Google WebMaster Tools: balise Title en double

Nouveau WRInaute
Voilà, l'outil m'indique que j'ai un certain nombre de balises Title en double. Voici un example:

/?attachment_id=1909/feed
/?attachment_id=1909

Le problème c'est que le premier lien renvoie bien un 301 vers le second. Dans ce cas comment se fait-il que l'outil detecte cela comme étant du contenu dupliqué ?

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression qu'il faut des mois et des mois pour que cette page de GWT se mette à jour...
Sans doute qu'au départ la redirection n'existait pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut également un certain temps avant que Google tienne compte des redirections
le mieux est donc de ne pas générer ces pages, et d'être sûr de ne plus faire aucun lien interne vers ces URL (qui se font rediriger)
 
Nouveau WRInaute
ok.

J'ai vu qu'on pouvait modifier la vitesse du crawling dans GWT. L'augmenter peut--il permettre d'accélérer le rafraîchissement ?
 
Nouveau WRInaute
Si :) Tu n'as pas cherché.

C'est dans Search Console> Paramètres du site> Vitessse d'exploration

J'ai d'ailleurs reçu la confirmation dans les messages:

We've processed the request from a site owner to change the rate at which Googlebot crawls this site: ******
Crawl rate changed for **************
 
WRInaute passionné
Sous "Crawl rate" (j'ai en anglais), il y a deux choix :

Let Google optimize for my site (recommended)
Limit Google's maximum crawl rate

Le second permet de limiter les passages de googlebots, en augmentant le nombre de secondes entre chaque requête.
Pas de les augmenter !
 
Nouveau WRInaute
Si tu glisses le curseur à droite tu l'augmentes.... Au maximum c'est 2 demandes par seconde avec seulement 0.5 seconde entre chaque demande.
 
Nouveau WRInaute
J'ai également ce petit souci sur ma boutique en ligne.
Corrigé pourtant, il continue à être signalé.

Pour répondre à la question du boss, l'url du site est -http://www.bio-equin.com/
Je vais tester l'outil préconisé
Merci
 
Discussions similaires
Haut