Google et Yahoo = succès, les autres = Échec

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon référencement depuis 1 mois est ecellent sur le moteur de Google et Yahoo ainsi que Altavista, mais pour les autres moteurs comme MSN, HOBOT, LYCOS, etc. c'est une toute autre histoire... disons que je n'ai aucun référencement sur ceux-là...

C'est déjà très bien d'avoir Google, Yahoo et Altavista me direz-vous... Oui, et j'en suis très satisfait, mais insuffisant malgré la centaine de visites par jour générées par ces moteurs depuis 1 mois...

Je connais une panoplie de gens qui utilisent le moteur de recherche de MSN juste pcq il est dans msn messenger et que micosoft l'a intégré de force dans XP (entres autres raisons)... et pour LYCOS, il y a plusieurs personnes qui ont le mail gratuit "caramail" et participent aux forums sur ce site, donc assez populaire chez les ados (une clientèle cible pour mon secteur d'activité)...

Voyez donc qu'il serait fortement apprécié d'avoir un excellent référencement également dans ces deux (2) moteurs en particulier et les autres auissi quoi que ayant moins d'intérêt que les deux cités...

Vous avez des suggestions autres que celui de payer sa place dans ces moteurs ???


Cordialement !


Patrick
 
Nouveau WRInaute
no comprendé

Bonjour,

si tu as 99 visiteurs de google..
tu en auras alors 1 de lycos...

Selon mes statistiques Webalizer, AUCUN ne vient d'autres moteurs autres que Google, Yahoo et AltaVista...

Il y a bien d'autres moteurs sans grande importance dont il est inutile de mentionner ici...

donc, non, ce n'est pas 99 pour 1 mais bien 0% pour lycos, msn, hotbot, etc.

j'ai été voir personnellement sur chacun de ces moteurs et j'ai tapé les mots clefs principauc de mon site et je n'ai rien obtenu...

et dans googlestats il n'y a pas le robots de lycos ni de msn ni de hotbot... et je ne sais pas comment les ajouter ni même si cela est faisable...

cependant, il semble que msn commence à donner des résultsts... des, non, un seul résultat et il faut entrer tout le nom de domaine en entier pour avoir qq chose...

:(
 
WRInaute discret
Sans vouloir donner un avis sur tel ou tel moteur :

Exemple 1 :
Si un moteur 'A' te ramene UN seul visiteur par semaine. Si au bout d'un mois il t'en amene 2 par semaine (=1*2). Si au bout d'un mois il t'en amene 4 (=2*2), si au bout d'un mois il t'en amene 8 (=4*2), etc,..
alors au bout de deux ans, il t'aura ramené :
- 8 388 608 par semaine,
- 67 108 860 visiteurs total.

Exemple 2 :
B Gates est intéressé par l'achat d'un site....<u>exactement</u> comme le tien. Il est prèt à mettre le paquet pour l'acquérir, car ca fait partie d'un grand projet d'envergure extra-terrestre, blabla, blabla.
Il jettes un oeil à MSN, voit ton concurrent, et se dit :
" Bon, ben... Si y'a que ca, alors on va se le payer..."
Tu serais passé à coté du visiteur unique qui etc, etc....

Voilà mon avis.

A+, Nico.
 
WRInaute discret
Salut,

Et bien, moi, je le vois comme ça :

Déjà sur certains annuaire ou moteurs,ceux qui contiennent une page nouveaux, le nombre de visiteurs envoyé varie dans le temps.

Mais indépendamment des visiteurs envoyées, ces moteurs ou annuaires ont un Page Rank, qui peut être élevé. Le fait d'avoir un lien à partir de ces sites te permet d'augmenter ton PR et donc d'être en meilleur position sur Google et donc d'avoir plus de visiteurs ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,


je pense pas que le mot ECHEC soit approprié :

Cependant, il est clair que ceux ci (ceux que tu cite) ne génère pas le même trafic comparé à google (même yahoo ne génère pas un trafic extraordinaire).

Maintenant se passer des autres ? J'en suis pas sur du tout. Je m'en voudrais de rater un client (ou un visiteur, qui deviendra peut etre client) qui viendrais de lycos, de dir.com ou pour ne citer que le mien : deepindex :)

L'échec de ceux que tu cite est cependant véridique, dans le sens suivant :

Ceux ci ont usé et abusé de la pub pendant x années (yahoo est à mon sens à cataloguer de la même manière) que les utilisateurs se sont finalement détournée pour aller ailleurs, massivement chez google mais aussi un peu chez les autres nouveaux...

Donc certes il y a echec mais pas forcement mat ...
 
