GoogleBot et Site Map

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

GoogleBot et Site Map

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:49

Salut à tous !

Je me pose une question entre le robot google bot et le site map chez google. Est-ce qu'il y a un lien entre les 2 car depuis que j'ai envoyé mon Site Map à Google, googlebot ne passe plus voir mon site. Est-ce normal?
Ou est-ce qu'il n'y a aucun rapport et c'est le pur hasard?

Merci :wink:

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 22, 2005 10:01

C'est ce qui m'est arrivé aussi en septembre et Google n'est pas passé pendant 5 jours. J'ai viré le sitemap et le lendemain le bot revenait... Je me suis alors posé la même question mais sans réponse. Peut-être que cela est "normal" et que je n'ai pas eu la patience d'attendre plus. Mais bon le sitemap ne présente à mon avis un intérêt que pour les nouveaux sites pas encore indexés.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2005 12:28

Je dirais même : pour les sites d'une importance certaines qui ne sont pas encore ou pas très bien indexés.

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 9:04

En fait, mon site avait déjà été référencé par les moteurs mais pour améliorer mon référencement j'ai fait de l'url rewriting. Par la suite j'ai effectué mon sitemap et celui-ci a été envoyé chez google. Est-il judicieux de faire ainsi ou dois-je l'enlever et observer uniquement googlebot?

Merci

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 23:22

En fait, depuis que j'ai mis mon sitemap, j'ai l'impression d'etre encore moins bien référencé ! :cry:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :