Googleboot à l'arrêt ?

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si je suis le seul et si cela a un rapport avec le topic "officiel" sur la mise à jour du PR (que je ne parviens plus à trouver) mais je note un net ralentissement de la fréquence de passage de Googleboot.

Il passait en général une fois tous les deux jours. Depuis le 14 juillet, la fréquence à diminuer. L'espace entre des deux derniers passage est de 8 jours. Passant du 31 juillet au 8 août et il est à l'arrêt depuis.

Ce que je ne comprends pas réellement, c'est que je croyais que le nombre de pages indexées étaient dépendantes du passage de Googleboot et c'est ce que je constatais : à chaque passage, j'avais les nouvelles pages qui se rajoutaient aux anciennes et mon nombre total de pages indexées augmentait.

Mais là, non seulement Googleboot ne passe plus, mais le nombre de pages indexées diminue de jour en jour. Ainsi, mon sitemap indique t-il 2868 liens et mes pages indexées sont passées de 2810 le 8 août à 2300 aujourd'hui sans que la date de passage du Googleboot ne soit modifiée ??? Je précise que la descente est progressive depuis le 8 août, chaque jour enlevant un peu plus de pages…

Rajoutons aussi que les demandes de suppressions faites le 17 juin sont toujours en cours de traitement et que les graphiques de la vitesse d'exploration sont toujours figés au 14 juillet…

Suis-je le seul dans ce cas ?
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Et je parie qu'il est dans le Lavandou, sinon, tu ne pourrais pas le savoir ;-)

MDRRR, il y a tellement de monde au Lavandou que ça se pourrait bien! :lol:

***

;-)



edit dd32 : pas de pub pour son site cf les règles de WRI mais je suis étonnée, je pensais que tu le savais...
 
WRInaute occasionnel
Ok, fallait la chercher celle-là ! J'avais pas vu non plus que phpmikedu83 est le webmaster du forum de la Star Ac… Et Mike du 83, tu sais qu'ils y en a qui bossent pour de vrai ici
:wink:


Pas le temps de lire un forum consacrer à la nouvelle donne intellectuelle de la France
:lol: :lol:

Bon pour mon problème, je suis vraiment le seul ?
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Ok, fallait la chercher celle-là ! J'avais pas vu non plus que phpmikedu83 est le webmaster du forum de la Star Ac… Et Mike du 83, tu sais qu'ils y en a qui bossent pour de vrai ici

Comme moi par exemple!
L'info, je te l'ai donnée... regarder en bas...

WRI ne trace pas dans le view online les bots, mais c'est pareil, le bot squatte... lol

La fréquence de passage est fonction de ta popularité sur le net ainsi que de ton nombre de visiteurs, car avec la GG toolbar, il y en a qui te ramène le bot aussi! ;-)
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Comme moi par exemple!
L'info, je te l'ai donnée... regarder en bas...

Oui, j'avais pas compris, on travaille trop ici… en rêvant du Lavandou ;-)

phpmikedu83 a dit:
WRI ne trace pas dans le view online les bots, mais c'est pareil, le bot squatte... lol

La fréquence de passage est fonction de ta popularité sur le net ainsi que de ton nombre de visiteurs, car avec la GG toolbar, il y en a qui te ramène le bot aussi! ;-)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre là. Tu essayes de me dire que les "Utilisateurs enregistrés: Google [Ads], Google [Bot]"" seraient réellement les robots de Google et Yahoo ?

C'est pas possible, je dois pas avoir compris :!: :?:
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre là. Tu essayes de me dire que les "Utilisateurs enregistrés: Google [Ads], Google [Bot]"" seraient réellement les robots de Google et Yahoo ?

C'est pas possible, je dois pas avoir compris :!: :?:

J'essaie pas de te le dire... C'est le cas! ils sont trackés... Google [Ads] c'est adsense, mais tu auras compris lol
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
J'essaie pas de te le dire... C'est le cas! ils sont trackés... Google [Ads] c'est adsense, mais tu auras compris lol

Oui, j'avais compris, j'ai rajouté Yahoo parce qu'il est aussi présent en bas de ta page. Je ne savais que l'on pouvait faire ça.

Ceci étant dit, tes indications sur la popularité du site ne collent pas avec mes observations. J'ai soumis mon sitemap le 8 août l'année dernière (Tiens, en l'écrivant je remarque maintenant que la date de blocage du Googlebot coïncide exactement avec la date anniversaire de soumission de mon sitemap.)

