Google.be, Le Web et Résultats : Belgique

WRInaute discret
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre "Google.be Le Web" et "Google.be : Belgique" ?

Y a t il une différence entre "Google.be Le Web" et "Google.com vu depuis la Belgique" ?


Mon site était finalement apparu sur Google.be mais en cliquant sur Belgique ( chose que personne ne fait ).
J essaie de comprendre rationnellement ce qui fait qu'il est classé là étant donné que mon site parle non seulement
de sujets belgo-belges, mais aussi de sujets relatifs a une série d 'autres pays et qu'un français par exemple aurait autant d'intérêt à découvrir une annonce de location de vacances relative à l'Italie sur mon site que ailleurs.

L'adresse IP ne semble pas jouer. J'ai vu que d'autres sites comme lacotebelge.be avaient une adresse IP belge et qu'ils étaient eux bien référencés sur Google.be.

L'extension .be ne joue pas non plus. Tous ceux qui sont bien référencés sur Google.be Belgique se retrouvent sur "Google.be : Le web" ( sauf moi ) et ca vaut pour une dizaine de nom de domaines en .be

D'un point de vue logique aussi. Si je suis un site Belgo-belge ( admettons, ce que je refute ) et que je "score" sur "Google : Belgique", il n y a pas de raisons de ne aps scorer sur Google Le Web étant donné qu en termes de raisonnement type théorie des ensembles, la Belgique fait partie du Web, sauf à considérer que par exemple nous prlerions le belge et que ceci ne conviendrait pas aux gens de dehors. Mais là encore, j ai vérifié la balise Content-language, je l 'ai remise à FR-fr ( elle était sur FR-be ) et je constate que les autres sites qui scorent bien, eux n ont pas de vbalise Content Language.

Comprendre le référencement Google, c est presque aussi compliqué que de faire un site :-/

Aussi je m interroge, pourquoi un .fr score bien sur google.be et pas inversement. ça me paraît injuste d 'autant qu'un belge ne peut pas acheter de nom de domaine .fr
 
WRInaute discret
je suis furieux.

Je pensais avoir fait au moins une partie du chemin. Je me rend compte maintenant que la position 2 sur "location de vacances"
obtenue sur "google.be : resultat Belgique" n est en fait que présente lorsque je suis connecté sur gmail.

Il n y a donc que moi qui vois se résultat. Je me sens floué et c'est comme si google se moquait de moi en fait.
Je suis bien classé, oui mais juste pour moi. Genre "tiens, t es content, reste dans ton coin"

Avez vous aussi remarqué ces classements "hyper personnels" ? Moi je le ressens comme une moquerie.

C est sûrement de cette manière que le fonctionnaire au conseil de la concurrence a vu mon site classé en bonne position alors qu'il ne l'a jamais été. Google se moque vraiment du monde de façon délibérée comme si ils étaient irremplaçables.
Je ne crois pas que ce soit en accord avec leur moto "don't be evil", qui est de la vaste blague de toute façon.
 
WRInaute passionné
cupidonbe a dit:
Il n y a donc que moi qui vois se résultat. Je me sens floué et c'est comme si google se moquait de moi en fait.
Je suis bien classé, oui mais juste pour moi. Genre "tiens, t es content, reste dans ton coin"

Avez vous aussi remarqué ces classements "hyper personnels" ? Moi je le ressens comme une moquerie.
Ne t'énerve pas et lis le forum, ça fait plus de 6 mois que les résultats personnalisés sont là ;)
 
WRInaute accro
Et puis c'est pas un mal, si un visiteur préfère un site à un autre, c'est quand même mieux de le mettre en premier non ? Faut pas oublier que ça correspond à ce qu'il cherche vu que ce sont ses préférences ;p

Un outil pour checker ton site et ton mot clé sur plusieurs datacenters. Ca fait comme si tu n'étais pas connecté à ton compte google : http://www.positeo.com/check-position/
 
WRInaute accro
D'un outil de personnalisation totalement utile, tu en fais une horreur métaphysique. Et pour info, quand on est un minimum pro, ses positions on ne les teste pas en tapant ses requêtes sur Google :)
 
WRInaute discret
j ai bien sûr des outils pour tester ma position, mais quand on est un minimum pro, on sait que Google interdit l utilisation de ce logiciels pour effectuer des requêtes automatiques, donc j évite de l utiliser, moi je regarde principalement les premiers résultats, pas besoin de savoir que je suis passé de la position 472 à la position 487 ou inversément, personne n ira jamais là.
Et pour vois les premiers c est vite fait de taper dans Google.

Ceci dit ton post n est pas inintéressant. "Quand on est pro..."

A ton avis, au conseil de la concurrence, quand ils ont regardé la position de mon site, ils ont utilisé Google ou un logiciel avec une méthode pseudo scientifique proche des huissiers de justice ?

Pourquoi n y a t il qu en Italie, en Allemagne, aux Etats unis qu on se pose de sérieuses questions sur la position dominante de Google ? en Belgique a la limite je peux comprendre, notre conseil de al concurrence est composé de 4 personnes planquées qui font une enquête par an. Mais en France,....
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
j ai bien sûr des outils pour tester ma position, mais quand on est un minimum pro, on sait que Google interdit l utilisation de ce logiciels pour effectuer des requêtes automatiques, donc j évite de l utiliser, moi je regarde principalement les premiers résultats, pas besoin de savoir que je suis passé de la position 472 à la position 487 ou inversément, personne n ira jamais là.

Ben change d'outils :) Tu crois que les boites de référencement, tape les requêtes sur 12 DC sur 500 requetes pour 100 sites à la main chaque mois ? :)

cupidonbe a dit:
A ton avis, au conseil de la concurrence, quand ils ont regardé la position de mon site, ils ont utilisé Google ou un logiciel avec une méthode pseudo scientifique proche des huissiers de justice ?

De quoi tu me parles ?

cupidonbe a dit:
Pourquoi n y a t il qu en Italie, en Allemagne, aux Etats unis qu on se pose de sérieuses questions sur la position dominante de Google ? en Belgique a la limite je peux comprendre, notre conseil de al concurrence est composé de 4 personnes planquées qui font une enquête par an. Mais en France,....

Et tu comptes attaquer Facebook qui est maintenant le premier site visité dans le monde ?
 
WRInaute discret
Tu crois que les boites de référencement, tape les requêtes sur 12 DC sur 500 requetes pour 100 sites à la main chaque mois

euh ... tu le fais exprès là ? Tes propos sont déplacés. Tu insinues que je devrais utiliser un logiciel parce que les "professionnels du référencement" utilisent un logiciel ? Ca manque de logique ton idée. Je te dis que ce que je veux faire c est regarder les 10 premiers résultats point barre. Alors je vois pas l intérêt de contrevenir aux conditions générales de Google qui interdisent l utilisation de logiciel pour faire des requêtes, si c est juste pour savoir qui se trouve 1er sur "location de vacances".

Et comme je te l ai écrit, j'ai un logiciel, mais je m'en sers pas beaucoup et le moins possible. Je vois pas pourquoi je devrais en changer, il fonctionne très bien et il m 'a aps coûté un euro. On dirait que t'es là pour faire la promo de ton outil, vu la façon ton tu agresses les gens et tu réponds a côté de la plaque.

Et tu comptes attaquer Facebook qui est maintenant le premier site visité dans le monde ?

8O t as quel âge pour me parler comme ca ? On dirait vraiment que tu fais exprès de dire des choses ridicules pour tourner en dérision les gens. C'est dénué de toute suite logique tes propos. Tu parviens a tenir une conversation ?
 
WRInaute accro
T'énnerve pas cucu. Si tu aimes pu google, demande le divorce ! Mais venir passer ta colère sur nous parce que tu peux pas atteindre google, c'est pas cool ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tiens lis ca gamin:
http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/ajaxsearch/terms.html

"Vous acceptez de ne pas accéder (ou de ne pas tenter d’accéder) à tout ou partie des Services par tout moyen autre qu'à travers l'interface fournie par Google, sauf si vous y avez été expressément autorisé par Google dans le cadre d’un accord distinct."

Et surtout pose toi les bonnes questions dans la vie.

Moi je suis venu ici pour discuter et élargir mes idées a propos de référencement, pas pour qu on me fasse la morale ou qu on change le topic de mes sujet. Est ce que ca vous arrive de lire les gens avant de répondre, vous les gens aux milliers de posts.
 
WRInaute accro
Oue mais t'es furieux ok, mais c'est pas pour ça que tu dois nous pourrir le moral. Rigole, pète un coup, mange une frite :p Je suis belge aussi le prend pas mal :lol:
 
WRInaute accro
Ecoute Cupidon :) C'est pas parce que tu viens de découvrir un truc qui existe depuis plusieurs mois (années ?) sur Google alors que tu croyais que c'était le monstre Google qui venait te manger qu'il faut que tu digères pas tes corn flakes. Alors comme dit YoyoS pète un coup. Ici on est entre professionnels. T'es professionnel. Je suis professionnel. Et tu auras appris que les professionnels utilisent des logiciels pour suivre leur positionnement. C'est y pas beau comme journée ? T'as appris deux choses aujourd'hui ? :)
 
WRInaute discret
Bon jvais aller manger des frites alors, une fois.
Chez Sakis tu connais ? entre la grand place et le You sur le coin. C est le moins mauvais et l accueil est toujours bon.
Sinon y a la plaka aussi, la nuite c est pas mal, ca fait un peu séance de luminothérapie, puis avec les peintures c est toujours divertissant.

Moi j'aime pas le contenu dupliqué, une fois !
 
Discussions similaires
Haut