google web api et google.fr d'ou viennent les differences ?

WRInaute occasionnel
Salut
J'utilise le google web api pour créer un script qui me donne le placement de mon site en fonction des mots clés rentrés.
Le problème est que je m'aperçois que les resultats ne sont pas exactement les memes que sur google.fr même si les paramètres de langue et de pays sont les mêmes.
Une première solution a été de désactiver les cookies, mais encore après ca, il reste des différences.
Savez vous d'où elles peuvent venir?
Merci
mid
 
Nouveau WRInaute
On dirait que l'API utilise des bases différentes.

Certains disent qu'il s'agit d'une "anciennne" base, mais j'ai un exemple qui va contredire cette théorie :

J'ai un site en redirection avec frames en .tk, qui était indexé par google, mais dont la description n'était pas mise à jour sur google depuis un mois alors que sur le site oui.

Et j'ai testé hier sur l'api et google çà n'était pas mis à jour. Mais ce matin, ô joie, les deux proposait un résulat de mon site à jour.

Donc la base de l'API est bien "actuelle", mais correspond il est vrai à un autre base de résultats que celle de google.fr.

Les voies de l'API sont impénétrables :wink:
 
WRInaute occasionnel
du nouveau ?

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, puisqu'il me semble toujours d'actualité.

Je suis en train d'essayer différents scripts pour déterminer la position d'un site sur certains mots-clés et je constate que les résultats obtenus avec l'API (Ajax ou Soap) ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site web.

Un autre problème consiste à interroger l'API avec le paramètre de langue hl=fr dans l'url google. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Ce paramètre HL est important, car les résultats varient suivant la langue utilisée.

D'après ce que je vois, si l'on veut faire un script qui rapporte ce que voient les utilisateurs de google, pour avoir des résultats précis, il vaut mieux interroger le site web plutôt que l'API.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno
 
Discussions similaires
Haut