Message le Jeu Avr 06, 2006 23:49

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de référencement :

Depuis bientôt 4 mois, mon site est en ligne. Au début, Google venait de temps en temps, histoire de "prendre la température". Mais depuis maintenant 1 mois, il ne dépasse plus la home de mon site.

Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi ? Je sais bien qu'il y a la sandbox, ou qu'il faut "être patient, google viendra". Mais bon, au bout de 4 mois, je ne suis pas en sandbox, et je n'ai tjs pas de visite du géant !

Help MotosPassion :(

Tenez, voici mon robotstat (je ne pense pas que ce soit "dangereux de vous filer l'url) :

http://www.motospassion.com/tracking/robotstats/

Ah, oui, encore une chose : il faut savoir que TOUTES mes inscriptions en annuaires pointent vers la home, et pourtant ce sont des pages en profondeur qui ont un meilleur PR = 2 (la home est à 1, voir 0).
7 Réponses

Message le Ven Avr 07, 2006 0:13

Je vais peut-être dire une bétise (on me reprendra de volée, pas de souci) mais sur ta home, je ne vois aucun texte qu'un robot pourrait manger pour se nourrir.
Même pas une courte description (une toute petite phrase construite avec les mots-clés) juste après la balise BODY.
Tu me diras que c'est dans les METAS Title et Description, bin c'est bien, mais ce n'est pas dans le CONTENU.

Message le Ven Avr 07, 2006 0:16

Bah, il y a tout de même les liens dès le début...

Le problème, vois-tu, c'est que Google semble "s'arrêter" sur la home, et ne pas vouloir aller plus loin... bizarre, non ?

Message le Ven Avr 07, 2006 0:28

Alors voyons côté technique.
Pas de DOCTYPE et des fins de balise /> qui exigent une déclaration précise.
Et des mots-clés avant la balise <html>, rhoooo :)

<edit>Comme
Le Moto*GP au Qat*ar
<HTML>
</edit>

Message le Ven Avr 07, 2006 0:36

Oui encore une fois c'est blindé de balise et y a pas grand chose comme texte à vouloir indéxer.

Fais lui 2 à 3 gros paragraphe dans des balises <p> pour équilibrer tes pages. Il sera ptetre plus curieux

Message le Ven Avr 07, 2006 0:46

En même temps, d'après le nombre de posts similaires, il semble que le GGbot ne soit pas très gourmand en ce moment (pas étonnant, vu que Google est en phase d'une mise à jour majeure depuis début Mars). Moi aussi, je constate une activité très réduite du GGbot.

En ce qui concerne le PR supérieur sur des pages internes que sur l'accueil, il semble aussi que tu soit loin d'être le seul. Résultat abérant : les corrections ne vont surement pas tardées à arriver (on est en période de GGdance, ne pas se fier aux résultats affichés en ce moment, c'est pas fini)

Message le Ven Avr 07, 2006 1:00

Ok, merci pour les infos. J'vais tenter de mettre un ch'itt paragraphe, et deplacer un doctype...

Mais bon, je suis tenté de dire que le contenu, y'en a dans le site, si mon ami Google voulait bien se bouger le popotin !!! :)

Au fait, merci Szarah pour les mots devant la balise HTML ! C'était un débuggage qui avait été oublié !

Message le Ven Avr 07, 2006 1:10

Ce fut un plaisir :)