Googleboot

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai 3 erreurs 404 provenant de Googlebot. Elles portent sur des images png que j'avais installées il y a 3 semaines, puis que j'avais remplacées il y a une semaine par du jpg. C'était des images appelées uniquement depuis le CSS.

Quelle est la meilleure procédure pour faire comprendre à Google qu'il radote ?

Merci pour vos explications.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Fredfan. :D

Le 404 c'est parce Google veut appeler quelque chose qui n'existe plus. Ces trois images ne sont appelées (ni référencées) nulle part en interne.

Je me demande donc si je dois continuer à ne rien faire, ou si je dois agir, mais alors quoi ?
 
Membre Honoré
Corrigeur a dit:
[...] puis que j'avais remplacées il y a une semaine par du jpg. [...] Quelle est la meilleure procédure pour faire comprendre à Google qu'il radote ?
Redirection vers les nouvelles URL.
 
WRInaute accro
Les photos ne sont appelées que par le css. On peut s'interroger sur l'intérêt qu'elles peuvent avoir pour Google. C'est sans doute mieux 404
 
WRInaute occasionnel
Webmaster Tools ne signale aucune erreur depuis avant-hier. Je ne change donc rien, même si sa vignette de copie-écran montre par contre toujours un écran sans images de fond.
 
WRInaute occasionnel
Pareil qu'hier. Google n'a pas réessayé les images supprimées, et la vignette-écran qui représente le site dans Webmaster Tools est toujours sans image de fond.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour en revenir aux 404 et à GG.

Il ne faut pas s’inquiéter. T'as beau lui dire tout ce qu'il veut entendre, il à la mémoire longue, et ne comprend rien à ce que tu lui dis.
Sur un site, il me renvoi encore des 404 depuis des liens qui date de 2009 et qui sont depuis rediriger en 301. Lien qui n'existe nul part sur le web.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Ça y est ! La miniature a été rétablie avec les bonnes images de fond. Google n'a par ailleurs pas réessayé les images png remplacées.
 
Haut