Googlebot ne passe presque plus depuis février 2006 (cache)
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yles
- Nouveau WRInaute

Googlebot ne passe presque plus depuis février 2006 (cache)
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que la grande majorité de mes pages ne sont plus mises à jour par Googlebot depuis février 2006 (à l'exception d'une par ci par là). En consultant mes stats, je me suis aussi aperçu que le bot ne passait presque plus ? (alors qu'il me semble qu'il passait régulièrement auparavant)
Mon contenu est actualisé de temps en temps, j'ai quelques backlinks et je ne comprends pas vraiment la raison de cette désaffection.
Quelqu'un a-t-il une brillante idée pour lui donner envie de revenir?
Merci
Je me suis rendu compte que la grande majorité de mes pages ne sont plus mises à jour par Googlebot depuis février 2006 (à l'exception d'une par ci par là). En consultant mes stats, je me suis aussi aperçu que le bot ne passait presque plus ? (alors qu'il me semble qu'il passait régulièrement auparavant)
Mon contenu est actualisé de temps en temps, j'ai quelques backlinks et je ne comprends pas vraiment la raison de cette désaffection.
Quelqu'un a-t-il une brillante idée pour lui donner envie de revenir?
Merci
-

benben1973 - WRInaute accro

Plus un site est populaire mieux il est crawlé par les moteurs... Donc il te faut un peu plus que quelques BL 
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bah s'il y a pas d'actualisation de pages, pourquoi vous voulez qu'il les crawle de nouveau ? 
-

mahefarivony - WRInaute accro

actualisation pour moi c'est insertion de nouveaux articles. Mais les anciens sont toujours les mêmes ?
... pour en revenir à la question, une astuce serait de permettre aux internautes de laisser un commentaire à la suite de tes articles et comme ça, le contenu sera "nouveau" à chaque passage et donc il reviendra souvent.
Mais bon, qui dit nouvelle fonctionnalité dit nouveau problème : spam de commentaire, etc.
... pour en revenir à la question, une astuce serait de permettre aux internautes de laisser un commentaire à la suite de tes articles et comme ça, le contenu sera "nouveau" à chaque passage et donc il reviendra souvent.
Mais bon, qui dit nouvelle fonctionnalité dit nouveau problème : spam de commentaire, etc.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :