Googlebot et l'indexation / l'execution de script js
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour moi rien de nouveau sous le soleil, ça fait longtemps que je dis (et je ne suis pas le seul) que googlebot lis les urls dans les javascript,
voici un vieux post où on en parle :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... script.htm
il en va de même pour les urls des formulaires (action) qui sont suivis depuis longtemps
voici un vieux post où on en parle :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... script.htm
il en va de même pour les urls des formulaires (action) qui sont suivis depuis longtemps
- jackychoon
- Nouveau WRInaute
redirection javascript = indexation facilitée ?
Je trouve ça logique que Google n'analysait pas le javascript jusqu'à maintenant parce que j'ai l'impression que des tas de sites utilisaient cette subtilité.
Prenez l'exemple de www.darty.com :
Je suis en train de coder un aspirateur qui ne se fait pas rediriger étant donné qu'il ne suit pas le javascript. Et bien quand j'aspire cette page, je tombe sur le même contenu que par mon navigateur à la différence près que des liens ont été rajoutés. Ces liens pointent vers les listes de produits de Darty.
Comme s'ils ont prévu que les robots ne se font pas rediriger et qu'ils vont donc suivre ces fameux liens rajoutés et ainsi avoir accès à l'ensemble des produits !
L'indexation est donc facilitée et même accélérée grâce à une manipulation invisible à l'utilisateur.
Qu'en pensez-vous ?
Prenez l'exemple de www.darty.com :
Je suis en train de coder un aspirateur qui ne se fait pas rediriger étant donné qu'il ne suit pas le javascript. Et bien quand j'aspire cette page, je tombe sur le même contenu que par mon navigateur à la différence près que des liens ont été rajoutés. Ces liens pointent vers les listes de produits de Darty.
Comme s'ils ont prévu que les robots ne se font pas rediriger et qu'ils vont donc suivre ces fameux liens rajoutés et ainsi avoir accès à l'ensemble des produits !
L'indexation est donc facilitée et même accélérée grâce à une manipulation invisible à l'utilisateur.
Qu'en pensez-vous ?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Comment créer une page web en PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Exécution de script en fin de chargement de page ?
- Exécution de script lors de la ré-écriture innerHTML
- sitemap execution script chez ovh mutualisé
- Gifs figés après execution d'un script
- Comment controler le temps d´exécution d´un script php
- Exécution d'un script PHP : temps maximum alloué par Sivit
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.