Googlebot et changement de serveur
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Recif
- WRInaute impliqué

Googlebot et changement de serveur
Bonjour,
J'ai changé de serveur la semaine dernière pour un de mes sites et je constate que googlebot continue de scanner l'ancien alors que le nom de domaine n'a pas changé! Sur le nouveau pas un seul googlebot! C'est comme si il utilisait l'adresse IP plutôt que la résolution DNS...
Comment faire pour qu'il continue à scanner sur le nouevau serveur?
merci
J'ai changé de serveur la semaine dernière pour un de mes sites et je constate que googlebot continue de scanner l'ancien alors que le nom de domaine n'a pas changé! Sur le nouveau pas un seul googlebot! C'est comme si il utilisait l'adresse IP plutôt que la résolution DNS...
Comment faire pour qu'il continue à scanner sur le nouevau serveur?
merci
- Recif
- WRInaute impliqué

Les DNS sont ok.
Si il ne faut qu'attendre je suppose que googlebot résoud le nom seulement de temps en temps? Et qu'il faut atetndre la prochaine résolution pour qu'il choppe le bon serveur, correct? Ca fait maintenant 5 jours...
merci
Si il ne faut qu'attendre je suppose que googlebot résoud le nom seulement de temps en temps? Et qu'il faut atetndre la prochaine résolution pour qu'il choppe le bon serveur, correct? Ca fait maintenant 5 jours...
merci
-

wullon - WRInaute accro

Avec http://www.dnsstuff.com par exemple, ou en regardant directement la configuration.
- Recif
- WRInaute impliqué

J'ai regardé : les dns sont bien les bons... Autre chose de bizarre : plusieurs sites étaient sur ce serveur et ceux ci par contre googlebot arrive bien sur le nouveau serveur et ce depuis le jour de migration... C'est à rien y comprendre...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- GoogleBot se trompe de serveur ?
- Changement de la fréquence d'indexation du googlebot
- Migration de serveur : googlebot ne vient plus !!
- Googlebot reste sur l'ancien serveur...
- Changement d'attitude de googlebot sur mon forum.
- googlebot + changement de domaine : je n'y comprend rien
- Googlebot et changement d'adresse IP pendant le full crawl
- logs du serveur lors du passage de googlebot ?
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment créer une page web en PHP
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Google Actualités crawle désormais avec le Googlebot classique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.