du visiteur, puis qui communique cette résolution au php par l'url.
Je voulais dire que je n'indique jamais de résolution dans l'url de mon site pour le référencer.
-

GoogleBot est à nouveau venu sur mon site aujourd'hui en suivant le Javascript. Il a visité des pages différentes de la dernière fois.
Cette fois, je crois qu'on peut assurer que Googlebot/2.1 suit le javascript.
Pourtant, il ne fait pas ça pour toutes les pages. Il continue à visiter la plupart des pages sans suivre le Javascript.
Cette fois, je crois qu'on peut assurer que Googlebot/2.1 suit le javascript.
Pourtant, il ne fait pas ça pour toutes les pages. Il continue à visiter la plupart des pages sans suivre le Javascript.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleBot me suit
- GoogleBot suit la GoogleBar!!
- googlebot ne suit pas une redirection 301
- google suit les liens javascript !
- google suit les liens javascript!
- un generateur de sitemap qui suit les liens en javascript ?
- menu javascript : google suit-t-il ? dans quelles conditions
- Google suit maintenant les liens des menus javascript
- [Aide] Javascript et Googlebot
- Googlebot execute le javascript!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot