Google WebSearch : rentabiliser son site avec Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 15:46

Sincèrement... on pouvait très bien placer des adsenses sur son moteur de recherche persos.

Je ne vois pas très bien quel intérêt pour la plupart des sites de proposer websearch. :roll:
Je pense que la plupart des internautes qui veulent faire une recherche externe à nos sites vont directement sur Google.
Le seul intérêt serait d'utiliser le moteur de google pour la recherche interne... mais là... un moteur propre au site bien configuré trouve plus de résultats que Google. :roll:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:01

crindor a écrit:alors c'est quoi la difference entre des queues de poires et des queues de cerises ?

De l'autre coté, il n'y a pas le même fruit ;-)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:09

Le seul intérêt serait d'utiliser le moteur de google pour la recherche interne... mais là... un moteur propre au site bien configuré trouve plus de résultats que Google.

Pas sur de ca, et c'est surtout ca économise pas mal de temps pour ceux qui ont la flemme :wink:

Nivek
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 20, 2004 16:09

Vous pensez que j'ai le droit de faire ça ?

http://www.ville-martigues.com/hotel-de-martigues.php3 :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:12

Vous pensez que j'ai le droit de faire ça ?

http://www.ville-martigues.com/hotel-de-martigues.php3

Je sais pas, je dirais non :?:

Par contre une chose est sur ca risque de te rapporter pas mal de carambars !! :D

Nivek
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 20, 2004 16:16

En effet ça marche pas mal :P

J'ai écrit à google on va voir se qu'il en pense !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:26

Par contre, pré-remplir le formulaire devrait passer plus facilement

François

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:27

En fait, c'est tout à fait interdit :
The Google AdSense terms and conditions state that search queries must originate from individual human end users inputting data directly into a WebSearch box, and that search results should not be activated from a software application (including toolbars).

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 16:52

On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Mieux vaux que celà ne soit pas permis, sinon c'est la dérive industrielle et autant dire c'est tuer le système.

Nivek
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 20, 2004 17:15

Kmacleod a écrit:On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.
Mieux vaux que celà ne soit pas permis, sinon c'est la dérive industrielle et autant dire c'est tuer le système.

Je ne vois pas en quoi c'est tuer le syteme !
Ceux qui vont sur cette page sont sur mon site et recherche des hotels dans la régions de martigues.

Je les rediriges vers google, et je touche une commission :lol:
Je vois pas ou je tue le systeme ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 17:37

L'idée est bonne tout de même :lol:

Bon... mais faut pas pousser le bochon trop loin tout de même :wink:

On n'a plus qu'un faire des sites où les liens seraient des requêtes vers websearch et empocher la mise :lol:

AllChiens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 20, 2004 17:52

Americas a écrit:On n'a plus qu'un faire des sites où les liens seraient des requêtes vers websearch et empocher la mise :lol:

y a déjà pleins de sites/annuaire qui fournissent uniquement les resultats espotting

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 20, 2004 17:58

Oui, et on peut dire que c'est une dérive du système :-/

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 20, 2004 19:02

Nivek a écrit:
Kmacleod a écrit:On pourrait tout aussi faire l'équivalent avec de l'url rewriting, et je suppose que google va regarder un peu ses référents.

Je ne vois pas en quoi c'est tuer le syteme !
Ceux qui vont sur cette page sont sur mon site et recherche des hotels dans la régions de martigues.

Je les rediriges vers google, et je touche une commission :lol:
Je vois pas ou je tue le systeme ?

Ce n'est pas avec trois boutons en javascript qu'il y a des risques de dérive, mais à faire cela comme je le dis de manière industrielle.
Mais j'en ai trop dit sur ce coup, américas a déjà des idées ;-)

PuraVida
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 20, 2004 22:18

Americas a écrit:Sincèrement... on pouvait très bien placer des adsenses sur son moteur de recherche persos.

Oui, c'est sur et c'est ce que j'ais sur mon site:
Un moteur de recherche web avec adsense qui me rapporte pas mal de carambar....
Mais bon hier par curiosité, j'ai placé le websearch a la place de mon moteur...
A savoir que le site en question est un site sur le voyage et les vacances et que le dimanche (soirée) et le lundi sont mes plus grosses journées...
Résultats des courses pour Dimanche:
% de clic adsense depuis l'annuaire en hausse... (normal c'est a la hausse tous les jours car on est en pleine saison).
% de recherche (webserach) = moins 46% par rapport a dimanche dernier avec mon moteur perso!!
clic adsense = memes pas la peine d'en parler...
Donc a voir demain pour les nouvelle courses, mais j'ai pas l'impression que d'avoir une recherche google donne envie aux visiteurs de l'utiliser :roll:

Google WebSearch : rentabiliser son site avec Google Google WebSearch : rentabiliser son site avec Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :