Google VS YAhoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google VS YAhoo

Message le Dim Avr 23, 2006 12:57

je constate depuis quelques jours que yahoo donne des résultats de bien meilleures pertinences que Google est ce du aux spammeurs ou au déclin proche de Google.

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 13:33

oui, tu as raison ... ah ah ah

enfin, google a une telle avance que même si il déclinait pendant 5 ans, il serait toujours premier ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 13:35

Ne dites pas

Google donne des résultats peu pertinents

mais dites

Google donne des résultats qui ne m'arrangent pas

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 13:39

Szarah, sur la pertinence, je suis ok avec lapin, ... c'est pas génial, mais c'est normal, y a de tel enjeu économique que tous les spammeurs du monde s'acharnent à sur optimiser leur site pour google ... alors que je connais peu de spammeur qui optimisent leur site sur yahoo ou msn search...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 13:39

Des bons résultats sur Yahoo c'est très bien, encore faudrait il que ça se transforme en visiteurs... et pour la France c'est loin d'être le cas.

Quant à Google +1 Szarah ;)
Google n'est pas sur le déclin et il vaut mieux être dans ses petits papiers... sinon autant allez à la pêche...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 14:16

Bah au fond on est tous d'accord, Thierry Bugs, Google a la carrure nécessaire pour continuer à nous faire un beau Web, et Legoufred explique très exactement que le manque actuel de pertinence des résultats, c'est un peu la rançon du succès ... mais tout ça va se stabiliser, il faut être patients et avoir confiance.
Et bosser, évidemment :)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 23, 2006 14:17

ouais mais Google est victime de son propre succès espérons que ses ingénieurs trouveront vite la faille dans leur algo en tout ça pour l'instant c'est vrai je continu mon optimisation pour Google mais je fais plus de recherche dans Yahoo.

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 14:59

En tout cas, lorsque je cherche quelque chose sur Google, je le trouve quasiment toujours... tout dépend des mots-clés que l'on rentre dans les moteurs.

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 23, 2006 15:05

Aquarius a écrit:En tout cas, lorsque je cherche quelque chose sur Google, je le trouve quasiment toujours... tout dépend des mots-clés que l'on rentre dans les moteurs.

toujours :?: :?: :?:

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 15:16

lapi a écrit:ouais mais Google est victime de son propre succès espérons que ses ingénieurs trouveront vite la faille dans leur algo en tout ça pour l'instant c'est vrai je continu mon optimisation pour Google mais je fais plus de recherche dans Yahoo.

Ils le modifient régulièrement pour l'améliorer et tenter de contrer les abus, mais les abus devant être tellement nombreux sur certaines requêtes et les auteurs des abus réagissent malheureusement assez vite aux changements...

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 23, 2006 17:35

Je suis d'accord avec Aquarius, que si mes mots sont pertinents, GG me donne toujours des résultats pertinents.
De mémoire, il ne m'est jamais arrivé de dire "GG ne me donne rien de bon, je vais aller sur un autre moteur".

Par contre, je le trouve de plus en plus lent pour indexer de nouvelle page, comparativement à MSN et Yahoo.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 23, 2006 17:49

Pour ce qui est de la pertinence chaque personne a ses opinions ( surtout parmis les webmasters :roll: ).

Pour yahoo : Nouvelle mise à jour

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 23, 2006 18:15

Quelque soit le sujet, chacun à son opinion. Mais si 80% des gens utilisent GG c'est bien qu'il y a une raison, et sa pertinence en ait surement une.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 23:06

Google s'est naturellement imposé comme le leader grâce à sa simplicité et sa pertinence.
Aujourd'hui la pertinence d'autres moteurs comme Yahoo peuvent se comparer à celle de Google (les test anonymes le prouvent), mais la simplicité d'utilisation de Google faire toujours mouche chez les millions d'internautes qui ont adopté ce beau moteur depuis des années et qui leur a été conseillé par leurs amis. Beaucoup de nouveaux internautes ne doivent connaître/utiliser (presque) que Google comme moteur de recherche.

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 23, 2006 23:36

Aurais-tu des sources donnant les résultats de ces test anonymes ? Cela m'interesse.

Merci

Google VS YAhoo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.