Google Wireless Transcoder
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zonemaster
- WRInaute discret

Google Wireless Transcoder
Bonjour,
cet agent :
Est-ce un agent google indexeur ou un programe utilitaire à la solde des visiteurs au même titre que le traducteur de google par exemple ?
Cet agent retourne un proxy qui n'est jamais le même et dont ses informations sont bien distinctes à chaque visite.
À mon avis il s'agit d'un utilitaire pour les sans-fils...
@+
cet agent :
- Code: Tout sélectionner
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Google Wireless Transcoder;)
Est-ce un agent google indexeur ou un programe utilitaire à la solde des visiteurs au même titre que le traducteur de google par exemple ?
Cet agent retourne un proxy qui n'est jamais le même et dont ses informations sont bien distinctes à chaque visite.
À mon avis il s'agit d'un utilitaire pour les sans-fils...
@+
- zonemaster
- WRInaute discret

Je ne crois pas que ce soit ce dont il est question, mais qui sait...
Quoi qu'il en soit, cet article me laisse perplexe à l'effet que en tant que webmaster je receuille les recherches fait à partir des moteurs de recherche dont google et que si ca devait être crypté, je ne pourrais plus me fier à mes données habituelles...
N'est-ce pas aux utilisateurs eux-mêmes de sécuriser leur connection Internet !?!
Pour l'Agent "wireless" je suis persuadé qu'il s'agit de qq chose comme le traducteur offert par google, il y a plusieurs similarités dont le retour du proxy qui donne le ip du client et "unknow" comme terminaison pour le ip hôte
le remote_address lui indique bien google comme ASN confirmé :
alors que le proxy retourne :
par conséquent, je ne classerai pas "google wireless" dans la liste "rs_robots" puisqu'il manque des données...
merci,
@+
P.S
les *** c'est pour ne pas identifier le visiteur
Quoi qu'il en soit, cet article me laisse perplexe à l'effet que en tant que webmaster je receuille les recherches fait à partir des moteurs de recherche dont google et que si ca devait être crypté, je ne pourrais plus me fier à mes données habituelles...
N'est-ce pas aux utilisateurs eux-mêmes de sécuriser leur connection Internet !?!
Pour l'Agent "wireless" je suis persuadé qu'il s'agit de qq chose comme le traducteur offert par google, il y a plusieurs similarités dont le retour du proxy qui donne le ip du client et "unknow" comme terminaison pour le ip hôte
le remote_address lui indique bien google comme ASN confirmé :
216.239.58.136
alors que le proxy retourne :
***.***.196.90, unknown
par conséquent, je ne classerai pas "google wireless" dans la liste "rs_robots" puisqu'il manque des données...
merci,
@+
P.S
les *** c'est pour ne pas identifier le visiteur
- terry
- WRInaute discret

J'ai trouvé à quoi correspond Google Wireless Transcoder :
http://google.com/gwt/n
C'est pour transformer une "page web normale" en "page web pour téléphone mobile".
Ce sont bien des humains qui l'utilisent, mais ils ont toujours une adresse IP google : cg-out-f136.google.com
PS : je me permets de remonter ce sujet, car quand on tape "Google Wireless Transcoder" sur google, cette page affiche en premier ! Il ne faut donc pas décevoir les visiteurs qui passent par ici.
http://google.com/gwt/n
C'est pour transformer une "page web normale" en "page web pour téléphone mobile".
Ce sont bien des humains qui l'utilisent, mais ils ont toujours une adresse IP google : cg-out-f136.google.com
PS : je me permets de remonter ce sujet, car quand on tape "Google Wireless Transcoder" sur google, cette page affiche en premier ! Il ne faut donc pas décevoir les visiteurs qui passent par ici.
-

Madrileño - Madrileño

terry a écrit:PS : je me permets de remonter ce sujet, car quand on tape "Google Wireless Transcoder" sur google, cette page affiche en premier ! Il ne faut donc pas décevoir les visiteurs qui passent par ici.
Merci de la mise à jour du post pour les utilisateurs du forum.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004