Googleboot visite tous les jours quand et comment

Nouveau WRInaute
voila j'ai lu beaucoup de messages mais aucune reponse du contenu des liens ok la je comprend mais certain messages indique

"GG passe sur mon site tous les jours"

comment vous faites des modifs tous les jours changements de contenus 1 fois par jour.

en ce qui concerne Google Cache toujours rien de nouveau impossible de changer le cache en ligne attendre l'arrivee du bot de 1 jour a 3 mois (j'ai une page non revisitee depuis le 11 Novembre dernier)

j'espere que les modifs vont porter leurs fruits

j'ai lu qu'il ne faut pas depasser 100 liens par page car GG "avale" lentement mais 100 liens en interne ou externe
 
Nouveau WRInaute
merci

ok benben1973

certaines pages ont plus de 1 an et ont deja ete indexees dans GG mais direct sandbox je les re-modifie contenue, title meta et la je suis sur le pied de guerre en attendant le bot.


sa devient galere d'attendre son passage c'est tout tres tres lent.
 
WRInaute passionné
As-tu un bon nombre de BackLinks ? Google revisite apparemment plus régulièrement les sites "populaires".
 
Nouveau WRInaute
ok

merci yazerty

en ce qui concerne les liens analyse avec
-www.spider-simulator.com

135 liens en interne mais chaque page dirige apres sur un autre nom de domaine le robot doit suivre le lien

2 liens externes en direct sur la page donc la je vois ce qui plante pas assez de liens

J'ai ensuite regarde le PR avec
-http://www.good-internet.net/pagerank/index.php

1 de PR 0
1 DE PR 7
 
WRInaute impliqué
Re: ok

andykarles a dit:
merci yazerty

en ce qui concerne les liens analyse avec
-www.spider-simulator.com

135 liens en interne mais chaque page dirige apres sur un autre nom de domaine le robot doit suivre le lien

2 liens externes en direct sur la page donc la je vois ce qui plante pas assez de liens

J'ai ensuite regarde le PR avec
-http://www.good-internet.net/pagerank/index.php

1 de PR 0
1 DE PR 7

Tout d'abord, ce que tu énumères avec spider simulator ce sont les liens sur tes propres pages. Ce qui compte surtout pour la popularité de ton site, ce sont les liens d'AUTRES sites qui pointent vers ton site. C'est ce qu'on entend par "backlink". Plus particulièrement, ce qui importe est (1) la popularité de ces sites qui t'offrent un backlink, (2) le nombre de liens par pages qui pointent vers ton site (effet de dilution) etc.

La fréquence des visites de Google ne semble avoir que très peu à voir avec la fréquence que tu rajoutes du contenu.
[/i]
 
Nouveau WRInaute
ok

merci Pfv3

donc je comprends je dois mettre plus de lien en externe
par contre je suis affilie a des prestataires comme "cibleclick"

si je tape le lien -www pour voir le PR mon lien d'affilie me donne 0
et le nom de l'entreprise exemple PR 3


pourquoi un lien d'affilie a moins de valeurs ou une nulle (en PR je parle)
 
WRInaute impliqué
Re: ok

andykarles a dit:
merci Pfv3

donc je comprends je dois mettre plus de lien en externe
par contre je suis affilie a des prestataires comme "cibleclick"

si je tape le lien -www pour voir le PR mon lien d'affilie me donne 0
et le nom de l'entreprise exemple PR 3


pourquoi un lien d'affilie a moins de valeurs ou une nulle (en PR je parle)

Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Tout d'abord, tu dois savoir que le pagerank n'est mis à jour qu'environ 3 fois par années pour le public lors de ce qu'on appelle la "Google Dance", même si en réalité Google met à jour la valeur à l'interne régulièrement.

Par conséquent, une page Web relativement nouvelle peut afficher un pagerank de 0 bien que sa valeur réelle à la prochaine GoogleDance soit de 3 ou 4, par exemple.

D'autre part, le pagerank est une mesure de la popularité d'un site, mais plusieurs autres facteurs sont importants. Parfois un site avec un gros pagerank peut finir par recueillir moins de visiteurs par jour qu'un site avec un fort pagerank, si par exemple, il arrive à se positionner dans les premiers résultats sur une requête ou il y a moins de concurence.

Finalement, le gain de pagerank qu'un lien vers ton site te donnera dépend (1) du pagerank du site qui fait le lien vers toi, (2) du nombre de lien sur le site (cela divise le gain de pagerank qu'il te donnera), (3) de la position du lien dans la page et s'il est en caractère gras par exemple, etc. Aussi, si le lien vers toi utilise des mots-clés sur lequel tu veux te positionner cela sera bénéfique pour te positionner sur ces mots-clés.

En somme, je t'ai donné une idée générale du fonctionnement, mais le pagerank ce n'est pas tout. Ça influe certes sur le nombre de visites de Google, mais tu devrais aussi essayer de positionner ton site sur certaines requêtes bien stratégiques.

En espérant que ça t'aide un peu ;)
 
WRInaute passionné
Pfv3 a complètement répondu à la question là :).
Sinon en ce qui concerne ton lien de régie publicitaire, ça m'étonnerait que Google prenne en compte les liens publicitaires des régies de pub...
 
Discussions similaires
Haut