Google et Wikipedia

WRInaute impliqué
On dirait que ceux qui gèrent wikipedia ne se rendent pas bien compte de la réalité :
Please note that this agreement does not mean there is any requirement for us to include advertising on the site
Bah heureusement, encore ! C'est plutôt Google qui devrait leur donner de l'argent s'ils veulent s'en servir !
Et même s'il s'agit d'un hébergement gratuit, les retombées en terme d'image leur sera très bénéfique, ça m'étonnerait qu'ils mettent des conditions pour les héberger : ça fait de Google un défenseur de la GPL contre MS et son encarta propriétaire.
 
WRInaute accro
En tous cas je pense que ça serait très profitable pour les 2, c'est clair que c'est une excellente réponse à encarta (qui s'affiche encore pas dans les resultats en Fr mais c'est pour bientot).
 
WRInaute impliqué
Surtout que wikipedia c'est vraiment super comme encyclopédie en ligne le contenu est très riche et souvent d'un niveau plus élevé qu'Encarta, enfin pour ce qui est du domaine scientifique, le reste je ne sais pas.
 
Membre Honoré
Je me suis permis de remonter ce post avec une nouvelle info ...
Google n'est pas le seul à aider Wikipedia :
Yahoo! soutient la fondation Wikimedia
http://www.echosdunet.net/news/index.php?id_news=777
Yahoo! va fournir à la fondation une capacité d'hébergement. Y! reservera ainsi des serveurs pour Wikimedia.
La Fondation rassure ses utilisateurs: aucune publicité sera incorporé au sité et le contenu du site sera toujours libre de droit.

Google à perdu la Wiki ?
 
WRInaute discret
Hello,

J'ai remarqué aujourd'hui que Google renvoie les définitions de Wikipedia en première position dès que la requête est de type mot-clé+"definition". (ou "define" pour l'Anglais, etc.)

Exemple :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

De plus c'est directement intégré dans le moteur.
Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce une conséquence directe et nouvelle de l'accord évoqué plus haut?

A+
 
WRInaute occasionnel
hum. ayé le wiki est en premiére place de yoovi ;)

il va nous passer devant requête par requête, mot par mot :p
 
Discussions similaires
Haut