google webmaster tools et rel="nofollow"
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- paolo20110
- WRInaute discret

google webmaster tools et rel="nofollow"
Je regardé dans l'outils liens externes de google webmaster tools sur l'un de mes domaines, et surprise, des liens pour lesquels je savait qu'il y avait un attribut rel="nofollow" aparraissent parmis d'autre...
J'en viens à me demander si il est possible que dans certains cas, cet attribut soit ignoré, ou si simplement les liens indiqués dans cet outils ne sont pas ceux comptabilisé réellement par googlebot, moins que vous ayaez une autre explication...
J'en viens à me demander si il est possible que dans certains cas, cet attribut soit ignoré, ou si simplement les liens indiqués dans cet outils ne sont pas ceux comptabilisé réellement par googlebot, moins que vous ayaez une autre explication...
-

Seraph - WRInaute occasionnel

sonikbuzz a écrit:Une hypothèse :
peut être que le lien est suivi et la page indexé MAIS que ce lien n'entre pas en compte pour le référencement de la page.
C'est surement ca puisqu'il serait stupide de la part d'un moteur de recherche qui cherche a avoir le plus de pages indexées de ne pas suivre un lien qui est susceptible de faire découvrir de nouveaux sites/contenus...
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: google webmaster tools et rel="nofollow"
paolo20110 a écrit:Je regardé dans l'outils liens externes de google webmaster tools sur l'un de mes domaines, et surprise, des liens pour lesquels je savait qu'il y avait un attribut rel="nofollow" aparraissent parmis d'autre...
Pareil.
- paolo20110
- WRInaute discret

Je me doute bien que googlebot ne prend en compte ces liens, que ce ne l'empeche pas d'indexer les pages les contenant ni de les suivres.
Mais quel interet de les afficher dans les outils pour webmasters puisqu'ils ne sont pas pris en compte?
Mais quel interet de les afficher dans les outils pour webmasters puisqu'ils ne sont pas pris en compte?
- paolo20110
- WRInaute discret

Un petit malinois ce google quoi! des infos mais pas trop significatives des fois que... il pourrait être un peu plus coopératif quand même... 
- Franco
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:dans la commande "link" de google, les liens mis en rel=nofollow apparaissent bien, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont pris en comptre dans l'algorithme de calcul du "PR" du site
Le gars qui met un "no follow", c'est pour qu'il n'y ait pas de "suivez ce lien".
Si GG le suit, et indexe, alors le "no follow" ne sert que pour des "pacotilles" (parce que le PR, hein,
- RomsIW
- WRInaute passionné

ce qu'on dit, c'est que d'après nos expériences, (parce que je l'ai également constaté), google suit les liens avec le no follow et les indexe mais par contre si on met "no follow" ça veut dire qu'on ne cautionne pas et qu'on ne veut pas transférer de popularité à la page.
par exemple, sur un billet sur un blog qui met des no follow, j'ai mis le lien de mon site et en regardant les backlinks sur google, j'ai vu mon site apparaître, donc il fait la liaison mais il ne prend pas la caution
par exemple, sur un billet sur un blog qui met des no follow, j'ai mis le lien de mon site et en regardant les backlinks sur google, j'ai vu mon site apparaître, donc il fait la liaison mais il ne prend pas la caution
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Définir "Domaine favori" dans Google webmaster tools
- Google Webmaster Tools et les "Liens Site"
- Google webmaster tools et pages "introuvables"
- Changement "Liens vers votre site" dans Webmaster Tools
- Retours d'expérience rel="next", rel="prev"
- rel="author" pris en compte par google depuis peu
- google webmaster tools
- Lecture google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : Performance
- Google webmaster tools et multisite
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google SiteLinks, Google Site Stats