Google website optimizer et taux de rebond ?

WRInaute discret
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de forum sur Google Website optimizer alors je post ça dans le Google Analytics, c'est assez proche quanf même...
Avez vous une astuce pour tester le bon fonctionnement d'une page hors tunnel de conversion ?

L'optimiser Google se base sur l'URL de la page testée et sur l'URL de la page objectif.
Mais j'aimerai tester l'ergonomie d'ensemble, le taux de rebond étant important. L'objectif étant juste que l'internaute fasse au moins un clic, quelque soit la page de destination.

Si vous avez une idée ou une expérience là dessus, je suis preneur !
Merci à vous et bonne journée :)
 
WRInaute discret
Bonjour

Vous pourriez essayez de mesurer ce que consomme le visiteur sur sa seule page de visite, ou au moins le temps qu'il reste sur cette page.

L'utilisation d'événements ferait l'affaire. Nous préparons un billet sur ce sujet à paraître très bientôt.


Nicolas de Ranking Metrics
 
WRInaute discret
Bonjour,
merci de la réponse.

Je n'ai pas encore mis en place mon test et je pense que j'utiliserai simplement l'analyse via les segments avancés de mes home page testée. Le website optimizer me permettant de gérer l'affichage aléatoire de l'une ou l'autre de ces pages, et Google Analytics de comparer les réactions.

Je ne manquerai pas de lire votre billet sur ce sujet !
 
Discussions similaires
Haut