googlebot et phpsessid... je ne m'en sort pas !!
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
googlebot et phpsessid... je ne m'en sort pas !!
Bonjour à tous,
voila mon problème. Mon site utilise les sessions et pas les cookies pour stocker les informations, ainsi la variable session.use_trans_sid est positionnée sur On dans php.
Le problème qui se pose est que google indexe des pages avec des id de session, ce qui est assez génant, surtout pour un site à caractère commercial. J'ai passé beaucoup de temps à tester les différentes solutions trouvées sur le net concernant ce probleme d'id de session, mais je n'ai eu aucun succès jusqu'a maintenant. Pour résumer les tests effectués, dans un .htaccess :
Divers essais en passant des variables d'environnement à Apache puis en testant avec env=...
L'inconvénient est que je ne peux pas passer la valeur de session.use_trans_sid a 0 de façon globale, mais uniquement lorsque le visiteur est google(bot).
Toute aide serait la bienvenue ! Merci à vous par avance.
voila mon problème. Mon site utilise les sessions et pas les cookies pour stocker les informations, ainsi la variable session.use_trans_sid est positionnée sur On dans php.
Le problème qui se pose est que google indexe des pages avec des id de session, ce qui est assez génant, surtout pour un site à caractère commercial. J'ai passé beaucoup de temps à tester les différentes solutions trouvées sur le net concernant ce probleme d'id de session, mais je n'ai eu aucun succès jusqu'a maintenant. Pour résumer les tests effectués, dans un .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
SetEnvIfNoCase User-Agent "(.*)Googlebot(.*)" SESSION_USE_TRANS_SID=0
SetEnvIfNoCase User-Agent "^Google" SESSION_USE_TRANS_SID=0
Divers essais en passant des variables d'environnement à Apache puis en testant avec env=...
L'inconvénient est que je ne peux pas passer la valeur de session.use_trans_sid a 0 de façon globale, mais uniquement lorsque le visiteur est google(bot).
Toute aide serait la bienvenue ! Merci à vous par avance.
Ce que tu pourrais faire, se serai de cloacker tes pages pour que, lorsque googlebot est détecté tu supprimes toutes tes sessions (le robot n'en a pas besoin pour crawler) par exemple dans ton fichier de conf
- Code: Tout sélectionner
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Googlebot");
if($trouve!==false){ // le visiteur est Googlebot, desactiver les sessions}
else{ // le visiteur n'est pas googlebot, activer les sessions}
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai pensé a cette option, cependant ca nous oblige a modifier tout les pages qui font appel aux sessions, soit environ 1.000 :/ Je me suis orienté vers une configuration serveur, de façon à ce que la vérif sur le user-agent soit globale.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Google sort la version française de Blogger
- différence entre crawl.googlebot et crawler.googlebot ?
- Phpsessid
- Pourquoi ?PHPSESSID ?
- phpsessid et desindexation
- suppression du PHPSESSID
- GoogleBot 3 passe, mais pas GoogleBot 2
- PHPSESSID et référencement
- phpsessid et easyphp
- Référencement et PHPSESSID
- PHPSESSID ... grrr....
- GG et OVH-PHPSESSID
- Le retour du PHPSESSID
- Google, cookie et phpsessid...
- Phpsessid dans l'url
- Tirage au sort et poids du résultat
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot