pb : googlebot et include en php
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pb : googlebot et include en php
bonojour a tous, voici mon probleme :
les pages de mon site sont constituées ainsi (en gros):
frame_accueil.php
----------------------
<?
include ('haut.php');
include (accueil.php');
include ('bas.php');
?>
je me demande si lors du passage du bot, il va se limiter a cette page ou si il va comprendre la référence vers les autres pages...
merci
les pages de mon site sont constituées ainsi (en gros):
frame_accueil.php
----------------------
<?
include ('haut.php');
include (accueil.php');
include ('bas.php');
?>
je me demande si lors du passage du bot, il va se limiter a cette page ou si il va comprendre la référence vers les autres pages...
merci
Je me demande si j'ai bien compris ta question...
Si tes includes sont faits en PHP, alors les moteurs ne les voient pas. Ils sont traités coté serveur puis renvoyés au client (le bot ou le visiteur) sous la forme d'une page unique..
En l'occurence dans ton cas Google n'indexerait que la page frame_accueil.php, sans savoir de quels includes elle est composée. Evidemment ensuite cela ne l'empeche pas de suivre les liens présents sur cette page.
Fred
Si tes includes sont faits en PHP, alors les moteurs ne les voient pas. Ils sont traités coté serveur puis renvoyés au client (le bot ou le visiteur) sous la forme d'une page unique..
En l'occurence dans ton cas Google n'indexerait que la page frame_accueil.php, sans savoir de quels includes elle est composée. Evidemment ensuite cela ne l'empeche pas de suivre les liens présents sur cette page.
Fred
Il n'y a aucun Problème pour Google pour lire ce genre de structure de site. J'utilise cette structure également, et google a indexé quelques milliers de pages, les autres moteurs également, etant donné que ce qu'ils voient est une page en html.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Include PHP....
- Php, include,...
- include php
- php include
- referencement et php include
- [PHP] Include et global
- referencement include php
- Décalage PHP include
- include php, le plus sécurisant ?
- [PHP] Constantes et Include
- Pagerank et include php
- include php et référencement
- include () ( fonction php )
- php include et transimission de variable
- Question php : la fonction include
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot