Google WebSearch : rentabiliser son site avec Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Americas - WRInaute accro

Sincèrement... on pouvait très bien placer des adsenses sur son moteur de recherche persos.
Je ne vois pas très bien quel intérêt pour la plupart des sites de proposer websearch.
Je pense que la plupart des internautes qui veulent faire une recherche externe à nos sites vont directement sur Google.
Le seul intérêt serait d'utiliser le moteur de google pour la recherche interne... mais là... un moteur propre au site bien configuré trouve plus de résultats que Google.
Je ne vois pas très bien quel intérêt pour la plupart des sites de proposer websearch.
Je pense que la plupart des internautes qui veulent faire une recherche externe à nos sites vont directement sur Google.
Le seul intérêt serait d'utiliser le moteur de google pour la recherche interne... mais là... un moteur propre au site bien configuré trouve plus de résultats que Google.
- squawk
- WRInaute accro

Pas sur de ca, et c'est surtout ca économise pas mal de temps pour ceux qui ont la flemme
- squawk
- WRInaute accro

Je sais pas, je dirais non
Par contre une chose est sur ca risque de te rapporter pas mal de carambars !!
-

Suede - WRInaute accro

En fait, c'est tout à fait interdit :
The Google AdSense terms and conditions state that search queries must originate from individual human end users inputting data directly into a WebSearch box, and that search results should not be activated from a software application (including toolbars).
-

Kmacleod - WRInaute accro

On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Mieux vaux que celà ne soit pas permis, sinon c'est la dérive industrielle et autant dire c'est tuer le système.
Mieux vaux que celà ne soit pas permis, sinon c'est la dérive industrielle et autant dire c'est tuer le système.
- Nivek
- WRInaute occasionnel

Kmacleod a écrit:On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Je ne vois pas en quoi c'est tuer le syteme !
Ceux qui vont sur cette page sont sur mon site et recherche des hotels dans la régions de martigues.
Je les rediriges vers google, et je touche une commission
Je vois pas ou je tue le systeme ?
-

Kmacleod - WRInaute accro

Nivek a écrit:Kmacleod a écrit:On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Je ne vois pas en quoi c'est tuer le syteme !
Ceux qui vont sur cette page sont sur mon site et recherche des hotels dans la régions de martigues.
Je les rediriges vers google, et je touche une commission![]()
Je vois pas ou je tue le systeme ?
Ce n'est pas avec trois boutons en javascript qu'il y a des risques de dérive, mais à faire cela comme je le dis de manière industrielle.
Mais j'en ai trop dit sur ce coup, américas a déjà des idées
- PuraVida
- WRInaute passionné

Americas a écrit:Sincèrement... on pouvait très bien placer des adsenses sur son moteur de recherche persos.
Oui, c'est sur et c'est ce que j'ais sur mon site:
Un moteur de recherche web avec adsense qui me rapporte pas mal de carambar....
Mais bon hier par curiosité, j'ai placé le websearch a la place de mon moteur...
A savoir que le site en question est un site sur le voyage et les vacances et que le dimanche (soirée) et le lundi sont mes plus grosses journées...
Résultats des courses pour Dimanche:
% de clic adsense depuis l'annuaire en hausse... (normal c'est a la hausse tous les jours car on est en pleine saison).
% de recherche (webserach) = moins 46% par rapport a dimanche dernier avec mon moteur perso!!
clic adsense = memes pas la peine d'en parler...
Donc a voir demain pour les nouvelle courses, mais j'ai pas l'impression que d'avoir une recherche google donne envie aux visiteurs de l'utiliser
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différence entre Google SiteSearch et Google Free Websearch?
- Google et websearch , spyware ?
- Une première idée pour rentabiliser Google Street View
- Question WebSearch
- Couleur Websearch
- S'inscrire a websearch ???
- websearch, c'est moche...
- Stats sur websearch
- Websearch et critères petit pb ?
- Code WebSearch non compatible XHTML ?!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals