Message le Jeu Nov 27, 2003 18:39

nico__p a écrit:Oui il y en avait, mais uniquement vers des pages appartenant a mon nom de domaine.

Je me demandais si la googlebar n'exploitait pas le champ 'referer' quand on est sur une page déjà indexée.
Dans Opera (que je n'ai pas acheté) j'ai une barre de recherche Google et l'image de pub que j'ai séléctionné est la publicité google : je pense que c'est Opera qui transmet les URL que je visite à google.

Ton exemple est bien intéressant (et assez sidérant d'ailleurs). Dans mon cas, Opera pourrait être aussi en cause car je l'utilise parfois pour tester mes pages. Par contre, je n'ai pas sélectionné de pub particulière: je l'ai installé et laissé tout par défaut.

Mais d'un autre côté, dans mon cas, google n'avait indexé que la page racine du site. Les pages internes je les ai testées sur Opera de nombreuses fois sur 2-3 mois de temps sans qu'elles ne soient visitées pour autant.

Message le Jeu Nov 27, 2003 19:35

S'agit il vraiment du googlebot (d'un nouveau google bot ?).

Sa signature dans les logs est la suivante (plusieurs ip différentes)

64.68.87.69 web31 - "Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"

Message le Jeu Nov 27, 2003 19:49

il s'agit du robot utilisé pour gérer les AdSense il me semble

Message le Ven Aoû 20, 2004 10:51

je viens de tomber la-dessus. Cela pourrait expliquer ces indexations de contenu sans que des liens ne pontent vers la apge visée :

"Il est quasiment impossible de garder secret un serveur Web en ne publiant aucun lien vers ce serveur. Dès qu'un utilisateur suit un lien établi entre votre serveur « secret » et un autre serveur Web, il est plus que probable que votre adresse URL « confidentielle » sera enregistrée dans la balise de référencement et qu'elle sera stockée, ou même publiée, par l'autre serveur Web dans son journal de référencement. Par conséquent, s'il existe un lien entre votre serveur Web « confidentiel » (ou entre une de vos pages) et un autre serveur Web, Googlebot et les autres robots-explorateurs et « spiders » se feront vraisemblablement un plaisir de le recenser"

http://www.google.com/intl/fr/webmasters/3.html

Message le Lun Aoû 30, 2004 17:58

Moi je trouve ça très cool ... Y a plus rien a faire pour référencer nos pages ! d'ici a ce que les googlebot viennent directement crawler les disques de nos ordis y a pas loin. Va falloir travailler super vite maintenant ! Même plus le temps d'optimiser les pages...