Mes courbes de fréquentation sont en hausse constante depuis la soumission du site map. De plus en plus de lecteurs et de pages lues. De plus en plus de liens spontanées également. Donc une popularité en hausse…

Je ne comprends. Y aurait-il un rapport avec le passage de ma première année à chercher à comprendre Google ?
:lol:
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
phpmikedu83 a dit:
J'essaie pas de te le dire... C'est le cas! ils sont trackés... Google [Ads] c'est adsense, mais tu auras compris lol

Oui, j'avais compris, j'ai rajouté Yahoo parce qu'il est aussi présent en bas de ta page. Je ne savais que l'on pouvait faire ça.

Ceci étant dit, tes indications sur la popularité du site ne collent pas avec mes observations. J'ai soumis mon sitemap le 8 août l'année dernière (Tiens, en l'écrivant je remarque maintenant que la date de blocage du Googlebot coïncide exactement avec la date anniversaire de soumission de mon sitemap.)

Mes courbes de fréquentation sont en hausse constante depuis la soumission du site map. De plus en plus de lecteurs et de pages lues. De plus en plus de liens spontanées également. Donc une popularité en hausse…

Je ne comprends. Y aurait-il un rapport avec le passage de ma première année à chercher à comprendre Google ?
:lol:

Ben, ça dépend, ça représente combien de visites/jour tout ça???
 
WRInaute occasionnel
Atuellement je passe les 200 VU/j pour plus de 1500 pages/jours

C'est rien par rapport à d'autres, mais il y a un an je tournais à 10 fois moins ;-)
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Atuellement je passe les 200 VU/j pour plus de 1500 pages/jours

C'est rien par rapport à d'autres, mais il y a un an je tournais à 10 fois moins ;-)

Ca demeure un peu faible (sans être désagréable), comme quoi le PR ça veut pas dire grand chose car c'est PR4 et 2 sites de PR4 n'ont pas la même fréquence de crawl...

Par contre, je ne vois pas d'évolution du traffic http://alexa.com/data/details/traffic_d ... ckland.com
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Ca demeure un peu faible (sans être désagréable), comme quoi le PR ça veut pas dire grand chose car c'est PR4 et 2 sites de PR4 n'ont pas la même fréquence de crawl...

Par contre, je ne vois pas d'évolution du traffic http://alexa.com/data/details/traffic_d ... ckland.com

C'est clair qu'en matière de fréquentation, c'est pas encore le top. Mais j'arrive seulement à un an ;-)

Le PR n'a aucun rapport avec le Googlebot à ma connaissance quant à Alexa, je suis sur Mac et donc je me prive de ce merveilleux outils complètement débile qui ne sert qu'aux utilisateurs de Windows… Vraiment pas une référence pour moi :twisted:
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
quant à Alexa, je suis sur Mac et donc je me prive de ce merveilleux outils complètement débile qui ne sert qu'aux utilisateurs de Windows… Vraiment pas une référence pour moi :twisted:

Et pourtant, il m'a permis de déterminer que tu avais une moyenne d'environ 120 visites / jour depuis le début de l'année...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Chez moi c'est exactement l'inverse.
Toute l'année : environ 4000 pages référencées par jour.
Depuis dimanche : 10.000 pages/jour, et ca augmente (à 10h ce matin il en avait déjà 14.000).

Pourvu que ca dure :)
 
WRInaute occasionnel
Tu as un site de plus de 14 000 pages et ça t'inquiétait pas de n'en avoir que 4 000 d'indexée chez Google ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi l'histoire des 4000 pages par jour indexées… On parle bien de la même chose. Je ne parle pas de la fréquentation du site hein, je parle du nombre de pages indexées…
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Tu as un site de plus de 14 000 pages et ça t'inquiétait pas de n'en avoir que 4 000 d'indexée chez Google ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi l'histoire des 4000 pages par jour indexées… On parle bien de la même chose. Je ne parle pas de la fréquentation du site hein, je parle du nombre de pages indexées…

Ma foi, j'ai pas tout compris non plus lol
 
Nouveau WRInaute
mackloug a dit:
Tu as un site de plus de 14 000 pages et ça t'inquiétait pas de n'en avoir que 4 000 d'indexée chez Google ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi l'histoire des 4000 pages par jour indexées… On parle bien de la même chose. Je ne parle pas de la fréquentation du site hein, je parle du nombre de pages indexées…

SI ca m'inquiétait beaucoup de n'en avoir que 4.000 / jour, surtout que Slurp lui en indexait 80.000

Et par enchantement, depuis dimanche, il indexe comme il faut.

Et oui je parle bien de pages indexées (site d'un total de 300.000 pages environ).
 
