Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai échange de lien
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai
Viann a écrit:Bref, C'est même pas ça qui me dérange à vrai dire, ce qui me dérange surtout c'est que je me rapelle d'une époque ou bon nombre de Webmaster ont crée leur site pour se sentir libre, libre de dire ce qu'il voulait, libre de cree comme il l'entendait, libre tout simplement.
Maintenant de très nombreux webmasters vivent grâce à l'exploitation commerciale du web... L'argent et la liberté ne font pas bon ménage et c'est toujours le premier qui gagne...
Viann a écrit:Cette nouvelle èrre est simple, il fut un temps ou le Web appartenait aux Webmasters, dans ce temps là on a pu voir nâitre des idées complètement délurés. Mais même si parfois certains sites manquaient cruellement de cohérence on était quand même face à de la pure création. Et je ne parle pas simplement des sites même les échanges de liens étaient bien plus farfelus mais en même temps bien plus sincère. Alors que désormais on cours tous après une chose, plus de lien toujours plus de liens. Et ensuite on affiche fièrement son Trophée le fameux Page Rank, qui est selon moi pas le trophée des Webmaster mais bien un concept bien rodé que Google utilise à notre encontre pour pouvoir structuré les échanges de liens.
Le PageRank, c'est de la communication, quand on te dit à la télé que le bifidus rend ta vie meilleure et plus rose, tu le crois ?
Viann a écrit:Cependant, ce qui me dérange c'est que l'on assiste désormais à la mort du vrai échange de lien, à un moment ou les webmasters se préocuppaient de faire des liens vers des sites qui les interessaient et qu'ils trouvaient cohérents ou juste, alors que désormais peu de webmaster font du lien spontanée, à l'heure actuelle tout se marchande ou se négocie, à qui la faute ? Toujours le fameux Page Rank...
Tu es toujours libre d'accepter, de refuser, de négocier tous les types de partenariats avec tous les sites web, personne ne te force à remplir ton footer.
J'ai bien compris que c'était un coup de gueule, je réponds juste pour faire le jeune réac qui n'a pas connu les temps anciens où on faisait des sites par plaisir alors que maintenant tout est pour l'argent mon bon monsieur
Faudrai écrire une bible du bon webmaster...
On a de toute façon tendance a voire les choses a court terme, c'est le rendement qui compte... on est devenu hyper égotiste et radin en lien... alors que c'est ce qui a fait les débuts du web : du lien gratos par sympathie...
on devrait, créer un site webmasteradin.com
On a de toute façon tendance a voire les choses a court terme, c'est le rendement qui compte... on est devenu hyper égotiste et radin en lien... alors que c'est ce qui a fait les débuts du web : du lien gratos par sympathie...
dadovb a écrit:je réponds juste pour faire le jeune réac qui n'a pas connu les temps anciens où on faisait des sites par plaisir alors que maintenant tout est pour l'argent mon bon monsieur
les algos de google auraient tué notre humanité?
simonvd a écrit:dadovb a écrit:je réponds juste pour faire le jeune réac qui n'a pas connu les temps anciens où on faisait des sites par plaisir alors que maintenant tout est pour l'argent mon bon monsieur
les algos de google auraient tué notre humanité?
Pas l'algo, adsence. Comme dit dadobv
Maintenant de très nombreux webmasters vivent grâce à l'exploitation commerciale du web... L'argent et la liberté ne font pas bon ménage et c'est toujours le premier qui gagne...
-

