Google webmater tools
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Leguerinos
- WRInaute occasionnel

Oui il a été effectué il y a environ un mois.
+1
+1
Permettez-moi de rebondir sur ce post puisque quelque chose me turlupine concernant la rubrique "Statistiques" de webmaster tools.
Dans la section "Le classement PageRank de vos pages sur Google", on voit les 4 petites barres vertes représentant la répartition des pages de notre site selon leur PR.
Ma question : ne serait-il pas "live" cet outil ? En d'autres termes, ne reflète-t-il pas une répartition de nos pages basée sur le PR réel ?
Ce qui m'amène à penser ça c'est que pour l'un de mes sites, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" alors que mon site n'a, selon la GG Toolbar, que PR 4 sur 90% de ses pages (ce qui correspond à "Faible").
Autre élément, il met dans "Page de votre site avec le meilleur classement PageRank", pour "Juin", une page créée seulement le 26 juin pour qui la GG Toolbar n'attribue logiquement aucun PR.
Question subsidiaire : faible correspond à un PR de 0 à 4 OK, mais moyen c'est 5 et 6 ou seulement 5 ?
Merci d'avance pour vos futures précisions
@ HawEye : vi c'est mis en bas de cette discussion dans "Autres sujets de discussion"
Dans la section "Le classement PageRank de vos pages sur Google", on voit les 4 petites barres vertes représentant la répartition des pages de notre site selon leur PR.
Ma question : ne serait-il pas "live" cet outil ? En d'autres termes, ne reflète-t-il pas une répartition de nos pages basée sur le PR réel ?
Ce qui m'amène à penser ça c'est que pour l'un de mes sites, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" alors que mon site n'a, selon la GG Toolbar, que PR 4 sur 90% de ses pages (ce qui correspond à "Faible").
Autre élément, il met dans "Page de votre site avec le meilleur classement PageRank", pour "Juin", une page créée seulement le 26 juin pour qui la GG Toolbar n'attribue logiquement aucun PR.
Question subsidiaire : faible correspond à un PR de 0 à 4 OK, mais moyen c'est 5 et 6 ou seulement 5 ?
Merci d'avance pour vos futures précisions
@ HawEye : vi c'est mis en bas de cette discussion dans "Autres sujets de discussion"
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Je pense que 4 et 5 sont moyens. Ce n'est pas arithmétique, mais le PR est d'ordre progressif (La différence entre 5 et 6 est supérieure à celle entre 4 et 5).
Re: Google webmater tools
floflo59 a écrit:Bonjour,
Qqun sait-il quand Google va mettre a jour le nb de backlinks ds Google Webmaster Tools? La mise a jour se fait tous les combien en general?
Merci
Flo
Ils viennent d'être mis à jour.
-

En fait cela tombe bien, je viens de voir les mises à jour sur outils webmaster. Ayant plusieurs sites dans la liste, il m'est plus facile de juger.
Les 5 et 6 sont en moyen.
Les pages avec un PR inférieur sont en faible.
Les 5 et 6 sont en moyen.
Les pages avec un PR inférieur sont en faible.
-

Je me sers de la toolbar pour connaitre le PR des pages. Donc je la compare avec les stats des outils webmasters (4 est en faible je précise).
Normalement pour ton site en www tu devrais avoir un petit rectangle vert en moyen et un gros en faible.
Normalement pour ton site en www tu devrais avoir un petit rectangle vert en moyen et un gros en faible.
Ce n'était pas vraiment ma question, j'ai dû mal m'exprimer
Je veux simplement savoir si tu constates comme moi des écarts entre la toolbar et ce qu'affiche webmaster tools ?
Car de mon côté, l'un de mes sites a PR 4 ou moins sur toutes ses pages (via la toolbar) or, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" selon webmaster tools.
Edit : correction orthographique
Je veux simplement savoir si tu constates comme moi des écarts entre la toolbar et ce qu'affiche webmaster tools ?
Car de mon côté, l'un de mes sites a PR 4 ou moins sur toutes ses pages (via la toolbar) or, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" selon webmaster tools.
Edit : correction orthographique
Dernière édition par bertimus le Dim Juil 15, 2007 22:45, édité 1 fois.
-

Cela veut sans doute dire que les données de la toolbar ne sont pas à jour. Cela change moins vite que les outils du webmaster qui eux-même changent chaque mois, donc moins vite que le PR réel qui change chaque jour.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Google Toolbar 4.0 en test
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : vérification
- Webmaster Tools Google backlinks
- webmaster tools de google et 404
- Google Webmaster Tools : title, description, ...
- Anomalie dans google webmaster tools
- Avertissement Sitmaps google webmaster tools ?
- erreur dans google webmaster tools
- Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?
- Google Webmaster Tools et les sitemaps
- meta verify - Google Webmaster Tools
- Google webmasters tools: suppressions d'URL
- Google Webmasters Tools (version customisée)
- Google Webmaster tools - googlebot voit rien...
- Google webmasters tools / statistiques sitemap. Nouveauté ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools