GoogleBot & référencement de contenu Ajax : parades, solutions
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

GoogleBot & référencement de contenu Ajax : parades, solutions
Bonjour,
On sait depuis très peu de temps que Google peut crawler et indexer le contenu ajax.
Nous, référenceurs, allons devoir trouver des parades pour empêcher le bot d'emmagasiner n'importe quelle info.
Questions (et il serait intéressant de faire un topic constructif pour récapituler les infos) :
- Quels sont les évènements JS que GoogleBot peut déclencher ? Ceux qu'il ne peux pas déclencher ?
- Quels sont les moyens d'interdire à GoogleBot l'accès à du contenu Ajax ?
- Existe t il enfin une solution pour appliquer un équivalent de <noindex> à une partie/ un bloc de contenu dans une page ?
Je parle bien entendu de toute méthode non risquée (pas de cloacking).
Merci d'avance à tout le monde
PS : en tout cas, ça devrait permettre d'assainir les relations entre DA/intégrateurs et référenceurs.
.
.
.
.
Ou pas.
On sait depuis très peu de temps que Google peut crawler et indexer le contenu ajax.
Nous, référenceurs, allons devoir trouver des parades pour empêcher le bot d'emmagasiner n'importe quelle info.
Questions (et il serait intéressant de faire un topic constructif pour récapituler les infos) :
- Quels sont les évènements JS que GoogleBot peut déclencher ? Ceux qu'il ne peux pas déclencher ?
- Quels sont les moyens d'interdire à GoogleBot l'accès à du contenu Ajax ?
- Existe t il enfin une solution pour appliquer un équivalent de <noindex> à une partie/ un bloc de contenu dans une page ?
Je parle bien entendu de toute méthode non risquée (pas de cloacking).
Merci d'avance à tout le monde
PS : en tout cas, ça devrait permettre d'assainir les relations entre DA/intégrateurs et référenceurs.
.
.
.
.
Ou pas.
-

spout - WRInaute accro

Re: GoogleBot & référencement de contenu Ajax : parades, solutions
milkiway a écrit:- Quels sont les moyens d'interdire à GoogleBot l'accès à du contenu Ajax ?
Verify that we're allowed to crawl the resources needed to render your page. In the example above, if hot-fudge-info.html is disallowed by robots.txt, Googlebot won't fetch it. More subtly, if the JavaScript code that issues the XMLHttpRequest is located in an external .js file disallowed by robots.txt, we won't see the connection between yummy-sundae.html and hot-fudge-info.html
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/11/get-post-and-safely ... re-of.html
- Ehplod
- WRInaute impliqué

Mouais...
et ?
ok, on place le code dans un fichier en disallow... Mais cela n'empêche que l'évènement déclencheur et lui belle et bien dans une page allow et que le résultat sera fournit sur cette dite page...
Ou alors j'ai rien compris ce qui est possible vu mon niveau Bac-12 en Britsh...
et ?
ok, on place le code dans un fichier en disallow... Mais cela n'empêche que l'évènement déclencheur et lui belle et bien dans une page allow et que le résultat sera fournit sur cette dite page...
Ou alors j'ai rien compris ce qui est possible vu mon niveau Bac-12 en Britsh...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

C'est aussi ce que je conseille dans mon article
pour la peine j'ajoute un lien dans le 1er post de ce topic 
Si le fichier Javascript qui contient la fonction appelée est bloqué aux crawlers, l'événement ne se déclenchera pas quand le crawler vient.
Si le fichier Javascript qui contient la fonction appelée est bloqué aux crawlers, l'événement ne se déclenchera pas quand le crawler vient.
-

milkiway - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:C'est aussi ce que je conseille dans mon article :roll: pour la peine j'ajoute un lien dans le 1er post de ce topic ;-)
Désolé je ne lis pas le site donc je n'avais pas vu. Mais la réponse de spout est parfaite avec un lien à la source.
En tout cas j'ai hate qu'on puisse définir des blocs non indexables au sein d'une page.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

En faisant un disallow sur le fichier
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chch Comparaison en Ajax ou autres solutions
- 3 solutions au choix à la duplication de contenu
- Traduction de contenu Web : de nouvelles solutions Google
- solutions pour protéger un site web (design, contenu...)
- Ajax: charger le contenu d'une page onload ?
- Les weboscopes et autres sites de hit-parades...
- googlebot supprime le contenu d'un site :)
- Googlebot refuse de lire le contenu de mon site
- Référencement sur google.be : les meilleures solutions
- Que pensez vous du référencement des solutions de blogs ?
- Référencement et Web 2.0
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Google indexe les commentaires Facebook, Disqus, etc.
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Fin de l'API Google Search SOAP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Web Toolkit
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.