[résolu] Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

[résolu] Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:13

Coucou,

sur un site que je gère, j'enregistre toutes les requêtes passées sur mon moteur de recherche interne. Je fais ça car c'est un moteur de recherche que j'ai développé pour rechercher dans un catalogue et ça me permet de l'améliorer. Bref...

J'ai constaté que Googlebot fait pleins de recherches dans mon moteur de recherche (plus de 3000 requêtes enregistrées en moins de 2 jours).

A chaque fois :
- il cherche 1 seul et unique mot clé.
- les requêtes ne sont pas si bêtes puisque ce sont toujours des mots clés en rapport avec l'activité du site.

Alors peut-être que j'ai loupé un truc, que c'est un phénomène connu mais je n'ais rien trouvé malgré mes recherches. Est-ce que d'autres ont constaté la même chose ? Quel pourrait être l'intérêt pour GGbot de faire ça ?
Dernière édition par blman le Jeu Mar 05, 2009 11:50, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Googlebot fait pleins de recherche dans mon moteur

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:14

on en a déjà parlé ici, googlebot commence à parcourir les formulaire pour atteindre les pages de résultat. pourquoi ? je suppose pour les indexer :)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:17

J'ais mis mon moteur en noindex, nofollow...

Bien ou pas bien alors ?
Parce que sinon il m'indexerait des milliers de pages pas vraiment pertinentes...

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:19

Personellement, je trouve ça stupide de la part de Google d'indexer des recherches.

En tant qu'internaute, je déteste tomber sur se genre de page car il faut chercher à nouveau (au mieux dans la page, au pire sur le site) pour trouver ce qu'on cherchait.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:32

je ne retrouve plus le post qui en parlait :(

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:41

Et effectivement, j'ai de plus en plus de liens entrants provenant de pages de recherche de différents sites, avec parfois des combinaisons un peu tordues.

Sinon, Olivier a fait un article dessus : http://www.webrankinfo.com/actualites/200804-indexation-des-formulaires.htm :wink:

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:42

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 05, 2009 11:49

Ok, je vais fermer le topic alors... Problème résolu.

L'article d'Olivier est très clair.
Cette phrase : "Précisons que cette expérimentation ne concerne que les sites de haute qualité." fait bien plaisir ;)

Merci à tous pour les infos et la réactivité ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).