Google Webmaster Tools : title, description, ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guide-de-stockholm
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Webmaster Tools : title, description, ...

Message le Jeu Sep 18, 2008 9:40

Tiens je viens de m'apercevoir que dans GWT, les urls avec title, description dupliqués ou trop courrts étaient listés ! J'ai peut être un wagon de retard mais c'est bien pratique en tout cas :D

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 18, 2008 10:08

Salut,

Ca fait un petit moment déjà qu'on en parle et justement cela pose problème car il arrive qu'on se retrouve avec un tas de page en double.

Notamment sur les pages qui font de la pagination.

MON TITRE - PAGE 1
MON TITRE - PAGE 2

Et difficile de contourner le problème.
Car la page 2 parle du même sujet que la page 1 et mérite le même titre.

guide-de-stockholm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 18, 2008 10:10

Ouai j'ai constaté le même problème sur mon forum. J'ai juste ajouté Page x, à la fin du titre.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 18, 2008 10:12

Tu a raison c'est bien pratique. Cela donne la notion de trop court.

hsii04
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 18, 2008 11:16

guide-de-stockholm a écrit:Ouai j'ai constaté le même problème sur mon forum. J'ai juste ajouté Page x, à la fin du titre.

J'ai le même soucis pour ma part, est-ce une bonne alternative de mettre à la fin du titre et de la description "Page X" ?

WRI ne modifie pas le titre des pages lorsque l'on passe d'une page à l'autre dans une discussion et cela ne perturbe pas son référencement à priori.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.