GoogleBot, plus de 2000 visites par jour.
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
GoogleBot, plus de 2000 visites par jour.
Bonjour,
J'ai une question pour les pros du référencement comme je sais qu'il y en a ici
J'ai pris le référencement de mon site en main depuis 6 mois maintenant.
Au début, j'avais à peu près 50 visites de Googlebot par jour (dans les meilleurs jours) .... puis pendant quelques mois j'ai eu entre 150 et 300 visites par jour, de manière irrégulière, puis , sans comprendre pourquoi, depuis 3 jours , GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour sur mon site, autant dire qu'il y est quasi en permanence quand je regarde les logs crawltrack....
A quoi cela est il du ? cela signifie t'il quelque chose de bon pour le futur proche ?? ou bien c'est un pur hasard, et il va se calmer dans quelques jours.. ?
Avez vous déjà eu ca?
Je précise que mon site est pas encore super bien positionné sur les 3-4 mots clés que je convoite le plus... il y a de la progression régulière, mais c pas encore ça.
Au début, j'avais à peu près 50 visites de Googlebot par jour (dans les meilleurs jours) .... puis pendant quelques mois j'ai eu entre 150 et 300 visites par jour, de manière irrégulière, puis , sans comprendre pourquoi, depuis 3 jours , GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour sur mon site, autant dire qu'il y est quasi en permanence quand je regarde les logs crawltrack....
A quoi cela est il du ? cela signifie t'il quelque chose de bon pour le futur proche ?? ou bien c'est un pur hasard, et il va se calmer dans quelques jours.. ?
Avez vous déjà eu ca?
Je précise que mon site est pas encore super bien positionné sur les 3-4 mots clés que je convoite le plus... il y a de la progression régulière, mais c pas encore ça.
Re: GoogleBot, plus de 2000 visites par jour.
optimum a écrit:Bonjour,
Avez vous déjà eu ca?
"GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour": Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un cumul des hits
non non, je vois bien les heures auxquelles il vient, devrais-je dire les minutes puisque il est quasiment tout le temps la du coup, et puis avant comme je disais, il venait bien moins.... ca a changé brutalement depuis 4 jours maintenant, et ca continue encore aujourd'hui, il est 10h15 et déja plus de 1100 visites....je ne me plains pas du tout, au contraire, mais j'aimerai comprendre !
je te donne un exemple de quelques visites de ce matin :
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=22&alpha=y 1 10 hr 06 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106§ion=6&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=52&alpha=h 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=75&alpha=y 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111§ion=2&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=66&alpha=f 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106§ion=2&cat=... 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=64§ion=6&cat=1... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=55&alpha=k 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111§ion=6&cat=... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=53 1 10 hr 01 mn
je te donne un exemple de quelques visites de ce matin :
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=22&alpha=y 1 10 hr 06 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106§ion=6&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=52&alpha=h 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=75&alpha=y 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111§ion=2&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=66&alpha=f 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106§ion=2&cat=... 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=64§ion=6&cat=1... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=55&alpha=k 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111§ion=6&cat=... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=53 1 10 hr 01 mn
- Protoplast
- Nouveau WRInaute
Ben, c'est pas des "visites" mais plutôt des pages vues, non ?
C'est bon signe, tu te fais crawler !
C'est bon signe, tu te fais crawler !
- webmaster39
- WRInaute passionné

je viens de lire une info sur dico du net a propos des bots de google, il y en a un qui visites les sites pour les adsenses et cibler les clients etc... puis un pour les news, peut etre a tu des news que google décide de selectionner??
Bonjour,
Nous avons le même problème sur notre forum [www.forum-openoffice.org]. Nous avons en permanence GoogleBot qui passe et qui génère entre 100 et 200 sessions à chaque fois. On bat régulièrement des records (pas plus tard que ce matin) avec une pointe à 350 connexions.
Du coup, notre serveur mutualisé a dû mal à suivre (Erreur 500) et MySQL est souvent débordé.
C'est bizarre, les autres moteurs (Exalead ou MSN) ne passent pas autant.
[Edit HawkEye: mets ton site dans ton profil plutôt que de faire des liens. Merci]
Nous avons le même problème sur notre forum [www.forum-openoffice.org]. Nous avons en permanence GoogleBot qui passe et qui génère entre 100 et 200 sessions à chaque fois. On bat régulièrement des records (pas plus tard que ce matin) avec une pointe à 350 connexions.
Du coup, notre serveur mutualisé a dû mal à suivre (Erreur 500) et MySQL est souvent débordé.
C'est bizarre, les autres moteurs (Exalead ou MSN) ne passent pas autant.
[Edit HawkEye: mets ton site dans ton profil plutôt que de faire des liens. Merci]
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Le Full Crawl a enfin commencé
- nombre de visites de googlebot
- A propos des visites de GoogleBot
- combien de temps entre 2 visites de googlebot
- Optimisations de mon site, et visites de googlebot
- duree visites et passage bref de googlebot
- Visites googlebot, robots.txt et nb de hits
- De 1500 visites de Googlebot hier à 5 aujourd'hui...
- frequence visites de googlebot sur un futur forum
- Beaucoup de visites du googlebot et descente en page rank
- Arrêt des visites Googlebot suite à une mise à jour de site
- Baisse des visites des googlebot
- différence entre crawl.googlebot et crawler.googlebot ?
- GoogleBot 3 passe, mais pas GoogleBot 2
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot