[Outil pour les webmasters] : Googlebot ne peut pas accéder à votre site

WRInaute discret
Salut,

Depuis 1 ou 2 semaines je reçois pour différents sites ce message :
[Outil pour les webmasters] : Googlebot ne peut pas accéder à votre site. Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs en tentant d'établir la connexion avec votre site. Le taux d'échec de connexion à l'échelle de votre site est de 33.3 %.

Vous trouverez davantage d'informations détaillées sur ces erreurs dans les Outils pour les webmasters.

J'utilise comme fichier robots depuis des lustes :
User-agent: *
Allow: /

Sue les outils pour webmasters quand je vais voir l'erreur j'ai un joli "Désolé page introuvable" :D . ça me l'a fait sur différents sites, alors qu'à priori tout fonctionne (quand je regarde).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

Si tu n'as rien changé sur ton site juste avant le probleme, il y a de très fortes chances que cela provienne de ton hébergeur.
Si tu es sur OVH en mutualisé, ils ont de très très gros problèmes depuis presque 2 mois.

Si tu as un doute sur ton robots.txt (même si il m'a l'air ok), tu peux toujours essayé de mettre un fichier vide.
Ensuite ça indique 33% d'échecs, donc cela faite encore plus penser a un probleme d'hébergeur.
 
WRInaute discret
C'est du PHPNET. Mais je pense aussi que ça vient de l'hébergeur. Merci.

Si d'autres ont eu les mêmes messages vous pouvez rebondir ou donner votre avis. Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai reçu le même message ce matin. Le serveur qui héberge mon site n'a pas été disponible pendant un certains temps hier et donc mon site, n'était plus accessible.

Ca tend bien a prouvé que c'est la cause de ce genre de message de la part de Google.
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu deux fois ce message pour mon site http://www.premierescientifique.simulatus.info qui est chez 1&1 et qui n'a pas de php.
Mon robots.txt contient uniquement :
Code:
User-agent: *
Disallow:
J'ai d'autres istes sur le même hébergeur et aucun souci.
Ce sont donc plusieurs hébergeurs qui seraient impactés et certains sites... Bizarre !
 
WRInaute accro
Je pense pas que tous les problèmes qui surviennent chez différents hébergeurs et sur différents sites soient liés. les problèmes d'infrastructures d'un hébergeur n'impactent pas sur les autres (à moins qu'ils sous-louent).
 
Discussions similaires
Haut