Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai échange de lien
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- WebmasterCommunity
- Nouveau WRInaute
Re: Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai
Viann a écrit:Difficile d'y répondre, néanmoins la barre verte ne doit pas autant nous influencer dans nos échanges. Faisons des échanges avec des sites de qualités pas avec ces sites qui n'ont rien et un manque de contenu évident alors qu'il affiche une belle barre verte.
+1 (+1000000000 même)
Cette remarque me rappelle une autre : http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_102594_15.htm (dernier paragraphe)
J'ajouterai qu'il est extrèmement difficile de communiquer avec certains sites, certains webmasters ne répondent même pas aux demandes de partenariat (des semaines, voire des mois plus tard).
De deux choses l'une, soit ils sont sur-surbookés et inondés de mail et jettent systématiquement le contenu de leur boîte de réception soit ils ont tellement pris la grosse tête qu'ils ne daignent pas répondre aux "petits", dans ce cas, cela veut dire qu'ils ont vite oublié qu'eux aussi ont été petits.
Attention, je ne dis pas qu'il faut systématiquement accepter toutes les demandes, mais qu'il faut simplement voir le site demandeur, analyser son contenu (très bon, bon, moyen, pas bon...), l'adéquation avec son site...
Si tous ces paramètres sont OK, alors pourquoi refuser ? (il a une barre verte minuscule ?
WebmasterCommunity a écrit:Viann a écrit:Difficile d'y répondre, néanmoins la barre verte ne doit pas autant nous influencer dans nos échanges. Faisons des échanges avec des sites de qualités pas avec ces sites qui n'ont rien et un manque de contenu évident alors qu'il affiche une belle barre verte.
+1 (+1000000000 même)
Ouais enfin bon, sans être un extrémiste du pagerank, je veux bien qu'on me montre combien de sites PR 6, 7, 8 ont un manque de contenu évident...
oui, mais dans certains cas, le webmaster préfèrent peut être ne pas répondre, plutôt que de dire "ton site est une grosse daube, je n'ai pas envie de me fourvoyer en ajoutant un lien sur mes sites"WebmasterCommunity a écrit:J'ajouterai qu'il est extrèmement difficile de communiquer avec certains sites, certains webmasters ne répondent même pas aux demandes de partenariat (des semaines, voire des mois plus tard).
Attention, je ne dis pas qu'il faut systématiquement accepter toutes les demandes, mais qu'il faut simplement voir le site demandeur, analyser son contenu (très bon, bon, moyen, pas bon...), l'adéquation avec son site...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

dadovb a écrit:Ouais enfin bon, sans être un extrémiste du pagerank, je veux bien qu'on me montre combien de sites PR 6, 7, 8 ont un manque de contenu évident...
La home de Google ?...
Audiofeeline a écrit:dadovb a écrit:Ouais enfin bon, sans être un extrémiste du pagerank, je veux bien qu'on me montre combien de sites PR 6, 7, 8 ont un manque de contenu évident...
La home de Google ?...
PR oui et non
Pour moi le PR est une composante à ne pas négliger.
Mais il y en d'autres à prendre en compte et bien plus grave :
- style SMS dans la demande
- page partenaire abominable
- ...
Voici un florilège de demande de partenariat :
Comment trouver de bons partenaires ?
Le web a changé oui !
Les pionniers devaient se taper le code à la main, maintenant n'importe qui peut créer un site et n'importe qui se permet de faire des demandes de partenariats grotesques !
J'avoue parfois invoquer le PR pour ne pas froisser le demandeur tellement le partenariat sent le brun. A force d'expliquer ce qu'il faudrait améliorer, j'avoue je me laisse aller à la mauvaise excuse du PR.
Mais il y en d'autres à prendre en compte et bien plus grave :
- style SMS dans la demande
- page partenaire abominable
- ...
Voici un florilège de demande de partenariat :
Comment trouver de bons partenaires ?
Le web a changé oui !
Les pionniers devaient se taper le code à la main, maintenant n'importe qui peut créer un site et n'importe qui se permet de faire des demandes de partenariats grotesques !
J'avoue parfois invoquer le PR pour ne pas froisser le demandeur tellement le partenariat sent le brun. A force d'expliquer ce qu'il faudrait améliorer, j'avoue je me laisse aller à la mauvaise excuse du PR.
Ripper Roo a écrit:Il ne faut pas oublier que les webmasters de sites à thèmes récurrents, croulent sous les demandent si leur site est l'un que l'on peut qualifier de "référence" ou qui marche fort...
+1, je reçois personnellement plus de 10 demandes d'échanges de lien chaque jour, si je prenais la peine de répondre à tous, je perdrais un temps de fou. Et j'ai pourtant pas ce qu'on pourrait appeler des "gros" sites.
Surtout qu'avant j'essayais de répondre, et il m'arrivait très fréquemment de recevoir des insultes en retour (sans compter les leçons de morales pour me dire que j'accepte pas les petits alors que je l'étais aussi). Donc je préfère laissé lettre morte quand ça ne m'intéresse pas (ce qui est le cas de l'énorme majorité). Je regarde même pas le PR, mais c'est trop flague les sites fait en 3 coups de cuillère.
Pages sans contenu et PR de 7
Voilà une page avec PR 7 et sans contenu :
http://imp.online.net/ , celle de Xiti : http://www.xiti.com/fr/Login.aspx
Et il en a plein comme cela.
Google doit bien se marrer en lisant tous les posts qui circulent dans le monde à ce sujet.
)
http://imp.online.net/ , celle de Xiti : http://www.xiti.com/fr/Login.aspx
Et il en a plein comme cela.
Google doit bien se marrer en lisant tous les posts qui circulent dans le monde à ce sujet.
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Mise à jour des backlinks
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Mort du META tag "keywords"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Sitemaps
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).