Google Webmaster tools, c'est pertinent ça.

WRInaute discret
Dans les "Requêtes les plus fréquentes", GG Webmaster tools indique que mon site ressort notamment sur 2 expressions larges et concurrentielles :

1. "restaurant bayonne"
C'est pas faux : https://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr

2. "resto bordeaux"
Ha ouai c'est pas faux non plus : https://www.google.com/search?q=resto+bordeaux&hl=fr

(le site en question est w w w.restaurants-sud-ouest.com)

Quels serveurs GG interroge-t-il pour indiquer ces résultats qui me semblent assez (agréablement) surprenants ? En effet les mêmes requêtes sur google.com n'affichent absolument pas les mêmes résultats.

L'analyse ""Requêtes les plus fréquentes" du Webmaster tool est-elle bien pertinente ?

PS : je recherche des partenariats pour ce site si ça peut intéresser quelqu'un.

PS 2 : je m'aperçois a posteriori que mon message ne figure pas dans le bon topic, je suis allé un peu vite en besogne et je m'en excuse...

Merci.
 
WRInaute accro
brice16 a dit:
Quels serveurs GG interroge-t-il pour indiquer ces résultats qui me semblent assez (agréablement) surprenants ? En effet les mêmes requêtes sur google.com n'affichent absolument pas les mêmes résultats.

L'analyse ""Requêtes les plus fréquentes" du Webmaster tool est-elle bien pertinente ?
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°. Cela veut dire que des internautes ont été jusqu'à la 7° page car les résultats des pages d'avant ne leur semblaient pas pertinents
 
WRInaute discret
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°

Exactement, et le positionnement qu'il m'indique est bon (première page), confirmé par les 2 liens dans mon post.

Le problème c'est que ces mêmes requêtes formulées directement sur GG n'aboutissent pas au même résultat et pour cause mon site ne remonte pas.

En gros là https://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr je suis ben positionné mais là https://www.google.fr/search?hl=fr&q=res ... ogle&meta= y'a plus personne...

Une idée ?
 
WRInaute occasionnel
brice16 a dit:
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°

Exactement, et le positionnement qu'il m'indique est bon (première page), confirmé par les 2 liens dans mon post.

Le problème c'est que ces mêmes requêtes formulées directement sur GG n'aboutissent pas au même résultat et pour cause mon site ne remonte pas.

En gros là https://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr je suis ben positionné mais là https://www.google.fr/search?hl=fr&q=res ... ogle&meta= y'a plus personne...

Une idée ?

Je pense que c'est normal. J'ai constater la même chose sur mes requêtes. En faite, ce sont des résultats pris à l'instant T. Comme le service Web Rank Checker qui te propose gratuitement un rapport hebdomadaire ou quotidien sur ton positionnement sur les différentes requêtes désirées. Ils lancent le test automatiquement (si tu as décidé de recevoir chaque semaine ou chaque jour un rapport) vers les 2-4h du matin.

Ton positionnement bouge continuellement dans l'index de GG. Et ceci est d'autant plus vrai pour les requêtes hyper concurrentielle.

donc pas d'inquiétude
 
WRInaute discret
Quand tu dis il "bouge continuellement", en effet je suis d'accord, tu as raison, mais là c'est quand même assez flagrant, je passe d'une position en première page, à une position même pas calculable, certainement au-delà de la 50ème page...

A noter que mon site n'a que 3 mois 1/2 donc potentiellement encore dans la sandbox surtout sur ce type de créneau ultra concurrentiel, ceci peut peut-être également expliquer cela...
 
WRInaute discret

Me trompe-je ou tu essaies de comparer des requêtes sur google fr et google com, qui donnent rarement les mêmes résultats ? (en tout cas cela dépend des requêtes)

De mon côté je sais que je ne suis pas positionné de la même façon sur certaines requêtes, selon que j'attaque le fr ou le com, car j'ai des sites canadiens ou suisses qui s'intercalent...
 
WRInaute discret
effectivement la comparaison est assez maladroite car on a d'un côté GG.com et de l'autre GG.fr, cependant c'est d'autant plus incompréhensible que je suis mieux positionner sur le .com que sur le .fr, ce qui devrait théoriquement être l'inverse.
En outre je note à l'instant que je remonte maintenant sur le .fr et le .com sur les 2 requêtes mentionnées plus haut ce qui n'était pas le cas ce matin.

GG est passé sur mon site hier, je pense qu'il y a une mise à jour en cour dans son index, ça devrait se stabiliser...
 
WRInaute occasionnel
brice16 a dit:
effectivement la comparaison est assez maladroite car on a d'un côté GG.com et de l'autre GG.fr, cependant c'est d'autant plus incompréhensible que je suis mieux positionner sur le .com que sur le .fr, ce qui devrait théoriquement être l'inverse.
En outre je note à l'instant que je remonte maintenant sur le .fr et le .com sur les 2 requêtes mentionnées plus haut ce qui n'était pas le cas ce matin.

GG est passé sur mon site hier, je pense qu'il y a une mise à jour en cour dans son index, ça devrait se stabiliser...

As-tu forcé la géolocalisation de ton IP (à savoir si tu es sur un serveur Français -> IP française). Ceci as pour effet de mieux te positionner sur GG.fr. Et ça ne te sera en aucun cas défavorable sur GG.com.
 
WRInaute discret
Je pense effectivement que j'ai une IP géolocalisée. Mais je pense aussi que les différences de positionnement sont aussi liées aux DTC interrogés qui ne répliquent pas les mêmes réponses en temps réel, ce devrait se stabiliser rapidement je pense.
 
WRInaute passionné
brice16 a dit:
Mais je pense aussi que les différences de positionnement sont aussi liées aux DTC interrogés

Euh... je suppose que tu veux dire les DC (DTC, c'est autre chose, hein :lol: ).

Une chose est sure, ces infos positionnements des GWT sont complètement farfelues pour nous français.
Je pense que c'est comme l'API, ça renvoie les résultats .com, en anglais et sans filtre.
 
WRInaute accro
brice16 a dit:
A noter que mon site n'a que 3 mois 1/2 donc potentiellement encore dans la sandbox surtout sur ce type de créneau ultra concurrentiel

La sandbox ce n'est pas un passage obligatoire, si tu y étais rentré tu t'en serais vite rendu compte, de même pour la sortie ...
 
WRInaute discret
La sandbox ce n'est pas un passage obligatoire, si tu y étais rentré tu t'en serais vite rendu compte, de même pour la sortie ...

C'est à dire que pour le moment je n'ai que très peu de trafic et il est généré par des requêtes très qualifiées du type "restaurant + ville + département + style de cuisine + couleur des murs" ;-), en somme je ne remonte pas sur des expressions larges et bc plus concurrentielles comme "restaurant + ville" par exemple alors qu'il n'y a a priori aucune raison si ce n'est que mon site est encore trop jeune et doit faire ses preuves, donc temporairement mis de côté sur ces expressions larges et concurrentielles, c'est un peu ça la sandbox non ?
 
Discussions similaires
Haut