WRInaute discret
Gilbert Wayenborgh a dit:
Donc certes il y a echec mais pas forcement mat ..

pas forcément mat, d'autant que google commence à faire de la pub, et ne s'emm.. pas pour en faire (à mon avis) de manière massive.=>
De manière massive ne veut pas dire plus que les autres, mais plus que ce qu'il nous avait habitué. Autant je comprends qu'il en fasse, autant il peut très bien fausser les résultats pour un gros chèque. (après tout, on est dans un monde de m..., d'argent, ...)
Autant il prend le leadership, autant il risque de détenir un monopole (s'il ne l'a déjà), autant il pourrait perdre tout ca s'il manque une marche.

Voilà, A+, Nico.
 
Nouveau WRInaute
la pub fuit le référencement ???

Bonjour,

Je ne suis pas certain que lycos ou msn (à titre d'exemple) n'aient pas indexé moes sites à cause de leur abus et avidité de publicité...

Il est clair que la pub est harassante sur la plupart des moteurs et on n'y voit quasiement que ça sur certains (yahoo et lycos entres-autres)...

mais avec des logiciels de plus en plus performants qui désactive la publicité et les popup ceci est appelé certainement à devenir désuet et il faudra user d'imagination pour les publicitaires pour garder leur pollution en place... (de l'audio ou vidéo p-e)

pour le moteur DEEP INDEX le seul moyen que j'ai pu voir pour indxer le site est de $$$ sortir ses sous (c'est beaucoup moins intéressant et n'est que temporaire = renouvelable)

Google donne d'excellent résultats comme déjà cité plus haut, mais même si je prévilégie ce moteur à bien d'autres, je ne crois pas que ce soit le choix majoritaire des adolescents (principal client potentiel) qui cherche davantage que ce qu'offre Google (forums, email gratuit, etc.) ce que en contrepartie offre Lycos, Yahoo et msn entres-autres...

Personnellement, je crois que Google est un moteur pour les professionnels (entrepreneurs) puisqu'il n'y a aucun bébellage ni effets de saturation comme c'est le cas chez bien d'autres moteurs... cependant, Google à une tangente sur la publicité depuis déjà quelques mois, mais sans pour autant qu'elle en soit harassante... pour le moment...
Le format de pub choisit par Google n'est pas flashant et ne permet pas d'être bloqué par les logiciel car non détecté comme étant une publicité standard...

Bref, même si tout cela est intéressant, cela n'explique pas pourquoi mes site ne sont pas présents dans ces moteurs alors que Google me place très bien et Yahoo également...

Je répète que personne ne vient d'ailleurs et qu'il est faux de dire qu'il ya des retombés sur d'autres moteurs à partir de Google ou Yahoo... si il en avait mes statistiques Webalizer les citerais et il n'y a rien, c'est le total NÉANT...

Si vous faites référence à la concurrence entre les moteurs, alors là c'est différent... si Lycos voit mes sites sortirent sur Google et/ou Yahoo et qu'il décide de m'indexer pour ne pas être en reste, alors je vous donne raison à l'effet que Google et Yahoo puissent influencer les autres moteurs... mais en dehors de cela, les visiteurs de Google et Yahoo ne m'amenera pas des visiteurs de Lycos... ils ne peuvent pas car Lycos N'A PAS MON SITE DE RÉFÉRENCÉ CHEX EUX alors personne ne peut venir chez-moi en provenance de chez lycos dans ces conditions...

Reste à savoir pourquoi et quand sera indexé mes sites chez lycos... (par exemple)
C'est comme si j'étais ignoré par ces moteurs...

mais bon, je suis très bien sur google et yahoo et msn semble vouloir se décider à emboîter le pas... faut faire preuve de patience faut croire...
 
WRInaute discret
Perso, j'essaie de m'indexer sur google (maintenant c'est fait), mais je pense que si je m' "acharnais" à m'indexer chez lycos ou chez un autre, je finirais par y etre.
Faut dire que google a su développer un autre style de moteur de recherche, qui ne se faisait pas avant (sauf erreur de ma part), et les autres ont gardé leurs anciennes méthodes d'indexation, qui deviennent obsoletes pour l'époque.
Quant-à dire que les jeunes ne regardent pas google, je pense qu'ils sont beaucoup plus réactifs que les (pardonnez le terme) les vieux, et qu'ils savent prendre chez l'un : les forums, chez l'autre : les emails, chez l'autre : le moteur de recherche, etc, etc. Ils ont les astreintes de leurs parents (choix du FAI entre autes), mais ce sont probablement ceux qui s'en sortent les mieux dans la jungle internet. Quant-à nous, je pense que : plus on s'intéresse aux moteurs de recherche, aux méthodes d'indexation, à la programmation, etc etc, et plus on s'éloigne de ce que pensent les jeunes, leurs parents, etc. =>
Certains vont dire qu'il suffit de ... mais ca demande une analyse supplémentaire, alors meme qu'on devrait etre en mesure de la faire de nous meme, faisant partie du panel.

Voilà. Un peu long, peut etre un peu compliqué, mais..
Voilà, A+, Nico.
 
Discussions similaires
Haut