Google et Yahoo chutent, Bing monte en janvier 2010 aux USA

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 17, 2010 18:55

parts de marché des moteurs de recherche aux USA : Bing pique des parts à Google et Yahoo :
http://comscore.com/Press_Events/Press_Releases/2010/2/comScore_Releas ... e_Rankings
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Fév 18, 2010 9:14, édité 1 fois.
Raison: correction du lien

abdelseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google et Yahoo chutent, Bing monte en janvier 2010 aux USA

Message le Mer Fév 17, 2010 18:58

Merci olivier.pour le lien. je pense que c'est le cas en France

Marnie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 19:11

le lien ne fonctionne pas ?

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 17, 2010 19:40

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 22:01

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 18, 2010 0:14

google a drogué les Français, sont complétement addict

Yanig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 18, 2010 11:23

Logiquement Bing ne peut que monter, surtout chez les jeunes qui sont de bons prescripteurs.

D'une part si l'on tient compte des nombreux utilisateurs de Msn et d'autre part si l'on tient compte du récent partenariat entre Bing et Facebook.

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 18, 2010 12:28

En même temps, sans rentrer dans ce fameux débat anti microsoft, ils font du "bon" boulot pour Bing, bons partenariats, davantage de respect de la vie privée, requêtes assez pertinantes, ils mettent le paquet donc ca ne peut que monter, et c'est finalement pas plus mal cette concurrence !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 18, 2010 13:36

kanon90 a écrit:En même temps, sans rentrer dans ce fameux débat anti microsoft, ils font du "bon" boulot pour Bing, bons partenariats, davantage de respect de la vie privée, requêtes assez pertinantes, ils mettent le paquet donc ca ne peut que monter, et c'est finalement pas plus mal cette concurrence !
ça va choquer ce que je vais dire (ça va surtout me choquer moi) : mais même si je suis un peu anti-Microsoft depuis qq années (... pas assez d'innovations surtout), je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit !

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 18, 2010 13:50

Même constat. MS fait du bon boulot sur Bing, même s'ils ont encore du chemin à parcourir. Je pense que si les Webmestres soutiennent le moteur un minimum, il ira en s'améliorant.
J'ai amélioré mon score avec Bing, ça reste résiduel, mais ça s'améliore. On verra après la fusion totale et l'intégration dans facebook ce que ça va donner.
J'ai hâte de voir ça.

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 18, 2010 13:56

De toute facon on se rends compte que le modèle est en train de changer, que ca soit du coté web, navigateur ou même OS, chacun essaie de tirer son épingle du jeu et de récupérer un maximum... Il n'y a guère que Linux qui n'avance que très moyennement...

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 19, 2010 15:26

mais même si je suis un peu anti-Microsoft depuis qq années (... pas assez d'innovations surtout), je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit !

C'est un peu paradoxal si tu es anti MS et pro Google ;)
Bing m'a inspiré confiance dès le début, mais j'utilise Google pour mes recherches. C'est l'âge, dur de changer ses habitudes mamie !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 19, 2010 16:05

nervusdm a écrit:C'est un peu paradoxal si tu es anti MS et pro Google ;)
En effet ! (d'où le "même si")

J'ai dit que j'étais d'accord avec ce qui suit : "ils font du "bon" boulot pour Bing, bons partenariats, davantage de respect de la vie privée, requêtes assez pertinantes, ils mettent le paquet donc ca ne peut que monter, et c'est finalement pas plus mal cette concurrence !", et c'est vrai : budget de com' impressionnant, respect de la vie privée mieux que Google d'après ce que j'ai lu, requêtes pertinentes ça je sais pas, mais j'ai eu des retours plutôt bons (même si la plupart continuent à préférer Google pour la pertinence). "Ils mettent le paquet" > Oui, en effet.
"ça peut que monter" > Pour moi pas de doute : la France finira par suivre (nous sommes des moutons ! ... des moutons lents, jamais contents et difficiles à se séparer des habitudes, mais des moutons quand même).

Et la concurrence ça a toujours du bon pour les utilisateurs finaux ;-)

C'est l'âge, dur de changer ses habitudes mamie !
haha, pas faux !
Changer ses habitudes... pas évident.
Perso, je continue à utiliser Google principalement.
Bing : interface sympa, mais... "bruit visuel" ?
Google : rapide, épuré, efficace...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 20, 2010 22:22

kanon90 a écrit:davantage de respect de la vie privée
microsoft a quand même été un des premiers à vendre de la pub très ciblées en expliquant qu'avec hotmail et MSN ils avaient les moyens de cibler.
kanon90 a écrit:requêtes assez pertinentes
en Français, pas vraiment

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 24, 2010 17:37

Microsoft gagne un peu à chaque fois qu'ils sortent un nouvel OS (Bing étant le moteur par défaut dans IE) mais ça devrait changer un peu avec l'introduction du ballot screen qui permet de choisir son navigateur. Ceci-dit la hausse est assez forte cette fois, Bing semble convaincre, reste maintenant à garder les utilisateurs et ça c'est pas gagné...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.