GoogleBot et les sessions PHP
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Otofraise
- Nouveau WRInaute

GoogleBot et les sessions PHP
Bonjour a tous,
J'ai realise il y a queque temps un site qui utilise les sessions pour la gestion d'un panier d'achats.
Inquiet de ne voir aucune requete aboutir a mon site sur google, je me pose quelques question et je viens de lire sur ce site que les sessions pose des probleme lors du referencement.
Y a t'il un moyen de forcer googlebot a referencer ces pages d'une facon ou d'une autre ?(tout en concervant les sessions)
Merci d'avance
Oto
J'ai realise il y a queque temps un site qui utilise les sessions pour la gestion d'un panier d'achats.
Inquiet de ne voir aucune requete aboutir a mon site sur google, je me pose quelques question et je viens de lire sur ce site que les sessions pose des probleme lors du referencement.
Y a t'il un moyen de forcer googlebot a referencer ces pages d'une facon ou d'une autre ?(tout en concervant les sessions)
Merci d'avance
Oto
-

French Dread - WRInaute passionné

Google n'aime effectivement pas les sessions dans les urls. Il faut donc les supprimer et leur preferer des cookies
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Effectivement Google n'aime pas les sessions.
Pour contourner le problème 2 solutions :
>> En php tu peux supprimer les sessions pour les visiteurs "non identfiés"
>> utilise en parallèle l'url rewriting pour founir des url plus propres pour le googlebot et ainsi être sur qu'il indexera bien tes pages.
Pour contourner le problème 2 solutions :
>> En php tu peux supprimer les sessions pour les visiteurs "non identfiés"
>> utilise en parallèle l'url rewriting pour founir des url plus propres pour le googlebot et ainsi être sur qu'il indexera bien tes pages.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Comment créer une page web en PHP
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot