Googlebot boude mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benbali
Nouveau WRInaute

Googlebot boude mon site

Message le Ven Oct 30, 2009 2:48

Bonjour,
Les stats de Googlebot indiquent qu'il visitait parfois plus de 100 pages par jour en août dernier et maintenant quelques unes uniquement. Il n'a pas visité ma page d'accueil www.bali-immobilier.com depuis le 14 septembre! Le positionnement n'évolue pas alors que le site évolue en permanence. Que faire?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Googlebot boude mon site

Message le Ven Oct 30, 2009 12:03

Tu veux dire qu'il ne vient plus depuis que tu as mis un robots.txt tout cassé? Allow ça n'existe pas dans la syntaxe robots.txt. Pour faire ce que tu veux (tout autoriser), tu peux au choix:
- ne pas mettre de robots.txt
- mettre un robots.txt vide
- mettre un robots.txt qui contient
User-Agent: *
Disallow:
(sans rien après le Disallow, surtout pas de /)

Moi je consellerais plutôt l'une des deux premières options.

Si tu ne l'as pas fait, inscris ton site sur GWT (Google Webmaster Tools), ça te permettra de vérifier ce genre de chose.

Jacques.

benbali
Nouveau WRInaute

Re: Googlebot boude mon site

Message le Lun Nov 02, 2009 6:46

Merci Jacques.

J'ai demandé à mon webmaster de détruire ce fichier véreux.

Mon site était déjà inscrit sur GWT qui ne m'a pas alarmé.

Benjamin

benbali
Nouveau WRInaute

Googlebot boude mon site

Message le Mar Nov 03, 2009 8:51

Bonjour,
J'ai fait supprimer le fichier robots.txt qui était inutile mais la situation n'a pas évolué. Googlebot n'a pas augmenté sa fréquence de passage sur le site www.bali-immobilier.com
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
Benjamin

benbali
Nouveau WRInaute

Nouvel élément

Message le Mer Nov 04, 2009 10:51

J'ai découvert que googlebot boude mon site depuis le jour exact où j'ai changé de serveur pour confier mon site à Amen.
Comment y remédier? Changer de serveur? Faites vous confiance à mailclub? A-t-on le droit de donner notre avis sur les serveurs?
Merci d'avance...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :