Google Webmaster : gestion des erreurs 404
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jonathan01
- Nouveau WRInaute

Google Webmaster : gestion des erreurs 404
Hello tout le monde,
j'ai ajouté mon site dans Google Webmaster il y a quelques temps déjà et il a détecté quelques erreurs pendant l'exploration.
Dans l'onglet HTTP, il y a 4 pages dont voici les URL:
- ..com/.html
- ..com/actualite-supersuper-90%.html
- ..com/actualite-chiantchiant-100%.html
- ..com/actualite-commentcomment-100%.html
Comme la syntaxe des ces pages n'est pas bonne, je n'arrive pas à les modifié, j'aimerais arrivé à donner un code d'erreur 404 à ces pages là mais je ne sais pas comment faire vu que dû a la mauvaise syntaxe, je ne peux rien faire de ces pages.
Quelqu'un aurait t'il une idée pour pouvoir supprimé de l'index et des erreurs de Google ces 4 pages ?
Le serveur est sous apache biensur et utilise WEBMIN, je n'ai pas réussi à rediriger ces pages via le htaccess.
Merci à tous!
j'ai ajouté mon site dans Google Webmaster il y a quelques temps déjà et il a détecté quelques erreurs pendant l'exploration.
Dans l'onglet HTTP, il y a 4 pages dont voici les URL:
- ..com/.html
- ..com/actualite-supersuper-90%.html
- ..com/actualite-chiantchiant-100%.html
- ..com/actualite-commentcomment-100%.html
Comme la syntaxe des ces pages n'est pas bonne, je n'arrive pas à les modifié, j'aimerais arrivé à donner un code d'erreur 404 à ces pages là mais je ne sais pas comment faire vu que dû a la mauvaise syntaxe, je ne peux rien faire de ces pages.
Quelqu'un aurait t'il une idée pour pouvoir supprimé de l'index et des erreurs de Google ces 4 pages ?
Le serveur est sous apache biensur et utilise WEBMIN, je n'ai pas réussi à rediriger ces pages via le htaccess.
Merci à tous!
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreurs bizarres 404 dans Google Webmaster
- Gestion des erreurs 404
- Rewrite + gestion des erreurs 404, ..
- Framework et gestion des erreurs 404 (redirection ou pas?)
- Soft 404 : Google détecte les erreurs 404 qui n'en sont pas
- Gestion erreurs : comment l'indiquer à Google ?
- Google sitemaps me trouve des erreurs 404
- Mes erreurs dans Google Webmaster
- Google webmaster tools : erreurs d'exploration
- Comportement de google face aux erreurs 404, bizarre !!!
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200
- Quelques exemples d'amélioration de Bing Search
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Fonctionnalités étendues pour les sitemaps dans Google Webmaster Tools
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.