Rod la Kox - WRInaute accro

simonvd a écrit:on est devenu hyper égotiste et radin en lien...
Bah non, on fait des annuaires...
OK
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Pour ma part je continue les échanges de liens sans regarder le PageRank.
Il est clair que les liens sont le fondement même de l'Internet, Google ne doit pas les sanctionner, peut être leur accorder moins d'importance mais impossible de les ignorer.
L'échange pour le PR ça marche mais qu'apporte-t-il en terme de visibilité ?
Se positionner sur un mot c'est bien mais placer l'ensemble de son contenu me parait plus pertinent d'autant plus que les Internautes précisent de plus en plus leurs recherches.
La qualité du contenu quoi qu'on en dise est important et permet d'obtenir des liens naturels (qui sont par ailleurs les plus efficaces).
La montée des blogs ces dernières années s'explique d'ailleurs de cette façon car les rédacteurs n'hésitent pas à lier d'autres articles créant un très bon réseau de lien.
Un lien au sein d'un contenu pertinent est plus efficace qu'un BL optimisé avec les mots clés qui vont bien.
Avec les années, j'ai pris pas mal de recul vis à vis du SEO et je constate qu'offrir aux visiteurs ce qu'ils attendent est beaucoup plus efficace que n'importe quel annuaire PR7.
Clairement si votre site arrive à se placer sur un mot et qu'il ne correspond pas à l'attente du visiteur il dégringolera dans les SERPs naturellement. Ici ça n'est pas Google qui est en cause mais le contenu.
Je vous invite à ne pas hésiter à faire des échanges avec les sites qui ont un peu moins d'importance que le votre mais qui offre tout de même de bonnes choses.
N'oubliez pas que les choses changent vite sur Internet...
Afin d'illustrer ceci, je vais prendre l'exemple de mon WWW qui se plaçait sur le mot "buzz" et qui s'est fait rattrapé par les "djeunes"... Je ne suis pas mécontent de les avoir "aidés" et le fait d'avoir mon lien sur la plupart des sites présents sur la première page est pour moi une très bonne chose.
Imaginez par exemple que vous ayez fait un échange de lien avec chaffeurdebuzz.com à l'époque où il démarrait (bah ouais, il a bien eu un PR0 à une époque), vous voyez ce qu'il pourrait vous apporter aujourd'hui.
Pour moi c'est clair, le PageRank contribue à tuer le web et favorise les sites les plus importants et pas forcément les plus pertinents.
Les webmasters aident à organiser le web c'est pourquoi il faut faire du lien et distribuer votre PR !
J'ai toujours fonctionné de cette manière et sans trop forcer sur le référencement j'ai réussi à hisser plusieurs de mes sites dans le top des recherches...
Il est clair que les liens sont le fondement même de l'Internet, Google ne doit pas les sanctionner, peut être leur accorder moins d'importance mais impossible de les ignorer.
L'échange pour le PR ça marche mais qu'apporte-t-il en terme de visibilité ?
Se positionner sur un mot c'est bien mais placer l'ensemble de son contenu me parait plus pertinent d'autant plus que les Internautes précisent de plus en plus leurs recherches.
La qualité du contenu quoi qu'on en dise est important et permet d'obtenir des liens naturels (qui sont par ailleurs les plus efficaces).
La montée des blogs ces dernières années s'explique d'ailleurs de cette façon car les rédacteurs n'hésitent pas à lier d'autres articles créant un très bon réseau de lien.
Un lien au sein d'un contenu pertinent est plus efficace qu'un BL optimisé avec les mots clés qui vont bien.
Avec les années, j'ai pris pas mal de recul vis à vis du SEO et je constate qu'offrir aux visiteurs ce qu'ils attendent est beaucoup plus efficace que n'importe quel annuaire PR7.
Clairement si votre site arrive à se placer sur un mot et qu'il ne correspond pas à l'attente du visiteur il dégringolera dans les SERPs naturellement. Ici ça n'est pas Google qui est en cause mais le contenu.
Je vous invite à ne pas hésiter à faire des échanges avec les sites qui ont un peu moins d'importance que le votre mais qui offre tout de même de bonnes choses.
N'oubliez pas que les choses changent vite sur Internet...
Afin d'illustrer ceci, je vais prendre l'exemple de mon WWW qui se plaçait sur le mot "buzz" et qui s'est fait rattrapé par les "djeunes"... Je ne suis pas mécontent de les avoir "aidés" et le fait d'avoir mon lien sur la plupart des sites présents sur la première page est pour moi une très bonne chose.
Imaginez par exemple que vous ayez fait un échange de lien avec chaffeurdebuzz.com à l'époque où il démarrait (bah ouais, il a bien eu un PR0 à une époque), vous voyez ce qu'il pourrait vous apporter aujourd'hui.
Pour moi c'est clair, le PageRank contribue à tuer le web et favorise les sites les plus importants et pas forcément les plus pertinents.
Les webmasters aident à organiser le web c'est pourquoi il faut faire du lien et distribuer votre PR !
J'ai toujours fonctionné de cette manière et sans trop forcer sur le référencement j'ai réussi à hisser plusieurs de mes sites dans le top des recherches...
Audiofeeline a écrit:Afin d'illustrer ceci, je vais prendre l'exemple de mon WWW qui se plaçait sur le mot "buzz" et qui s'est fait rattrapé par les "djeunes"... Je ne suis pas mécontent de les avoir "aidés" et le fait d'avoir mon lien sur la plupart des sites présents sur la première page est pour moi une très bonne chose.
...
Sauf que : pour certains, le PR est un vrai culte !
Je suis d'accord avec toi et je pratiquais l'échange de liens sans regarder le PR mais plutôt le site en lui même.
Récemment, j'ai reçu un message de quelqu'un avec qui j'avais fait un échange, il disait (en gros) :
Mon PR ayant augmenté, il est maintenant plus élevé que le votre, je déplace donc votre lien vers une page avec un PR inférieur...
Tout un suivi !
A l'heure actuelle, avoir un page rank est gratifiant, c'est un plus dans son estime et pour son site. Mais comme je le dis, c'est un juste un plus, ça ne soulève plus de montagnes...
Perso j'ai des pages de mon site en première page de Google et j'ai un page rank de 2, et ça n'empèche pas mon site de tourner, alors bon...
Perso j'ai des pages de mon site en première page de Google et j'ai un page rank de 2, et ça n'empèche pas mon site de tourner, alors bon...
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

De toute façon après le PR c'est bientôt le positionnementqui est mort (ranking is dead) !
Où va-t-on mon brave Monsieur ? (ou ma brave Dame)
Où va-t-on mon brave Monsieur ? (ou ma brave Dame)
Dernière édition par Oscar-Paradi'SEO le Jeu Déc 11, 2008 22:09, édité 1 fois.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je ne résiste pas c'est le moment de le ressortir :
Thierry Bugs a écrit:
Faut pas non plus faire des généralités. Je commence mon petit site web, je cherche donc des partenaires pour un echange de liens mais en aucun cas je ne parle de Page Rank dans ma demande, et ce n'est jamais une motivation pour moi...
en général, ce sont les webmasters qui ont un minimum de PR (même des fois très minuscule, genre 1 ou 2) qui ne veulent faire des échanges qu'avec un PR au moins égal au leur. Là, tu as un PR0 sur ton site, vu que tu viens de le commencer, donc pour faire le difficileArgel75 a écrit:Faut pas non plus faire des généralités. Je commence mon petit site web, je cherche donc des partenaires pour un echange de liens mais en aucun cas je ne parle de Page Rank dans ma demande, et ce n'est jamais une motivation pour moi...
audrai écrire une bible du bon webmaster...
C'est Google qui a voulu faire ça. L'algo montre peut être ses limites ;(
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Leonick a écrit:donc pour faire le difficile
Il a bien accepté un lien sur un site PR4...
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Mise à jour des backlinks
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Mort du META tag "keywords"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Sitemaps
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).