Google Webmasters Tools - Un compte pour chaque répertoires de langue?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Google Webmasters Tools - Un compte pour chaque répertoires de langue?
Hello,
Juste pour une petite confirmation, est-ce pertinent de créer un compte pour chaque répertoire de langue?
un pour www.exemple.com/fr et un pour www.exemple.com/be?
Est-ce que les informations seraient correctement retournées?
Juste pour une petite confirmation, est-ce pertinent de créer un compte pour chaque répertoire de langue?
un pour www.exemple.com/fr et un pour www.exemple.com/be?
Est-ce que les informations seraient correctement retournées?
-

Re: Google Webmasters Tools - Un compte pour chaque répertoires de langue?
Thanks 
-

Il faudrait que je mette le fichier html fournit par google deux fois?
Une fois dans mon répertoire .com/fr et une fois pour .com/be ou alors une seule fois à la racine pour valider les deux comptes distincts?
Une fois dans mon répertoire .com/fr et une fois pour .com/be ou alors une seule fois à la racine pour valider les deux comptes distincts?
-

spout a écrit:Oui, par exemple pour mettre plusieurs "Zone géographique ciblée" ou plusieurs sitemap.
Mais ça me parait bizarre...donc tu peux valider sur GWT chacun de tes répertoires?
Car la on parle de répertoires pays mais suivant ta logique on peut très bien mettre autre chose que des répertoires pays.
Edit: J'ai vu sur les sites Google que c'était OK
Dernière édition par NickyLarson le Ven Jan 06, 2012 16:52, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Oui, il faut donc que tu ais ton fichier GWT dans chacun des dossiers, ce qui te permettra en effet de cibler géographiquement chaque dossier, qu'importe qu'il y ait mention d'une locale ou pas dans le nom du dossier (tu pourrais avoir /english/, /deutsch/...)
-

Merci pour les précisions
-

WebRankInfo - Administrateur du site

UsagiYojimbo a écrit:Oui, il faut donc que tu ais ton fichier GWT dans chacun des dossiers
non ce n'est pas la peine. C'est nécessaire uniquement quand il s'agit de sous-domaines différents
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je vois mal comment il pourrait spécifier une langue différente pour chacun de ses dossiers si il ne valide pas indépendamment chaque dossier ? Ou alors il y a un truc à côté duquel je suis passé...
-

De plus que Google précise bien l'URL à vérifier dans le cas de la vérification par upload du fichier HTML.
-

5_legs - WRInaute passionné

UsagiYojimbo a écrit:Je vois mal comment il pourrait spécifier une langue différente pour chacun de ses dossiers si il ne valide pas indépendamment chaque dossier ? Ou alors il y a un truc à côté duquel je suis passé...
Dés lors que le domaine principal a été validé, tu peux ajouter des dossiers sans avoir à faire (refaire) la validation.
Exemple :
Tu valides www.example.com (quelque soit la méthode)
Tu peux ensuite ajouter www.example.com/fr , www.example.com/de ect...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci 5_legs de préciser ce que j'avais omis d'indiquer, pensant que c'était clair pour tout le monde...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google webmasters tools: suppressions d'URL
- Google Webmasters Tools (version customisée)
- Google webmasters tools / statistiques sitemap. Nouveauté ?
- Fetch, le robot Googlebot-Mobile (Google Webmasters Tools)
- Fréquence de mise à jour dans google webmasters tools
- Google webmasters tools : informer que les erreurs sont corrigées
- Google Webmasters Tools : Créez et gérez vos moteurs de recherche personnalisés
- balise title manquante dans google webmasters tools présente dans le source
- Site multilingue - choix du nom des repertoires par langue
- Annuaire Free Tools, par et pour les webmasters
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central