WRInaute occasionnel
Ez4Me2KU a dit:
SI ca m'inquiétait beaucoup de n'en avoir que 4.000 / jour, surtout que Slurp lui en indexait 80.000

Et par enchantement, depuis dimanche, il indexe comme il faut.

Et oui je parle bien de pages indexées (site d'un total de 300.000 pages environ).

Pétard, j'ai à peine 1% du nombre de pages de ton site :x

Vous êtes combien pour faire un chiffre pareil ?

Je suis désolé, mais Slurp, c'est quoi ? ? ?
 
Nouveau WRInaute
Slurp c'est le robot de Yahoo.
Très performant, très réactif, bref moi, d'un point de vue juste "éditeur de site", je le préfère ;)
 
WRInaute accro
il peut être réactif le robot de yahoo, il se fatigue quand même beaucoup moins que celui de google pour répondre aux requêtes des internautes :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon, je rebondis sur mon post pour dire qu'enfin GGBoot était passé sur mon site le 15 août (marrant ça, il t'indique le 17 qu'il est passé le 15… pourquoi il le dit pas de suite ?)

Je suis un peu surpris, GG continue ma descente dans les enfers de la désindexation. Alors que j'ai plus de 3000 pages sur le site, il n'en prend en compte que 2060 désindexant plein de pages à chaque passage.

Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive ???

Autre chose étrange selon moi : les liens internes et externes de l'onglet "liens". Je croyais que c'était aussi le Googleboot qui la renseignait. Hors, voilà deux passages du Googleboot et aucun changement dans le nombre de liens internes alors que je me suis livré à une grosse opération de mise en place de lien de navigation dans le site.

Ça marche comment les liens si ce n'est pas le Googleboot qui les valides ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
les liens ne sont pas régulièrement mis à jour dans l'interface webmaster, ainsi que d'autres choses :cry:
et comme gg et yahoo ne crawlent pas de la même façon, il ne sert à rien de se fier sur la commande link: de yahoo, surtout qu'elle fonctionne de façon assez bizarre, renvoyant sur l'équivalent de la commande site: :roll:
 
WRInaute occasionnel
Enfin, je ne sais pas si c'est général, mais il n'y a plus rien à jour chez moi.

Les pages indexées : de moins en moins alors que j'en ai de plus en plus
La vitesse d'indexation : les graphes sont tous bloqués au 14 juillet
Les suppressions d'url : en cours de traitement depuis le 17 juin
Les links : restent figés depuis plusieurs semaines

Il n'y a que le sitemap qui est lu régulièrement, le reste est à la ramasse…

Finalement, il sert à quoi ce truc ?
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
Les suppressions d'url : en cours de traitement depuis le 17 juin
il n'y a que ça ui me parait bizarre, car en 24 ou 48h toutes mes demandes sont effectuées. Il faut que tu vérifies que le code renvoyé est bien 404 et pas 200.
Sinon pour le reste, la console n'est pas mise à jour fréquemment, et en plus, le graphique de crawl a un glissement dans les dates affichées, je m'en suis rendu compte avec un domaine très récent (quelques jours) pour lequel sur le graph on avait l'impression qu'il datait de début juillet
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
mackloug a dit:
Les suppressions d'url : en cours de traitement depuis le 17 juin
il n'y a que ça ui me parait bizarre, car en 24 ou 48h toutes mes demandes sont effectuées. Il faut que tu vérifies que le code renvoyé est bien 404 et pas 200.
Sinon pour le reste, la console n'est pas mise à jour fréquemment, et en plus, le graphique de crawl a un glissement dans les dates affichées, je m'en suis rendu compte avec un domaine très récent (quelques jours) pour lequel sur le graph on avait l'impression qu'il datait de début juillet

Ben oui, en général ça le fait en 24 ou 48h. Quand il y a une erreur il te la signale tout de suite, j'ai bien les bonnes redirections… J'ai juste forcé sur la dose avec plus de 2000 demandes à un moment donné…

Quant au graphique, il se mettra bien à jour un jour ;-)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
mackloug a dit:
Je ne sais pas si je suis le seul et si cela a un rapport avec le topic "officiel" sur la mise à jour du PR (que je ne parviens plus à trouver) [...]

ce topic ? ;)

Celui-là même HawkEye, mais maintenant, au point où on en est, on va poursuivre ici si tu le veux bien, d'autant que le sujet est quand même différent ;-)

Je pouvais encore longtemps chercher dans "indexation dans Google" :lol:
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
Celui-là même HawkEye, mais maintenant, au point où on en est, on va poursuivre ici si tu le veux bien, d'autant que le sujet est quand même différent ;-)

Aucun souci, on continue ici ;)
 
Discussions similaires
Haut