Google VS YAhoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 4:17

j'ai tout mise sur gg pendant un temps (plusieurs annees) pour developper mon traffic...j'ai arrete...ca change tout le temps...je me tourne maintenant vers des solutions moins dependantes de ses caprices... C peut etre plus dur et plus long, mais j'en ai marre d'etre aussi dependant de ce truc...

Pour les recherches je continue a utiliser gg mais je me tourne vers d'autres moteurs (grace a firefox) pour completer mes recherches et je zappe carrement google pour les recherches d'images, de video (exalead), definition de mot (wikipedia)...

Apres il me semble que google cafouille depuis pas mal de temps maintenant, il indexe, desindexe, ne met pas a jour, monte tous les pr (j'ai plus rien en dessous de 4 mais ca sert quasiment plus a rien)prends un retard sur l'indexation de nouvelles pages qui commencent vraiment a etre enorme, indexe des milliers de pages sans contenu generees par des script php, les desindexe toutes plus d'autres qui n'avaient rien a voir avec le script et comportait du contenu...etc la liste pourrait etre longue...

et sinon il blackliste, appelle a la delation, fait des courbettes chez les chinois...Franchement celui qui peut faire confiance a un truc aussi versatile et ben il a le moral...Conclusion : je travaille mais je cible d'autres sources de traffic, si google m'en envoie tant mieux mais je considere ca comme un coup de pot (A quand une meteo google : aujoud'hui le soleil brillera sur les forums et les annuaires...ciel grisonnant sur les sites de ventes en ligne..)

...D'accord ya des abus... des spammeurs et des techniques pas tres cool...Mais j'en connais un qui risque bien de voir le nombre de proces contre lui (pour abus de position dominante, violation de droit d'auteur...etc) serieusement augmenter dans les annees a venir ...(remarque il a de quoi se payer des avocats par cageots) ...

Pour terminer un petit exemple de pertinence sur le therme : asiatiqu*e
definition :
(adjectif et nom commun)
Qui appartient à l'Asie.

categorie en 1ere position:

google : site p*rno
gigablast : site p*rno

ask: webzine portail
eaxelead : cinema
yahoo : travail
dmoz: cuisine
vivisimo : portail

il a la pertinence situee un peu en dessous de la ceinture
....non ?

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 9:55

john70 a écrit:il a la pertinence situee un peu en dessous de la ceinture
....non ?

sex(e) est il encore le mot le plus rechercé sur le web ?
ceci expliquerait celà :wink:

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 12:22

merci a tous pour vos interventions

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 22:24

Macmac a écrit:Aurais-tu des sources donnant les résultats de ces test anonymes ? Cela m'interesse.

Merci

-http://aixtal.blogspot.com/2006/02/moteurs-et-le-gagnant-est.html
-http://aixtal.blogspot.com/2006/03/moteurs-yahoo-google.html

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 22:57

Merci Yazerty, ces résultats sont très interessants et notamment ce qui concerne le triangle d'or !

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 24, 2006 23:20

yazerty a écrit:Google s'est naturellement imposé comme le leader grâce à sa simplicité et sa pertinence.
Aujourd'hui la pertinence d'autres moteurs comme Yahoo peuvent se comparer à celle de Google (les test anonymes le prouvent), mais la simplicité d'utilisation de Google faire toujours mouche chez les millions d'internautes qui ont adopté ce beau moteur depuis des années et qui leur a été conseillé par leurs amis. Beaucoup de nouveaux internautes ne doivent connaître/utiliser (presque) que Google comme moteur de recherche.

Je suis 100% d'accord avec ça... Google est devenu une référence, un réflexe...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 23:26

Grâce à sa simplicité ...

Grâce surtout à sa grande lucidité quant aux capacités intellectuelles de l'internaute moyen.

Parce que, enfin quoi, il doit bien rester ici quelques baroudeurs qui se souviennent que avec IE4, on pouvait taper la recherche directement dans la barre d'adresse du Navigateur !

Mais c'était trop de simplicité pour ces veaux d'internautes, et Google l'a compris.

Google VS YAhoo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.